Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDS] Air Tight ATM 300
Type : Ampli Stereo
Marque : Air Tight 
Modèle et options : ATM300
Prix de vente : 8500 euros>>> 8000 euros
Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : je ne préfère pas. 
Montant des frais d'expédition : so. 
État de la marchandise : strictement comme neuf
Première main : non
Prix neuf à la date d’achat : 15000 + 4500 euros de tubes de course. 
Prix neuf actuel : 15000 avec tubes de base EH
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 2025, à un audiophile Suedois. 
Garantie et date d'expiration :non
Numéro de série : À COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Description générale : voir ci dessous. 
Site web du constructeur : https://www.airtight-anm.com
Bonjour, 
J’ai eu l’opportunité d’acheter des blocs monos Absolare et je n’ai plus de place pour ce superbe integré ( je dis integré car c’est le seul ampli Air Tight qui peut se passer d’un pré mais une seule entrée ligne RCA ). 
2 jeux de tubes de puissance : une paire de Takatsuki neuves. Une paire d’EML 300B XLS qui testent comme neuves sur mon AT1000 mais je ne connais pas leur nombre d’heures. 
Une redresseuse 5U4G Mullard NOS qui teste comme neuve. Ce tube est une rareté et coûte 1500 euros quand vous en trouvez une. 
Tubes d’entrée NOS RCA testant comme neufs egalement. Et bien sûr les tubes d’origine Air Tight sont fournis. 
Je peux séparer ampli et tubes de course si plusieurs acheteurs. L’ampli passe alors à 6000 et les tubes à 2000. 
Juste la paire de Takatsuki coûte 1600 euros. 
A mon sens c’est l’un des meilleurs 300B du marché. Subjectivement beaucoup plus puissant que ses 8W. Les transfos Tamura sont superlatifs. 
Le selecteur de Feed Back ( 0 / + 3 / + 6 dB ) est super pratique. 
Vous pouvez l’écouter chez moi sur des Quads 57 ou des JBL Olympus. Dans les deux cas cet ampli est royal. Sa monte de tubes est exceptionnelle et cela s’entend nettement : on n’est pas du tout dans le même monde qu’avec les tubes Air Tight de base ( EH ). 
Seul l’Ongaku et les blocs Absolare 845 Passion font mieux mais le budget n’est pas le même. 
Il peut se passer d’un pré contrairement aux ATM 1 et 2. Mais avec un bon pré on gagne bien sûr un cran. 
Merci de m’avoir lu. 
[Image: IMG-4268.jpg]
[Image: 839c1926-f746-44fc-955c-8fbee958a254.jpg]
[Image: 06257ffe-d9d2-4f62-a8e6-21d8544540c0.jpg]
Jolie bête Altec ! Pour les fans de 300B dont je suis ton annonce donne envie ! Bonne vente à toi
Ampli 300B - Tannoy Arden 1980
Comme toujours notre cher Forumeur @altec vend du Magnifique matériel à tubes (et pas que).
Si on a les enceintes qui vont avec il faut ‘sauter dessus’.
J’ai eu un ATM1 pendant des années ; c’est le seul ampli que je regrette amèrement d’avoir vendu.
Bah il est beau et bien tubë! Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200

Merci à vous pour ces compliments. 
Je sais que je vais le regretter. C’est un ampli qui a un charme fou et surtout qui sonne « juste » quand on le marie à des enceintes pouvant se satisfaire de quelques watts. 
Les autres 300B que j’ai eus avaient tous une « personnalité » propre. Celui ci est ultra transparent et neutre. Il s’efface devant les entegistrements et ne met pas sa touche personnelle.
Bin, c’est un AirTight ; donc beaucoup moins coloré que d’autres amplis à tubes selon la philosophie de la marque.
Je suis vraiment ‘triste’ de ne pas avoir des enceintes compatibles avec ces 8 watts ultimes en 300B.
Ben Dac, mais vu les transfo, il a du courant le gars. Avec des enceintes à 90DB il doit pas manquer d’envoyer!
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200

