Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche Tuner DAB+
Bonjour, 
J'ai besoin de vos lumières car je recherche pour un second système un Tuner DAB+ possédant une entrée RJ45 type Rotel RT12 ou similaire ou tout autre référence d'un appareil simple d'utilisation, c'est à dire sans avoir besoin de passer par une solution type Qobuz/Tidal.

J'ai actuellement un antique tuner FM Scott qui fait le taff mais désormais avec l'évolution des stations radios qui migrent sur le numérique, je n'ai plus le choix !

Si vous avez des idées et solutions (raisonnables), merci d'avance
Patrick
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30

Pour les radios numériques j'utilisais l'application Hifi Cast sous Android qui me permettait de mettre mon serveur en connexion directe avec toutes les radios du monde.
https://play.google.com/store/apps/detai...l=fr&pli=1
A tester la version d'essai est gratuite.
Et c'était une découverte de notre gérant Razmote.

Caractéristiques principales :
• Lit la musique des serveurs multimédia DLNA/UPnP, de la radio Internet SHOUTcast*, des listes de lecture de la radio Internet
Merci Paul pour ce lien que je ne connaissait pas.
Apparemment il faut passer par un ordinateur ce que je ne souhaite pas car l'emplacement de mon second système n'en possède pas d'où ma recherche d'un Tuner ayant un module permettant de gérer la recherche des stations

VPI TNT5 - Schröeder CB9
Ampli Accuphase E800

Non l'appli hifi Cast s'utilise sur un smartphone et pilote le serveur directement.
Hello,

Entrée de gamme : TANGENT Tuner III
https://www.homecinesolutions.fr/p/30292...-tuner-iii

High End : Magnum Dynalab MD801
https://www.hifilink.fr/boutique/sources...ab-md-801/

ou lecteurs réseaux avec écran intégré et l’icône DAB+.
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000, MPC5 Stealth

Effectivement c'est assez simple d'avoir une commande par un smartphone mais il faut quand même installer un petit PC ou mini Mac.
Après avoir approfondi mes recherches sur un tuner DAB+ et lu des retours sur des recherches identiques sur ce forum, je constate que ce n'est pas l'idéal, qu'il y a souvent des latences et que l'utilisation ne semble pas très pratique.
La solution évoquée par Chakiwi me semble bien plus appropriée même si elle ne correspond pas à mes attentes, donc l'urgent sera d'attendre que des tuner DAB+ plus performant arrivent vu que la demande va certainement évoluer.
Merci de ces conseils.

PS, merci Yp67, j'avais effectivement repéré ce Tangent Tuner III mais vu sa nouveauté je préfère attendre de lire des retours à son sujet. Le Magnum Dynalab MD801 est bien au dessus de ce que je compte payer vu l'utilisation secondaire que je vais en faire.

VPI TNT5 - Schröeder CB9
Ampli Accuphase E800

bonjour,

Pourquoi pas un streamer pas cher genre Bluesound Nano avec entree RJ45 et TUNEINRadio qui permet d'avoir toutes les radios internet pilotable depuis le smartphone,?

Pas sur que cela évolue au niveau des Tuners qui semblent plutôt en voie de disparition !

Phil
Naim NAIT 50 + Naim ND5XS2 + Mulidine Allegretto V1 revisited + Cables Chord Company Carnival Silver Screen 
Merci Jubeph pour cette proposition, en regardant cette référence je vois qu'elle est équipé d'un convertisseur Sabre que je n'aime pas et aussi étant vieux jeu (ou vieux tout courtWink je préfère l'esprit Tuner traditionnel.
Je ne pense pas que les tuners soient en voie de disparition mais plutôt en évolution vers le mode DAB+ pour ceux qui n'ont pas forcément envie/besoin de trop de technologie sophistiquée.
Une arrivée RJ45 et le tuner adapté fait le reste à condition que sa conception soit à la hauteur.

VPI TNT5 - Schröeder CB9
Ampli Accuphase E800

Je fais une dernière tentative avec les streamers WIIM Pro et PRO+

Le pro a un dac Burr Brown
le + un DAC AKM AK4493SEQ

Smile

Mais ce ne sont pas des Tuner !  Pasvoir
Naim NAIT 50 + Naim ND5XS2 + Mulidine Allegretto V1 revisited + Cables Chord Company Carnival Silver Screen 
Bonjour Pat,
Il faut que le Tuner recherché possède un DAC intégré ou tu possèdes déjà un DAC sur ton installation ?
... et ton budget ?

Je voulais également avoir les stations internet à dispo sur ma vieille installation. J'ai pris un petit Revo Superconnect mais il ne fonctionne qu'en Wifi pour la reception La gestion des favoris est top, rien à voir par example avec un Eversolo DMP-a6.
Naim Nait XS 2 - Audiolab 9000CDT
Eversolo DAC Z8 - Eversolo DMP-A6
Denon DP-3000NE - Lehmann Audio Black Cube II
B&W P705 S3 Signature et paire de REL T5

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDS] Tuner Denon TU380 RD Noir frederic 6 2,764 05-22-2026, 08:59 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)