Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bibliothèque invalide sur Eversolo
Salut à tous,

Je n'ai pas beaucoup le temps  pour intervenir sur les forum, mais j'ai pensé que sur ce coup là, il était d’intérêt publique de compter ma p'tite histoire.  Big Grin

Pour faire évoluer le système d'un ami, j'ai réussi à lui dégoter un Eversolo DMP-A8 sur lecoincoin. 

Histoire de me faire la main dessus et être en mesure de pouvoir lui expliquer comment l'utiliser, c'est un papi de 70 ans  Big Grin , je fais mumuse avec depuis environ une semaine.

J'ai été confronté à un problème avec les musiques stockées sur mon NAS Synology.
Toutes mes tentatives d’intégration de ma bibliothèque en SMB, donc de façon à ce que se soit le A8 qui gère ma biblio, ce sont terminées par la mention "invalide", dès la fin du scan !

Je n'ai pas épluché les nombreuses pages qui parlent des appareils Eversolo, mais lors de mes recherches sur les forums Français, les réponses à ce problèmes étaient de stocker les zik sur un DD externe !   

Réponses que je trouvais inapproprié, car justement, un NAS c'est pour éviter de se faire ch... avec des trucs qui trainent partout ! 

J'ai trouvé la réponse, la seule d’ailleurs, sur un forum anglo saxon.

Dans le panneau de config du Nas, un DS218 en ce qui me concerne :
Securité -> pare-feu -> Modifier les regles -> Créé un protocole port personalisé "IMCP" -> IP source emplacement (l'IP de l'eversolo) -> autorisé et valider.

Attention de préalablement avoir réservé l'IP de votre Eversolo.

Chez moi cette manip a résolu le problème et je peu profiter des Zik sur mon NAS. Shy

Après coup, un ami m'a fait savoir que sur son Sonos il fallait aussi activé l' ICMP.

En espérant ne pas avoir fait de doublon ...

Chez alfredom

Source / Dac / Pré-ampli : Matrix X-Sabre 3 --> XLR JSV-Audio Signature
Ampli : DIY Holton NXL500-R6 en double mono -->JSV Signature SE
(Cartes NXL800 dans le placard  Joker )
Enceinte : DIY Davis Acoustics MV15 
DC-blocker DIY

Merci pour cette histoire/info qui pourrait s’avérer utile à beaucoup…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bug Eversolo joseluis61 4 4,657 08-11-2023, 07:15 PM
Dernier message: joseluis61

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)