Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
Bonjour,

Je suis un audiophile disons débutant.
Je réside aux Antilles, en bord de mer. Conditions peu favorables à la conservation dans le temps du matériel électronique.

Mais je suis sensible à la musique classique, et à la pop. Pas adepte du bruit, mais plutôt à une bonne qualité sonore. Je ne fais pas de home cinéma.

Je serai bientôt à la retraite. Et dans l'idée de travaux de restauration de ma résidence, je voudrais reprendre une petite installation de qualité, pour écouter principalement des CD.
Mais pour des raisons de discrétion, j'imagine des enceintes de bibliothèque, épaulée par un caisson de graves. Je pense pouvoir bientôt récupérer un ampli YAMAHA AS-2000.

J'aimerais abuser de votre gentillesse pour avoir des conseils sur l'association d'enceintes / ampli.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,

Fan2
Bonjour Fan2 et bienvenue,

Merci pour ta présentation.
Si tu le souhaites tu peux créer un sujet dans Installation des membres qui sera l'écrin de ta future installation, où centraliser tes questions et les réponses, c'est ici : https://forum-hifi.fr/forum-15.html
Chez Steph44200 : 
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
Salut welcome……
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Merci pour ce chaleureux accueil.