Messages : 13,636
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Merci ZITO pour ton retour et bienvenue dans le club Davis Krypton

Si tu pouvais nous partager une photo ?
Messages : 38
Sujets : 8
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
Bonjour Zito,
J'ai aussi des Krypton 9 depuis 6 mois (finition Nordik).
Félicitations pour ton choix car pour le prix elles offrent beaucoup (j'ai essayé plusieurs autres enceintes avant celles-ci pour pouvoir l'affirmer : Elipson XLS, B&W603, Davis Mani etc.. seule une paire de Dynaudio Audience me plaisait mais en occasion et avec un budget plus important).
Elles sont relativement faciles à alimenter cependant il y aurait selon moi un gain encore possible avec le remplacement de l'ampli, donc si l'occasion se présente n'hésites pas à les raccorder à d'autres appareils. De mon coté elles se sont 'ouvertes' quand je suis passé d'un intégré Yamaha R-nd803 à un ampli classe D Hypex.
#1 Wiim Ultra / IOM Ultra 2x250w / DAC Fosi Q6 / Davis Krypton 9 / KEF K10 Mie / SVS SB2000Pro
#2 Fosi BT30D 2.1 / Davis Mia20 / Sub passif
#3 Altec 641, Logitech Z623 etc..
Messages : 2,589
Sujets : 12
Inscription : Sep 2019
Type: Particulier
grand merci Zito pour retour
grand merci car il arrive souvent que nous n 'avons pas de nouvelles suite à un avis demandé
ce qui est dommageable ,car tout retour d 'expériences peut être utile à un nouveau membre ainsi qu'à notre communauté de passionnés
bonnes écoutes à toi
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : May 2026
Type: Particulier
06-17-2026, 07:37 PM
(Modification du message : 06-17-2026, 07:38 PM par ZITO.)
Avec plaisir Gonzo !
Je suis aussi sur d'autres forums et ça m'agace vraiment lorsque je prend le temps de répondre à des questions et que la personne disparait sans dire merci ou m.....
Je pense un jour investir dans un ampli de puissance pour gérer ces colonnes Davis , j'ai bien vu la difference avec les focal Aria lorsque je les ai branchées sur les MA100 .
Pour la photo de l'installation je préfère éviter , je n'aime pas montrer mon intérieur .