Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vente de tubes ....perdus
#1
Bonjour à tous 

J'aimerai partager avec vous une petite mésaventure actuelle....il s'agit d'une vente de tubes , remis à colissimo ...qui dans un premier temps avait mis "livré ...l'acheteur ne l'a jamais reçu ...à priori.
Après plusieurs réclamations, le service colissimo a déclaré le colis "perdu" .
Sachant que le colis n'avait pas été assuré et bien sûr, je n'ai pas de justificatifs d'achats; donc côté indemnisation il ne faut pas trop y compter.
L'acheteur souhaite absolument que je lui rembourse intégralement .....je lui avais proposé de rembourser 50%....parce qu'au final si je le rembourse même partiellement , je suis aussi perdant dans l'affaire.
Il a ouvert un dossier "LITIGE" à Paypal .

Qu'en pensez-vous ? avez-vous eu des cas similaires ?

Merci pour vos retours
Ampli : NORMA REVO IPA 140 & LA ROSITA MAVERICK MK2
Lecteur cd : ESOTERIC X01D2
enceintes : TRIANGLE MAGELLAN CELLO 40TH
cable hp :  DUELUND, XANGSANE SP6008AG & TTAF 10166
Cable Modulation : ALTHEIA XLR, RCA RAZMOTE & TTAF 10077
Dac : ROCKNA WAVEDREAM EDITION SE
Lecteur réseau/ripper : AURENDER ACS10
Conditionneur Secteur : ISOTEK AQUARIUS EVO 3
#2
D,après mes expériences, c'est toujours l,acheteur qui est privilégié. Il n'y est pour rien si le colis a disparu.
-Eltax M3*-Nordstone Arran MC*-Audioquest NRG X2*-Axson FPS500*-Denon DCD 600NE-*X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA*-Hifiman HE400se*-Rega Io*-Aune x7s
#3
Tu as une preuve d envoi le bordereau donc tu ne peux être mis en cause 
C est le livreur et en l occurence la poste qui est responsable 
Ils ont indiqué dans un premier temps livré, il est meme possible que ce soit l' acheteur qui est de mauvaise foi et ensuite ils indiquent colis perdu 
A eux de se debrouiller
#4
Oui ,c'est vrai, mais généralement avec Pp ...
-Eltax M3*-Nordstone Arran MC*-Audioquest NRG X2*-Axson FPS500*-Denon DCD 600NE-*X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA*-Hifiman HE400se*-Rega Io*-Aune x7s
#5
Personnellement je demande toujours à l’acheteur de se prononcer sur le paiement ou non d’une assurance pour la valeur envoyée, messageries à l’appui, l’acheteur choisit ainsi si il assume la perte ou non selon ce qu’il paie. Sinon l’acheteur sera privilégié, naturellement.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875
#6
Dans ce cas c'est peut-être plus simple de décider en tant que vendeur de majorer son prix de vente du montant de l'assurance, non ?
Pel Kantor S4 / REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
#7
Bonsoir

Fin de l'histoire.....Paypal a tranché en faveur de l'acheteur...le certificat de depot de la poste ne mentionne pas l'adresse de l'acheteur
A l'avenir, il faudrait faire une photo de l'étiquette qu'on colle ....et prévoir en supplément une assurance
Ampli : NORMA REVO IPA 140 & LA ROSITA MAVERICK MK2
Lecteur cd : ESOTERIC X01D2
enceintes : TRIANGLE MAGELLAN CELLO 40TH
cable hp :  DUELUND, XANGSANE SP6008AG & TTAF 10166
Cable Modulation : ALTHEIA XLR, RCA RAZMOTE & TTAF 10077
Dac : ROCKNA WAVEDREAM EDITION SE
Lecteur réseau/ripper : AURENDER ACS10
Conditionneur Secteur : ISOTEK AQUARIUS EVO 3
#8
Je ne comprends pas tu as en tant que vendeur le double du  bordereau d envoi ou figure l adresse de l acheteur
C edt une preuve de l envoi
#9
Hello,

Pas cool... perso j'envoie toujours ce que je vends assuré à la valeur. 

De ce que j'avais lu, c'est à l'acheteur de prendre les dispositions nécessaires pour la sécurité de l'acheminement du bien en occasion. Si on passe par Paypal ou autre système similaire, il faut asssurer pour ne pas subir la double peine en cas de caca.

Si l'acheteur insiste pour ne pas assurer, c'est son choix de prendre le risque, mais à appliquer qu'en dehors de cadre type paypal ou lbc sécurisé. Le mieux est peut-être de ne pas utiliser paypal pour vendre, assurer quand-même l'envoi sauf si l'acheteur ne veut pas.

Il y a des périodes à éviter dans l'année, l'été, les fêtes de fin d'année, la seule avarie que j'ai eu en tant qu'acheteur c'était avec chronochiotte, le colis a directement disparu après dépôt par mon ami au mois de juillet, heureusement assuré mais mon ami a dû faire des pieds et des mains pour qu'ils remboursent, câbles hifi exotique d'occasion sans facture d'origine, c'était ardu, ils ont quand-même remboursé le montant assuré minoré de 30e. 

Les vendeurs hifi ont généralement une assurance cargo séparée qui couvre tout ce qu'ils envoient, ils n'assurent plus par le service postale, mais on n'en n'est pas là en tant que particulier.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A + SVS 3000 Micro R
Streaming : LHY AS6 - Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
Traitement secteur DIY 

S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tubes EL84 claude40 22 4,599 05-01-2026, 04:25 PM
Dernier message: frederic
  Tubes 6SN7 Vincent. 79 105,610 01-28-2026, 07:50 PM
Dernier message: Mellowman
  Tubes E188CC kole 7 3,125 01-19-2026, 04:26 PM
Dernier message: KYBLA
  Tubes ECC83 sur Aliexpress ? sachel 3 2,205 01-14-2026, 03:23 PM
Dernier message: sachel
  Quels tubes pour ampli Audiomat Opéra ? audiophilosophie 31 8,855 01-13-2026, 01:07 PM
Dernier message: audiophilosophie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)