Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Très nouveau : qu'est ce que je fais de ma chaîne Technics ?...
Bonjour.
Didier, 63 balais, de Toulouse.
Je viens de m'inscrire sur ce forum parce qu'un cruel dilemme se présente à moi...
Il y a bien longtemps que je n'ai pas touché de chaîne hi-fi "à l'ancienne" et depuis le temps que je voulais le faire, je viens de déballer la chaîne hi-fi de mon adolescence : platine disque Technics SL-B21 et ampli de la même marque SU-Z22.
Quand je parle de chaîne hi-fi, en fait, c'est tout ce qu'il me reste. Les autres éléments sont passés à la trappe il y a bien longtemps.
Elle était proprement stockée à l'abri depuis 30 ou 40 ans !!! J'ai changé la courroie de la platine, j'ai tout branché, mis les enceintes d'une mini-chaîne et j'ai ressorti le vinyl de Bruce Springsteen "Born to run" d'époque et... j'ai serré les dents et fermé les yeux... et elle fonctionne comme au premier jour (en 79 ou 80 ?...) !!! Yesssss !!!
J'ai même fait une vidéo.
Pour être tout à fait honnête, ça grésille un peu quand on touche au volume, je ne pense pas que ce soit bien méchant.
J'en viens à ma question existentielle : qu'est-ce-que j'en fais ? Je l'aurais bien gardée mais je n'ai pas vraiment la place de l'installer, il faudrait que je rachète de bonnes enceintes... Est-ce qu'elle peut intéresser quelqu'un par ici ? Que vaut-elle aujourd'hui ? Etc, etc, etc... 
Si vous pouvez m'aider dans ma réflexion, je prends vos conseils avec plaisir.
Merci.
Bonjour et bienvenue Didierbr,  Wink
ici, c'est pour la présentation de toi même, tes gouts, etc ..., pour toute questions sur le matériel, il y a beaucoup d'autres rubriques faites pour ça ...  Shy
https://forum-hifi.fr/index.php
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique 
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, 
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Bienvenue et bon forum !

nb : Si tu veux tu pourras nous mettre ta vidéo lorsque tu nous présenteras ta chaîne, moi aussi j'aimerai réécouter ma première chaîne : veinard

Smile
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - t.amp S-75 MK II (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - Celestion CDX1-1412) - HifiMan SUNDARA - DT990

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  un nouveau petit nouveau jeck 10 2,489 11-02-2025, 11:33 PM
Dernier message: Minh
  Chaîne Luxman-Celestion Chrstf 1 487 09-23-2025, 02:44 PM
Dernier message: Steph44200
  présentation d'un audiophile très amateur gaston ya le telefon qui son 9 4,142 11-25-2024, 01:10 AM
Dernier message: Jul45
  Je vous la fais courte ... Alouiro 25 10,528 11-12-2024, 08:20 PM
Dernier message: Antonin
  Info sur ma chaine pellerin 11 7,379 11-20-2023, 11:11 PM
Dernier message: pellerin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)