Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.81 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
Pourquoi curieux retour ?
Apparemment vous êtes d'accord pour dire que la version 6 sonne mieux que la 5 !
(05-26-2026, 04:26 PM)SVital25 a écrit : Lorsqu’on parle de compatibilité upnp, c’est bien pour la partie « télécommande » ou ça permet aussi de remplacer le endpoint naa ?

Salut,
oui, d'ailleurs avec JPlay, 2 choix sont possibles maintenant:
  • celui sans UPnP depuis la version 1.4.1
  • et un second choix avec UPnP visible (encadré en rouge)
[Image: 2026-05-27-09-20-54-Greenshot.png]

j'ai comparé vite fait les 2, pas de diff avec JPlay, je n'ai pas trop approfondie l'écoute non plus.

On voit l'apparition de l'UPnP dans les setting de HQP.

[Image: 2026-05-27-09-10-46-Greenshot.png]

(05-27-2026, 08:57 AM)nounouchet a écrit : Pourquoi curieux retour ?
Apparemment vous êtes d'accord pour dire que la version 6 sonne mieux que la 5 !

la formulation est: "curieux du retour"
Système
- PLiXiR Elite BAC 3000
- ENTREQ Apollo RJ45 + Ground Box
- GENUIN AUDIO Tars [PINK FAUN Ultra OCXO] - HQPlayer - JPlay iOS
- GOLDMUND Mimesis 16HD - Prana Active Speakers
(05-27-2026, 09:24 AM)Lio67 a écrit : la formulation est: "curieux du retour"
Merci de me corriger.

(05-27-2026, 09:24 AM)Lio67 a écrit : On voit l'apparition de l'UPnP dans les setting de HQP.
L'option Freewheel était déjà présente dans HQPlayer Embedded 5.

Je trouve également que la version 6 sonne mieux que la 5.
Le son donne une impression de plus de naturel.
Retour d'écoute un peu plus approfondie entre :

JPlay, connecté directement l'API HQP6
JPlay, connecté à l'UPnP HQP6
JPlay, connecté en UPnP via MinimServer vers HPQ6

la qualité d'écoute est la meilleure avec la connexion directe à l'API, sans trop de surprise.

Par contre via l'UPnP de HQP, l'écoute est assez proche de la première, en tout cas bien meilleure que via MinimServer qui est la moins bonne des 3 combinaisons.
Système
- PLiXiR Elite BAC 3000
- ENTREQ Apollo RJ45 + Ground Box
- GENUIN AUDIO Tars [PINK FAUN Ultra OCXO] - HQPlayer - JPlay iOS
- GOLDMUND Mimesis 16HD - Prana Active Speakers
update de l'appli HQPlayer Client en version 6 sur iPad
Système
- PLiXiR Elite BAC 3000
- ENTREQ Apollo RJ45 + Ground Box
- GENUIN AUDIO Tars [PINK FAUN Ultra OCXO] - HQPlayer - JPlay iOS
- GOLDMUND Mimesis 16HD - Prana Active Speakers
(05-27-2026, 08:57 AM)nounouchet a écrit : Pourquoi curieux retour ?
Apparemment vous êtes d'accord pour dire que la version 6 sonne mieux que la 5 !

J'ai écouté hier soir.. je ne sais pas si la version sonne mieux mais ce qui est sûr c'est que la consommation CPU est moindre. Et donc, cela peut, selon les cas améliorer la gestion du serveur audio, réduire les pics DPC/ISR et s'il n'y a plus de blancs ou problèmes perceptibles, il peut y avoir une amélioration perçue !  Cool

Franchement, ça me coûte de payer une nouvelle licence .. mais je ne sais pas si je vais tenir longtemps avec la gestion du mode demo (30min) !

Même si un petit script permet de lancer HQP et de fermer automatiquement le pop-up avant de réduire la fenêtre.. pour les flemmard du click ! Smile
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
Je viens d’installer HQP OS sur mon nuc
Il est relié à mon streamer en usb
1- je definis alsa comme backend, mais je ne vois aucun device dans alsa backend
2-comment configurer ma bibliothèque sur un NAS Synology dans network mount (je suis en smb2 et smb3 dans les paramètres Synology et //ipnas/Music ne fonctionne pas)
Merci par avance de votre aide !


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 4,413 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)