Hier, 08:57 PM
Magnifique les sopra!
|
Quelle petite biblio ?
|
|
Hier, 10:46 PM
(Modification du message : Hier, 10:48 PM par mélaudiophile.)
(Hier, 08:16 PM)frederic a écrit : Alors oui je n ai pas le 20 herz d un 38 mais existe t il vraiment dans les musiques ? Salut, ta remarque m'interpelle comme étant un peu une caricature car mes 38 descendent à 35 Hz seulement et n'enfoncent pas le plexus. Justement la lisibilité et la rapidité du grave sont là, bien plus qu'avec de petits HP poussés pour descendre au maximum. je possède plusieurs enceintes de petite ou moyenne taille, voir ma signature, mais aucune n'a le grave net et bien timbré des 38 Altec.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500
Faut pas habiter en appartement pour avoir des 38 Altec !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son
Non aucune caricature
Mes sopra encaissent aisement de la puissance et pourtant je n' ai pas besoin de les pousser pour avoir des basses , en tout cas largement suffisament pour moi Je ne pousse jamais le volume au delà de 9 h après c est trop fort pour moi Elles sont données pour descendre a 40 herz vrai ou faux qu importe pour moi Et puis en fonction de l ampli que je leur colle derrière , elles réagissent totalement différemment Je pense que la lisibilité et rapidité du grave ne viennent pas uniquement des HP mais également de l amplification qu il y a derrière car c est eux qui drivent l enceinte Avec les MC30 c est très dynamique , vivant , rythmé et terriblement bien timbré avec le krell , elles se transforment en colonnes ( j exagère un peu et encore ) en tout cas sur le krell la pièce s agrandit notamment en profondeur On sent qu il les maitrisent avec une facilité déconcertante c est une toute autre écoute qu avec le tube J aime les petits HP justement pour leur rapidité Pourtant j' ai un caisson et je n' en ressens pas le besoin Je dois récupérer des caissons Altec avec 2 HP de 31 cm chacun j essaierais bien mais de toute façon je n' ai pas envie d' avoir des armoires normande dans le salon Petite anecdote , il y a quelques années dans un salon avec un copain a moi nous étions rentre dans la salle focal de 80 m2, sans savoir ce qui tournait comme enceinte , nous avions été surpris par le grave Au bout d' un 1/4 heure le démonstrateur arrête la musique ét dit " bon maintenant nous allons passer aux colonnes " !!!!! Stupéfaction , nous pensions être en train d écouter justement des colonnes !!!
Il y a 9 heures
Les petites MA ont bien évolué sur cette 30 aine d heures : le petit côté metallique a complètement disparu, le grave est là...je reste étonné par l'ampleur, les timbres ont pris de l'épaisseur....
Et je reste surpris du rapport QP (590e)...on est pas encore au niveau de la petite tannoy mais par rapport à l ecart de prix (??)
Il y a 8 heures
Monitor Audio est une bonne marque en RQP
![]() J'ai beaucoup apprécié les Silver 300 (6G)...
Non-croyant pratiquant
Il y a 8 heures
![]() @Vanouille: si un jour tu as l’occasion écoute les grandes soeurs: les Silver 100…
Qobuz Studio • Fiio K11 R2R • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR
« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë , grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
Il y a 7 heures
Silver 100, excellentes.
Difficile de trouver mieux à ce tarif - peut-être les Acoustic Energy ?
Non-croyant pratiquant
Il y a 5 heures
Dans une gamme tarifaire équivalente pour moi celles qui me tenteraient le plus? Acoustic Energy oui, des Fyne Audio sinon. J’avais aussi fait une très belle écoute d’enceintes Pylon Audio. Mais je suis de plus en plus porté vers les anglaises.
Qobuz Studio • Fiio K11 R2R • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR
« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë , grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ». |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Recherche petites biblio 300€ max pour mon bureau | Le dom | 25 | 3,599 |
02-06-2026, 03:56 PM Dernier message: Le dom |
|
| Emplacement enceintes biblio faisabilité | Pepito0209 | 12 | 3,821 |
02-21-2025, 11:33 PM Dernier message: Gilles 34 |
|
| choix biblio | renaud84 | 40 | 12,893 |
01-25-2025, 06:44 PM Dernier message: dematman |
|
| Quelle enceintes françaises avec un atoll 300 | Ericat | 25 | 27,728 |
01-23-2025, 05:09 PM Dernier message: Franck70000 |
|
| Colonne Jamo D590 dans petite pièce | Corto-do | 6 | 8,685 |
01-02-2025, 04:43 PM Dernier message: rico77bcr |
|