04-19-2026, 08:36 AM
Bonjour!
En faisant mes recherches pour mon nouveau système, je suis fréquemment tombé sur ce forum cordial et fourni.
Cela explique mon inscription.
Je participais à des forums internationaux mais je préfère au final lire et écrire le français.
J'habite à Berlin donc mon activité resterait probablement concentrée sur le forum plutôt que sur des écoutes live.
Je viens d'entrer dans la quarantaine et mon système se faisait vieux donc j'ai fait table rase et probablement fait quelques erreurs ici et là aussi.
75% musique: J'écoute principalement du jazz du classique, de l'électro un peu de rock et la radio (FIP) le tout via Qobuz en streaming.
25% films. Le 2.0 me va très bien.
Ma pièce à vivre fait 30m2 en L 3.2m de plafond. Mon coin écoute fait 15m2
Vielle installation depuis 2018:
HEGEL H80
Tannoys xt6f
Très bon petit système pas cher, transparent, belle scène sonore, les aigus hélas un peu agressifs et pas assez ouverts, manque de vie.
Des basses profondes pour la taille petit manque de contrôle.
Medium neutre et présent.
J'ai remarqué trop tard que le DAC du Hegel est complètement dépassé
Nouvelle installation:
Enceintes actives: ATC SCM40A
Streamer DAC: Eversolo A8
Préampli: recherche en cours
Câbles XLR Carbokab 225 pour le moment (un ami sait confectionner les câbles)
Câbles secteur Supra mkii lorad 2.5 pour tout
Multiprise: matrix 2 en étoile
Pieds: Gaïa 2
Nouveau système très bon sur le papier mais je n'ai pas encore trouvé le plaisir recherché.
Peut être que vous m'aiderez à trouver des pistes.
Voilà, pas mal de "je" et de "moi moi moi" mais après l'introduction vient l'échange.
Bon dimanche,
Petersound
En faisant mes recherches pour mon nouveau système, je suis fréquemment tombé sur ce forum cordial et fourni.
Cela explique mon inscription.
Je participais à des forums internationaux mais je préfère au final lire et écrire le français.
J'habite à Berlin donc mon activité resterait probablement concentrée sur le forum plutôt que sur des écoutes live.
Je viens d'entrer dans la quarantaine et mon système se faisait vieux donc j'ai fait table rase et probablement fait quelques erreurs ici et là aussi.
75% musique: J'écoute principalement du jazz du classique, de l'électro un peu de rock et la radio (FIP) le tout via Qobuz en streaming.
25% films. Le 2.0 me va très bien.
Ma pièce à vivre fait 30m2 en L 3.2m de plafond. Mon coin écoute fait 15m2
Vielle installation depuis 2018:
HEGEL H80
Tannoys xt6f
Très bon petit système pas cher, transparent, belle scène sonore, les aigus hélas un peu agressifs et pas assez ouverts, manque de vie.
Des basses profondes pour la taille petit manque de contrôle.
Medium neutre et présent.
J'ai remarqué trop tard que le DAC du Hegel est complètement dépassé
Nouvelle installation:
Enceintes actives: ATC SCM40A
Streamer DAC: Eversolo A8
Préampli: recherche en cours
Câbles XLR Carbokab 225 pour le moment (un ami sait confectionner les câbles)
Câbles secteur Supra mkii lorad 2.5 pour tout
Multiprise: matrix 2 en étoile
Pieds: Gaïa 2
Nouveau système très bon sur le papier mais je n'ai pas encore trouvé le plaisir recherché.
Peut être que vous m'aiderez à trouver des pistes.
Voilà, pas mal de "je" et de "moi moi moi" mais après l'introduction vient l'échange.
Bon dimanche,
Petersound