Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDS] XLR Kimber KS1126
Bonjour je mets a la vente ces  EXCELLENTS cables XLR Kimber KS1126

Type : XLR
Marque : Kimber
Modèle et options : KS1126
Longueur : 1 metre
Prix de vente : 1 600€ 1500 eur 
Département où la marchandise est visible : 13
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : Inclus France Metropolitaine
État de la marchandise : comme neuf état Mint
Première main : oui
Prix neuf à la date d’achat : 2 020€
Prix neuf actuel : 2 025€
Date, pays et lieu d'achat : 2025
Emballage d'origine conservé : oui Valisette Pelican excellent etat aussi
Description générale : Cables et boite Pelican dans un état Nickel

Raison de la vente, je repasse en RCA

Kimber KS 1126  les conducteurs sont basés sur le célèbre Black Pearl 

Une sonorité très équilibrée, très articulée neutre et transparente, belle dynamique et superbes attaques, de manière propre et contrôlée 
• la densité harmonique et la matière du cuivre
• rapidité, la finesse et la micro-information de l'argent
• sans le côté parfois analytique que peuvent avoir certains câbles 100 % argent

Un grave exceptionnel
C'est probablement son plus grand point fort. Il ne gonfle jamais artificiellement le bas
du spectre
Le grave est :
• très profond
• parfaitement tenu
• extrêmement lisible

• Etagé

Un médium très naturel
Les voix sont

• charnelles
• fluides
• très crédibles
Le câble ne met pas en avant une partie du médium, il donne une sensation de naturel
qui fonctionne aussi bien avec les voix que les instruments acoustiques.
Un aigu détaillé mais jamais agressif
L'une des qualités souvent citées est sa capacité à offrir énormément de détails sans
dureté.

L'aigu est :
• fin
• aéré
• très propre
• jamais fatiguant
• Un coté assez naturel, plus de silence entre les notes, une meilleure lisibilité de
• une scène très large
• beaucoup de profondeur
• une excellente séparation des instruments
• un placement très stable des interprètes

[Image: 1783166262-1.jpg]

[Image: 1783166266-2.jpg]

[Image: 1783166270-3.jpg]

[Image: 1783166273-4.jpg]
Sacrés câbles  Incroyable

Bonne vente  Shy

Tu as trouvé les remplaçants ?
Merci Robert,

J espère que je ne vais pas les regretter avec le temps. C est un véritable dilemme.

Je repasse en RCA Purist Audio
Tu mets quoi en RCA chez Purist Audio, j'ai Aqueous, j'ai écouté chez quelqu'un le Neptune, c'est très organique, pas mal de matière, cette personne m'a revendu l'I2S Black Diamond, j'en suis très satisfait
Didier a également un  aquaeous aureous révision Diamond en modulation et il a attendu un petit moment avant de faire son choix, car il ne s’agit pas d’une upgrade au sens propre du terme, mais d’une recherche au niveau de la restitution, autrement, dit le gain du punist ne lui a pas sauté aux oreilles, contrairement à moi qui passait à un modèle de la gamme supérieure. Il est à la recherche d’un compromis, et peut-être que ce câble est déjà une bonne piste. Son câble Kimber est excellent, voire excellentissime, il perd un peu avec le purist sur certains registres gagne en contrepartie un petit peu en liant et en organicité. L’idéal pour lui serait un câble qui combinerait les deux .
Living Voice ~ Ear Yoshino ~ Lampizator ~ Audio Analogue ~ Auralic & Purist Audio
   Exclamation No Annihilation Allowed  Exclamation
Merci Enrin tu as tout dit.

Jade oui j ai des RCA Purist Audio Aquaeus Aureus Revison Diamond en 150 cm.

Pour l I2s j ai un Denafrips que j ai acheté avec avec mon DDC Denafrips Gaia 12th.

Actuellement je suis surtout focus sur RCA et  et un éventuel changement HP (pour des Purist Audio aussi) pour les mêmes raisons qu a évoqué Enrin, perdre un peu d un coté "précision architectural"   pour gagner sur le coté liant, organique.
Bonjour Erin et Phoebus

Au départ, chez Purist, mon idéal était le Venustas car il a le liant et l'organique comme évoqué, mais en raison d'une construction différente et d'un Blindage supérieur il apporte un aigu plus filé que l'Aqueous.
Quant au modèle supérieur le Neptune qui est de plus gros calibre, on gagne en densité, épaisseur, j'ai écouté sur le système suivant : Ampli Tubes Canor intégré, Dac et lecteur Mini DSS Métronome et enceintes Quattro Bibliothèque PEL, c'était en appartement, j'ai trouvé bien avec la configuration du propriétaire, et penché pour mon système en amplification AB sur les câbles en dessous du Neptune. Excellente référence, PAD, j'aime bien, polyvalence sur différents genres musicaux.
Je me permets un petit témoignage.. J’ai eu l’occasion d’écouter ce câble peu de temps après sa réception. Didier avait d’ailleurs commencé par me faire écouter son Kimber de la gamme inférieure, parfaitement rodé, car il craignait que celui-ci, encore neuf, ne soit pas à son avantage. Par curiosité, nous avons tout de même décidé de l’installer… et là, il n’y avait déjà pas photo. Malgré l’absence de rodage, le gain nous a paru évident. Nous avons même repris plusieurs morceaux pour confirmer notre première impression. J’en garde un excellent souvenir.  Cool
Living Voice ~ Ear Yoshino ~ Lampizator ~ Audio Analogue ~ Auralic & Purist Audio
   Exclamation No Annihilation Allowed  Exclamation
Petite baisse

Merci Enrin mes anciens XLR étaient des Kimber  KS1111 gamme moins récente.
Qui marchaient déjà trés trés bien.
Bonjour
Je peux témoigner du bon fonctionnement des Kimber KS1111 Wink . Les KS1126 auraient pu m'intéresser en 1.5m.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)