Salut,
Toi qui connais bien le Kondo Overture, comment tu les compares ?
Merci
Question très intéressante.
L’Overture est paradoxalement un ampli pas si facile à marier. Avec certaines enceintes, il sonne un peu “lourd” et lent.
Chez moi il était incapable de driver convenablement les Quads 57. C’etait juste sans vie. Alors que les Kondo sont en général hyper vivants justement. Et que les panneaux Quads seraient en théorie idéalement drivés par des Push Pull.
Je n’y etais pas mais j’ai prêté un Overture à un ami qui a des vieilles Everest 5500 restaurées. Et apparemment c’était aussi “lourd” et moins bon que des blocs monos GM 70 Diafan ou qu’un Verdier 300B avec des WE anciennes.
Je n’avais plus d’Overture sur mes JBL Olympus actuelles.
Je pense que le côté “lent” et ronronnant dans le grave de l’Overture avec cerraines enceintes vient de la nature même de l’EL34.
J’avais aussi un peu cette caractéristique avec mes blocs Shindo CCQS et avec lea Manley Snappers.
Quand les enceintes lui vont bien, l’Overture est fabuleux. Sur mes Maurer par exemple.
Je l’ai essayé sur les “petites” Tad CR1 : cela ne marche pas du tout. Donc il faut essayer avant d’acheter si tu convoites un Overture.
Par contre le 300B Air Tight comme le Verdier Triode Spirit 300B, est beaucoup plus alerte dans le grave. Plus agile. Peut être parceque la 300B a comme un filtre passe bas. Elle commence plus haut. Mais ce qu’elle fait dans le grave est superbe.
Pour le medium, peu d’amplis peuvent s’approcher d’une 300B ou d’une 2A3 avec un bon schema et des transfos de sortie de qualité. Ce naturel est inimitable. L’Overture est moins neutre. Plus chaud. Très beau dans le medium aussi mais clairement moins “juste” et naturel.
Et dans le haut ce sera une question de goût personnel. Je pense que la 300B a un côté plus soyeux que l’El34. Mais avec probablement un peu moins de matière.
Avec le temps, je m’aperçois que mes oreilles recherchent toujours plus de “droiture”, de neutralité, de transparence.
Donc je te dirais qu’aujourd’hui ma préférence va nettement à l’ATM 300 versus l’Overture. Surtout que contrairement à l’Overture, il drive parfaitement mes 57. C’est splendide. Mais c’est encore plua beau et réaliste avec l’Ongaku.

Mais surtout aussi ma faveur va aujourd’hui à l’Air Tight parce que très paradoxalement, avec seulement 8W par canal contre 34 pour l’Overture, je trouve l’ATM 300 beaucoup plus “universel” que l’Overture.
J’ai un ami qui est un pur et dur de la 300B. Epoque MDA avec M. Walther etc….Et il ne cesse de me dire qu’une 300B bien mise en oeuvre peut driver magbifiquement quasiment toutes les enceintes du marché, pour peu que l’on ne cherche pas à faire une fête avec dans un salon de 80 m2.
J’ai eu 5 amplis en 300B. Avec plein d’enceintes différentes. Des blocs monos et des stereos, de chez Halgorythme, Diafan, Verdier, et maintenant cet Air Tight, et efffectivement je n’ai jamais eu aucun problème de mariage alors que j’en ai eus avec l’Overture. Va comprendre…..

(06-11-2026, 11:06 AM)hug! a écrit : Ben Dac, mais vu les transfo, il a du courant le gars. Avec des enceintes à 90DB il doit pas manquer d’envoyer!

Oui je suis absolument d’accord avec cela. Il semble très puissant et très dynamique. Beaucoup plus que ses 8W sur le papier. Et même avec mes 57 et leur rendement de 83dB je crois, cela marche de folie.

Quelques exemples sur les Olympus :
https://youtube.com/watch?v=18mDO9ILbq4&feature=shared
https://youtu.be/gLGLdw6Mi2s?feature=shared
https://youtu.be/9GZxTpozhuU?feature=shared
Effectivement, comme tout amplificateur, notamment à tubes et encore plus avec un montage SE, le bon mariage avec les enceintes, mais aussi avec la pièce d’écoute, est fondamental pour obtenir une belle écoute.
De fait, il faut essayer in situ sinon on peut vite se tromper.
Ansuz PowerSwitch D2 - Matrix Audio NT1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Symétriseur et Horloge Watt Cat - Woodlink - Hemingway.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)