Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
Bonjour,

Je suis un audiophile disons débutant.
Je réside aux Antilles, en bord de mer. Conditions peu favorables à la conservation dans le temps du matériel électronique.

Mais je suis sensible à la musique classique, et à la pop. Pas adepte du bruit, mais plutôt à une bonne qualité sonore. Je ne fais pas de home cinéma.

Je serai bientôt à la retraite. Et dans l'idée de travaux de restauration de ma résidence, je voudrais reprendre une petite installation de qualité, pour écouter principalement des CD.
Mais pour des raisons de discrétion, j'imagine des enceintes de bibliothèque, épaulée par un caisson de graves. Je pense pouvoir bientôt récupérer un ampli YAMAHA AS-2000.

J'aimerais abuser de votre gentillesse pour avoir des conseils sur l'association d'enceintes / ampli.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,

Fan2
Bonjour Fan2 et bienvenue,

Merci pour ta présentation.
Si tu le souhaites tu peux créer un sujet dans Installation des membres qui sera l'écrin de ta future installation, où centraliser tes questions et les réponses, c'est ici : https://forum-hifi.fr/forum-15.html
Chez Steph44200 : 
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
Salut welcome……
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Merci pour ce chaleureux accueil.

Je me sens un peu ridicule, vu mes piètres connaissances en HIFI. Je suis juste un "ancien" qui recherche un joli son HIFI, et non un adepte du home cinéma. Et je dois aussi composer avec mon épouse, qui n'aime pas les installations HIFI visibles.

De plus, vivant en bord de mer, je dois tenir compte des embruns marins. Cela ne set à rien que je prenne du haut de gamme, ou du matériel flambant neuf, car il s'abimera assez rapidement.

Je vais emménager un salon TV : Lecture musique, qui puisse servir en cas de besoin, de chambre d'amis. Je veux y faire un mur bibliothèque (bibliothèque en bois massif) intégrant TV et chaine HIFI. Mais je voudrais juste me contenter d'un joli ampli, un lecteur CD et des enceintes bibliothèques (et pourquoi pas un caisson de grave).

Nous écoutons principalement du classique, de la pop et un peu de variétés. Et j'aime bien un son assez soft et équilibré (type CABASSE - mais sans faire une fixation sur la marque).

Pour avoir le consentement de mon épouse, je pensais chercher un ampli vintage avec vue-mêtre (série Blue LINE de TECHNICS par exemple).

Mais, en principe, je devrai récupérer un ampli YAMAHA AS-2000.

Que penses-tu de cet ampli ?
Et selon toi, quel ensemble (passif) te semble d'un bon rapport qualité/prix pour de petites enceintes à mettre dans une bibliothèque, en les aidant avec un petit caisson de grave.
Pour info, je n'ai pas besoin d'une grosse puissance, ou de faire beaucoup de bruit.

Comme je construirai la bibliothèque sur mesure, je peux prévoir autant de niches que nécessaire pour que l'installation reste discrète.

Je ne suis pas à quelques centaines d'euros près. A la veille de prendre ma retraite, je peux me faire plaisir. Mais j'ai surtout peur de l'air salin. D'ailleurs, je cherche à savoir si on peut vernis, ou régulièrement protéger les circuits,

Déjà, à la base, que penses-tu de cet ampli ?

Oups, envoi involontaire.

Je voulais dire :

D'ailleurs, je cherche à savoir si on peut vernir, ou régulièrement protéger les circuits électroniques d'une installation HIFI ?

Déjà, à la base, que penses-tu du YAMAHA AS-2000 ? (Je ne suis pas encore engagé).

Penses-tu que l'on puisse obtenir une belle qualité sonore avec un ensemble enceintes de bibliothèque + caisson de grave ? (Pour mémoire, je ne brancherai pas ma TV sur cette installation. Elle est vraiment dédiée à la HIFI)

Tu vois, ma recherche est assez basique.

En te remerciant de tes conseils,

Cordialement,

Fan2
Bonjour Fan, la bienvenue.
Yamaha j'utilise la version RN 303 sur mon système vidéo depuis 2019 avec beaucoup de plaisir. J'ai récemment remplacé mes enceintes qui manquaient de grave pour des Canton GLE 70 S2 dont je confirme l'excellent résultat audio et plus besoin d'un caisson de grave.
Ces enceintes peu connues et d'un prix très bas sont à mes oreilles assez fantastiques.
Sinon comme conseillé pour plus de retour ouvres un sujet dédié pour parler de toutes tes questions et protection matériels en zone maritime.
Bonjour et bienvenue, bonnes lectures,.... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)