Messages : 25
Sujets : 6
Inscription : Feb 2025
Type: Particulier
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un aurender S10 en cours de vente, il doit partir d'ici la fin de la semaine.
J'envisage donc de le remplacer, soit par un Aurender soit par une autre marque.
J'ai déjà des écoutes comparatives :
1. N200 toujours au catalogue, à 6500€ modèle qui l'équivalent du S10
Ecoute réalisée sur des enceintes TAD, dac MSB et gros intégré de Audio analogue
=> Résultat : aucune différence notée de ma part comme celle du revendeur d'ailleurs
2. N20, 13500€ ca commence à sérieusement piquer
Ecoute sur ampli, pré ampli et dac CH-Précision => très haut de gamme (dac à 40K€)
et sur des enceintes Wilson Audio Watt Puppy (50K€)
=> Résultat : peu de différence, avec en plus le fait de ne pas particulièrement avoir apprécié l'écoute
et sur des enceintes YG acoustics (40K€), enceinte beaucoup transparente, laissant d'avantage passer les améliorations du N20.
L'écoute est ici meilleure sans discussion.
J'en viens à mes questions et interrogations : Certains revendeurs, ne veulent pas entendre de cette marque, non musicale pour eux.
J'ai écouté récemment un Audionet DNP (13K€) et sur mon système, par rapport au S10, j'ai pris une grosse claque. Et j'ai un système beaucoup, beaucoup, beaucoup plus modeste que celui à base de CH précision.
Le DNP fait office de Préampli, dac et Streamer. Du coup difficile de faire la part de ce qui améliore autant mon système.
Des avis sur les streamer et l'apport dans un systeme ?
Merci
Messages : 3,494
Sujets : 105
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
03-05-2026, 02:56 PM
(Modification du message : 03-05-2026, 02:57 PM par Janacek.)
Bonjour
Je ne connais pas ce Audionet DNP
j'ai regardes ses specs
C'est possible?
Audio USB (jusqu'à 192 kHz / 24 bits)
Source
https://www.auditorium.de/fr/offres/b-st...eu-argente
il a quel âge?
Raven avec Kuzma 4P9 et FR64-fx, Audirvana sous GP avec Diretta, Bakoon AMP-13R, Halgorythme CV 181/6SN7 et 211, Audionote AN/J SPE.
Messages : 6,379
Sujets : 105
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Gotham
03-05-2026, 03:44 PM
(Modification du message : 03-05-2026, 04:14 PM par Phoebus.)
Bonjour,
Il semblerait que la marge chez Aurender soit plus faible que certains concurrents
Seul tes oreilles ont de l importance, la majeure partie revendeurs ne sont pas parole d Evangile surtout en terme de musicalité, étant plus focalisés sur les marges et la hifi.
Le terme musicalité est vaste, si des points précis ne sont pas abordés et étayés avec des arguments....au delà grave, aigu....
Messages : 25
Sujets : 6
Inscription : Feb 2025
Type: Particulier
L'appareil n'est pas tout récent - il a 10 ans, donc effectivement il ne gère pas le DSD.
mais il est d'une musicalité assez exceptionnelle et je ne parle pas là de nuance, comme je l'ai constaté avec le N20.
Mais probablement que le DAC et la préamplification était également meilleur.
Pour hifilink monAurender était le maillon faible de mon système.
pour Audiosynthèse, ils ne veulent pas entendre parler de la marque
bref toujours très compliqué de pouvoir faire des écoutes comparatives de matériels différents.
Messages : 1,741
Sujets : 16
Inscription : Jul 2018
Type: Particulier
Localisation: PACA
Je ne sais pas ds quelle région tu es mais au cas où je peux te faire écouter un Lumin U2 bien mis en œuvre en comparaison du Décimale 20 dont j’ai fais la présentation ici ds la rubrique demat
Messages : 10,643
Sujets : 112
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
(03-05-2026, 09:22 PM)Dcd2 a écrit : Pour hifilink monAurender était le maillon faible de mon système.
pour Audiosynthèse, ils ne veulent pas entendre parler de la marque
pas trop loin de chez toi, à 10 minutes de la gare TGV à Bruxelles, il y a deux excellents revendeurs qui proposent en démo Aurender et tous les concurrents
Messages : 25
Sujets : 6
Inscription : Feb 2025
Type: Particulier
Je suis en région parisienne.
Les Aurender pèsent un âne mort.?
Pour l’avoir déjà déplacé.
J’ai eu l’occasion d’écouter aussi Luxman qui a sorti un modèle à 8500€.
C’est un budget mais très au dessus du S10 et peut-être même du N20.
Messages : 1,741
Sujets : 16
Inscription : Jul 2018
Type: Particulier
Localisation: PACA
Il parait même que le dac DA-07X est exceptionnel
Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Sep 2025
Type: Particulier
J'ai eu l'occasion de pouvoir comparer le Rose RS130 face au Luxman NT 07 chez Espace Cinéma à Mouroux.
Ils étaient accompagnés de leurs dacs respectifs, malheureusement reliés en spdif, bof!
Par contre, ce même NT 07 en comparaison du streamer intégré du B.audio m'a fait bien meilleure impression.
J'ai égament écouté l'Aurender N30SA dans de bonne conditions, excellent, mais hors budget.
La mise en oeuvre est tellement importante.
Messages : 25
Sujets : 6
Inscription : Feb 2025
Type: Particulier
03-08-2026, 11:19 AM
(Modification du message : 03-12-2026, 03:30 PM par Dcd2.)
Aurender S10 vendu
Reste à réceptionner l’Audionet.
Pour l’instant mon système est en total déséquilibre:
Il me reste le Dac APL
Une paire de xlr Audiomica et l’ampli Modwright.
À propos de rose, pas fan du tout des chinoiseries. Jusqu’à présent, j’évite.
C’est joli, bourré de fonctions, mais ça manque cruellement de musicalité. Et puis Chinois quoi…on a en pré la chance d’avoir des produits français, voir européen