Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bonjour
#1
Bonjour,
 
Je suis également un ancien du bleu, où je me connectais en tant que Zephyr58 (Zephyr car je porte le nom d’un vent, 58 étant non pas mon département de résidence –je vis à Bruxelles- mais mon année de naissance, donc je ne suis plus tout à fait un jeune premier).
Je parcourais le bleu un peu chaque jour, mais mes interventions étaient plutôt rares. Je recherche ici un forum qui ait la même curiosité, le même ton constructif que feu le bleu, et, me sentant un peu orphelin, vais essayer de participer un peu plus, pour participer au démarrage de ce nouveau forum.

Quelles ont été les étapes de 35 ans de HiFi ?
Mon premier équipement, pas tout à fait HiFi était un ITT Schaub Lorenz. Puis ont défilé, pour autant que je m’en souvienne :
Sources : Thorens, puis avec le CD : AR, Onkyo, Meridian, Wadia (15 et 830), puis avec la démat : PS Audio
J’ai aussi toujours aimé les (bons) tuners : Cybernet, Pioneer, Rotel RHT10 Michi, Accuphase T 109V
Amplis et Préamplis : Marantz, Yamaha, Onkyo, Quad, Audiolad, Plinius, Proceed, Audio Analogue, TACT, Wadia, Norma Audio,
Enceintes : HRC, BW (Matrix 3 et 805 signature), JMR Offrande, Atlantis Acoustique.

Après un peu plus de 3 ans sans changements, je viens de saisir une occasion de gros FDA (Nad M2), un retour aux sources après les très bons souvenirs il y a environ 10 ans de TACT 2150. Mais sans les limites constatées à l’époque. Pour l’alimenter, je viens de commander un lecteur réseau Auralic Aries, et dans l’attente, je vis avec un Chromecast audio, remarquable pour le prix. Au regard, ou à l’écoute plutôt, des qualités du mariage entre le Nad M2 et mes enceintes, la situation va probablement se stabiliser pour un certain temps.
Je vais probablement ouvrir un fil consacré aux gros FDA (TACT, Lyngdorf, Nad, pour ceux que j’ai identifiés), une fois que mon installation sera complète.

Toujours concernant les matériels, ma surprise de 2015 a été le niveau de qualité qu’il est possible d’atteindre pour un prix très contenu avec ces petits appareils (les FDA). Certes, le mariage FDA/enceintes est un peu pointu, mais une fois qu’on a formé la bonne équipe, cela est remarquable. Chez moi, plusieurs systèmes « secondaires » qui marchent bien dont :
Marantz M-CR510 + Mission M71, Marantz M-CR510 + Rega RS1, Chromecast Audio + d310 + Mordaunt Short Aviano (mon préféré, dans le cas d’une petite pièce, étant le Marantz, facile à vivre et homogène).

Et quant à la musique ?
Cela a été un glissement progressif du rock vers le blues, puis vers le jazz, puis vers le classique. Un peu la machine à remonter le temps, et selon les humeurs du jour. Pour être un peu plus précis, je dois écouter environ ¾ de blues et jazz.

Environ 2.000 CDs sur un serveur (dont une centaine en HD). Je lis beaucoup sur le DSD ; pour ma part, je suis plutôt à l’affut des nombreuses rééditions sous forme de coffrets, qui permettent de découvrir, ou de compléter une discographie, pour un prix très raisonnable.

Egalement un abonnement Qobuz Sublime, souscrit par solidarité et pour avoir des prix sur les téléchargements HD. Mais, ce n’est pas ma source principale, puisque j’ai constaté que cela provoquait chez moi une écoute de style « zappeur », que je goûte assez peu. Donc, un outil de découverte, et quand ça me plait, j’achète (aussi parce que je suis sensible aux arguments sur le modèle économique peu favorable aux artistes).

Répondre
#2
B'soir,
Bienvenu à toi,
Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
Bienvenue
Répondre
#4
merci

Répondre
#5
Bienvenue Zephyr58!
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#6
Bonsoir et bienvenue !
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#7
Bonjour Zephyr58, avec plaisir...
"de la musique aux émotions"
¤ Pré-Ampli, Tri-Ampli Active, 3 Enceintes : ICOS ¤ Lecteur CD : EERA DL1
¤ Radio Tuner : SONY ST-S500ES ¤ Platine TD : Dual 701
¤ Lecteur K7 : DENON DR-M34HR ¤ Câbles basiques



Répondre
#8
merci!

Répondre
#9
salutations tiot!
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)