Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.59 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Steph44200
Merci Stef, ton explication conforte mon ressenti. Tu t'es mis dans de bonnes conditions lors des tests (reposé et bien dans ta tête). Les mesures peuvent donc être très intéressantes. Quoi qu'il en soit l'important est de prendre du plaisir à la musique.

Bonne fin de dimanche.
@Steph, bravo pour les dernières optimisations, la pièce est toujours aussi accueillante et facile à vivre Smile

@Aure le miniDSP est en effet un outil puissant, que d'ailleurs je n'utilise pas à son potentiel maximum mais il ne fera pas de la magie non plus dans une pièce non traitée. Chez moi il m'a servi de cross over pour mon caisson mais aussi à corriger les derniers écarts que je n'ai pas pu régler avec le traitement passif. Dans tous les cas il faut en effet passer par la mesure, se familiariser avec REW, l'effet du traitement passif sur la réponse en temporel de la pièce et ensuite le miniDSP peut permettre de lisser la réponse en fréquence et l'adapter selon les goûts (plus de basses, d'aiguës, etc). J'ai commencé avec les guides de pda0, c'est un peu long la première fois mais avec l'expérience ça devient assez facile.
Merci pour les infos VinzLG. J’étudie la chose sans trop de pression (possible déménagement d’ici 2027).


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Ryder Ryder 910 587,351 Il y a 17 minutes
Dernier message: Ryder
  Chez manu67 manu67 166 52,342 Il y a 4 heures
Dernier message: LAND2G
  Chez Simon en Alsace sandre67 51 4,853 Hier, 02:30 PM
Dernier message: sandre67
  Chez Nouk33 Nouk33 4,131 2,520,740 06-21-2026, 11:42 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez DaveStarWalker DaveStarWalker 250 50,294 06-19-2026, 10:10 PM
Dernier message: DaveStarWalker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)