Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
I2S, la panacée? Pas toujours.
#1
J'ouvre ce thread pour faire part de mes conclusions sur les tests entre l'utilisation de la connexion I2S en HDMI entre mon interface Singxer SU-1 et le dac Audio GD Master 7 en comparaison à la sortie AES.

Sur mon système la connexion en AES/EBU garde un petit avantage.

Nous avons pu tester avec Aredien dimanche les deux types de connexion entre la Singxer SU-1 et le Master 7 en utilisant d'un coté le câble AES de Hificâbles et pour la liaison HDMI le câble HDMI du même fabricant (merci Thierry!).

Contrairement à ce que je lis un peu partout où les gens trouvent la connexion I2S très supérieure à tout et qui est présentée comme l'arme absolue, sur mon système et entre ces deux appareils la connexion en AES nous a semblé donner une restitution un peu plus riche et ample. Ce n'est pas le jour et la nuit, bien entendu mais il y a une différence audible quand même.

Je pense que l'intérêt de la liaison HDMI réside dans la possibilité, comme pour l'USB, de faire transiter le DSD dans le cas de dacs qui permettent le décodage de ce format.

Nombreux sont d'ailleurs sur Computer Audiophile ceux qui utilisent la Singxer SU-1 avec le dac Holo Spring en DSD.

Dans le cas du Master 7 cet avantage n'a aucun intérêt particulier.

Par ailleurs si on possède un Mano de Magna Hifi c'est sur que la liaison avec un dac Audio GD comme le dac 19 sera plus qualitative qu'en utilisant la sortie spdif.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#2
J'avais cru comprendre que l'I2S HDMI était privilégier par rapport à l'I2s Usb car donnant de meilleurs résultats... Rolleyes
Mais j'ai peut-être mal compris. Blush

Maintenant c'est plutôt prometteur que l'I2S HDMI  se hisse au niveau de l'AES/EBU qui vient du monde pro et est une liaison symétrique.   Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC toujours sous tension? Natan 27 13,502 06-28-2020, 07:38 AM
Dernier message: Yannick
  Jitters ne sont pas toujours mauvais ... 0000 4 4,632 06-20-2016, 07:45 PM
Dernier message: FS31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)