Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acuphase DP-450
Bonjour à tous,

Je m’intéresse en ce moment au lecteur CD Accuphase DP-450 et j’aimerais avoir quelques retours de personnes qui le possèdent ou qui ont eu l’occasion de l’écouter.

Si certains d’entre vous vivent avec ce lecteur au quotidien ou l’ont testé en auditorium, je serais vraiment curieux de connaître vos impressions : musicalité, scène sonore, précision, caractère général…

C’est un lecteur qui m’attire beaucoup mais, avant de franchir le pas, j’aimerais recueillir quelques expériences d’utilisateurs.

Merci d’avance pour vos retours et bonnes écoutes à tous !

[Image: accuphase-dp-450.jpg]
Audio Analogue Maestro Anniverssary | ST200 | DAC300 | DR200 | Rega Planar 8 + Ania MC | Pré phono Rega Aria MK3 | Sonus Faber Olympica Nova III  

➡️ Projet : Lecteur CD Acuphase DP-450 ou Transport CD Atoll DR400 Evo

Bonjour,

Je n'ai pas ce modèle en particulier, comme l'indique ma signature, mais j'ai un Accuphase. Et point commun avec vous, j'étais en source Atoll avant, avec un ensemble DR200s et dac 100se.

Si leurs amplis ne semblent pas plaire à tout le monde, en revanche, leurs lecteurs CD semblent faire l'unanimité.
Outre le fait que le passage à un lecteur intégré va simplifier votre système, l'Accuphase est très musical, et celui que vous convoitez est plus précis que le miens m'a t on dit.
En tout cas, c'est actuellement le seul élément de mon système que je n'envisage pas de changer, et il a très avantageusement remplacé l'ensemble Atoll, pourtant nettement plus récent.

De plus, c'est très sérieusement construit, et ça pèse son poids, et comme le mien a une trentaine d'années, autant vous dire que c'est un bon investissement.
Vous pouvez même, si votre budget vous le permet, convoiter un modèle encore au dessus, en occasion.
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)