Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résultat décevant
Bonjour à tous, 

Etant retombé sur une quarantaine de mes vieux vinyles datant de ma jeunesse, j'ai eu envie de pouvoir de les ré-écouter en achetant une platine que j'ai branché sur mn installation existante, plutôt orientée sur un modeste home cinéma.
Après un bon nettoyage en règle, à l'écoute des vinyles, je trouve le son plat, sans relief réel, comme si il n'y avait pas de basses, de profondeur... Pour un amateur de Pink Floyd notamment, c'est un flop. 
J'ai cherché en mettant la platine sur phono et Line, et en changeant la connexion sur l'ampli (Phono ou Aux) mais, je ne vois pas ce qui peut clocher, ça ne change rien. A savoir que mon installation n'est pas celle d'un audiophile pur sucre, mais tout de même !

J'ai ceci : 

Ampli :  Onkyo TX-NR696
Enceintes D+G : Yamaha NS-555
Caisson de basses : Q - Acoustics Q sub120
Enceintes surround : Yamaha 
Enceinte centrale : Yamaha 
+
Platine : Audiotechnica AT-LP120XUSB avec une cellule verte (c'est peut être là que ça pèche..)

Quand j'écoute le même disque en numérique, c'est beaucoup mieux. Du coup je me demande si je ne me suis pas totalement planté dans le choix de tel ou tel matériel. 

Qu'est ce que cela vous inspire ? Problème de Config ou de cellule ? 

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Merci par avance. 
Cordialement
Bonjour Gilou,
Les cellules phono ont besoin de quelques heures avant de donner leur plein potentiel
Entre 5 et 20 heures pour répondre à la question qui vient.
Ensuite il est possible que l'entrée phono de l'ampli ne soit pas à la hauteur de tes attentes.

Et d'ailleurs ta platine intègre un pré phono il faudrait donc utiliser l'entrée préampli de l'Onkio plutôt que celle phono.
Oui merci, les 5 à 20 heures sont bien dépassées depuis mon achat et j'ai déjà testé les diverses options pré ampli de la platine ou de l'ampli. Sans réelle différence hélas. Pour ne pas dire aucune.
Même si l'entrée phono de l'ampli n'est pas terrible, là ça fait vraiment bas de gamme tout de même..
Il faut savoir aussi que ton ampli HC numérise le son de ta platine vinyle, ce qui n'aide pas non plus.
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Clearaudio Concept Kardan-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Full Audioquest

Bonjour
Pour revenir au problème perçu, il faudrait vérifier le montage de la cellule et la force d'appui à minima. En général sur les platines premiers prix il vaut mieux court-circuiter le préampli et entrer en entrée phono de l'ampli...
Oui c’est aussi mon avis.
Après ça aurait été intéressant de savoir quel modèle de cellule.
Il n'est pas mentionné dans la facture ?
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Clearaudio Concept Kardan-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Full Audioquest

AT VM 95 E, cellule verte... 40€ sur Amazon...
L'entrée de gamme... pas du tout performante...

Changer le diamant pour une montée en gamme pourrait être une partie de la solution...
Ah oui effectivement c'est facilement améliorable de ce côté là.

Achète là en ligne tu auras 15 jours pour la renvoyer si résultat inchangé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)