Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les enceintes DAVIS Acoustics
#11
Petit retour sur les  Courbet 4 / S2 

Une des plus petites colonnes du marché, mais  un son ample, presque spectaculaire, même dans une pièce de grand  volume.
Caractère sonore:
 • Signature très directe, très “live”  un filtrage simple avec  un bon rendement !
 • Tweeter identique à celui de l’Olympia 40 : très soyeux, détaillé mais jamais analytique.
 • Grave profond grace à son volume de charge bass-reflex, un côté plus "Boomy" que sur une bibliothèque (Courbet 3 ou Olympia 2 master 40).
 • Médium très vivant, riche en matière, je dirais que cela devient une constante et un point fort dans gamme Davis.
Encore une fois, la musicalité est lenmot qui voent à l'esprit, ce côté direct/live mais qui permet une écoute prolongée sans fatigue.
L'évent arrière nécessite de bien travailler le placement dans la pièce pour trouver le bon niveau de grave et à bas volume, la taille de la colonne fait qu'il  peut  manquer un peu de niveau...
On peut retenir une finition nettement améliorées par rapport à la génération précédente. Davis fait des efforts de ce côté. Je trouve que la gamme actuelle offre une palette de choix et de "couleur" au sens propre comme au figuré pour que chacun y trouve son bonheur.

[Image: IMG-20260902-WA0006.jpg]

[Image: file-00000000e4f481f4b67da59927832257.png]
#12
@ Plugnprod
Merci pour ce retour
#13
Du nouveau sur cette édition spéciale :

https://davis-acoustics.com/olympia-2-ma...R0Wywg2kLw
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici


Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son
#14
Avec une grosse erreur dans la fiche technique.
#15
Et aussi (surtout ?) dans le design.
Combien d'acheteurs pour cette/ces livrées zarbi* - en laquée noire, absente du catalogue (encore Rolleyes ), elle trouverait nettement plus de candidats ?

* "Elle est proposée en deux finitions rares et précieuses". 
Tu parles ! 
Tellement "rares", comme les aspirants acquéreurs, qu'encore une fois, Davis va pouvoir se les garder... leurs "précieuses"
[Image: wp2800673.jpg]
Non-croyant pratiquant
#16
On aime ou on n'aime pas, mais toute la serie est déjà vendue ;-)
Et puis entre nous, 40 ans en tant que fabricant de Hp, sans être racheté par des investisseurs ou fabricant de projecteurs ;-), c'est pas trop mal pour une boîte Française ! Il reste combien de fabricant de Hp en France ?
#17
@KenObi
Honnêtement, je ne comprends pas le sens de ton intervention à charge, purement gratuite ?
Personne n'est obligé de quoi que ce soit. Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici


Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son
#18
Attention Remy C
Quand tu dis être racheté par une marque de projecteur, je vois de quelle marque tu parles encore plus ancienne que Davis mais elle va continuer à fabriquer ses propres HP et qui plus est en France
En fait sa notoriété fait que justement elle a intéressé une plus grosse marque et va pouvoir diversifier son entreprise et s ouvrir à un plus gros marché à l international et pérenniser son existence
Car le marché français n est pas le plus intéressant en terme d évolution
#19
Mon intervention n'était pas à charge contre ce fabricant que j'apprécie. 
Simplement, je relayais les remarques d'un revendeur qui se désolait de ce que Davis manque et fait manquer des ventes en refusant de proposer des finitions plus classiques en plus de ses lubies qui semblent plaire à certains - ce qui est bien ; des gens écoutent, aiment ce qui en sort mais renoncent devant le look "particulier". Juste dommage Sad .

Maintenant, "toute la série (limitée, je suppose) est déjà vendue"... Top
Non-croyant pratiquant
#20
Il est vrai que parfois on aimerait voir une finition de Triangle sur une Davis, la marque se prive de clients qui ont un intérieur moderne mais pas revival seventies (faut le caser l’orange des Courbet quand même). Plus de spécialistes en placage qu’en laquage dans l’entreprise peut être? A l’époque des Olympia One  ils avaient compris qu’il faut soigner les filtres et que faites de bonnes caisse et HP ne suffisait pas pour être en haut du panier, il ne manque plus grand chose pour arriver à la même conclusion sur le look pour balayer toutes les populations, c’est quand même dans l’intérêt de la marque qui fait d’excellentes enceintes au demeurant! Smile
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Neat acoustics papillon 7 3,573 10-08-2026, 11:12 AM
Dernier message: Kostik
  Système Audiophonics / Marantz / Davis Srygg 65 16,602 06-10-2026, 11:05 PM
Dernier message: Calor
  Petit souci sur une Davis Krypton 6 Phil Traer 2 1,374 01-22-2026, 04:01 PM
Dernier message: Phil Traer
  Caisson de grave en kit davis Gerard81 4 1,966 12-22-2025, 11:59 AM
Dernier message: Mick33
  Anciennes colonnes en kit MV7 de Davis Gerard81 1 1,655 12-21-2025, 09:55 AM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)