Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour à tous !
Je viens chercher un peu d’aide car je rencontre un problème arrivé soudainement avec mon installation.
Lorsque j’allume mon ampli, j’entends un bruit continu, fort et grave, un genre de “buzz”, uniquement sur l’enceinte de gauche.
Ce que j’ai pu constater jusqu’à présent :
- Le bruit n’apparaît que sur l’entrée phono
- Il est présent que la platine soit allumée ou non
- Sur inversion des câbles RCA, le bruit change de côté
- Même problème en changeant d’ampli
Du coup, j’en déduis que le souci vient probablement de la platine, mais je ne comprends pas pourquoi.
Autre élément intéressant : lorsque je pose la main sur l’ampli, le bruit diminue d’environ un tiers, ce qui m’a fait penser à un éventuel problème de mise à la terre, mais encore une fois sans comprendre pourquoi soudainement.
Je ne suis pas du tout expert, donc toute aide sera la bienvenue.
Sujets : 39
Ce genre de bruit alors que la platine est éteinte est plutôt étrange.
Il doit y avoir un câble défectueux quelque part. Commence par vérifier cela.
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 7) - NuPrime ST-10 (Analysis Plus Black Mesh Oval 9) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
Je testerais bien un autre câble RCA mais malheureusement je ne peux pas le changer puisqu'il est intégré à la platine
Y a t-il une quelconque façon de les tester ?
Sujets : 39
La câble de masse de la platine est en bon état et bien raccordé ?
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 7) - NuPrime ST-10 (Analysis Plus Black Mesh Oval 9) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610