Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre graal SE 2a3/300b
#21
Hug!
Merci pour ta réponse.
Oui et il marche maintenant selon le propriétaire. Je l'écoute chez moi dans 3h maintenant.

Faut que je m'attende à quoi !?
Jamais écouté, ma seule expérience c'est rega, heed et euphya sur mes Mulidine (et avant JMR).
J'aime bien quand c'est clair, rapide, détaillé, et si il y a un grave impactant cest un plus.
Ecoute essentiellement du classique, prise de son acoustique, ensemble orchestral, voix.
Mais si ça peut jouer aussi un peu de funk, MJ, etc... avec du foot taping, c'est bien aussi!
Ampli : Opera Consonance M100S plus 300B
Enceintes : Mulidine Cadences
Streamer : 3DLab transport platinum
Dac : 3DLab nano dac V2B
Platine vinyle : Pro ject Carbon rpm5, cellule Ortofon Quintet Blue, Lehmann black cube SE 2 
#22
Laisse le chauffer tranquillement que tout se remette en place. Je ne connaît pas ton système, mais tu auras peut être des bonne surprise! Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#23
3Dlab transport lecteur reseau- 3dlab V2B nano dac- ampli heed obelisk (pour l'instant) - mulidine cadences. Le tout cablé cuivre argent.

Je n'ai aucune idee de à quoi m'attendre !
Ampli : Opera Consonance M100S plus 300B
Enceintes : Mulidine Cadences
Streamer : 3DLab transport platinum
Dac : 3DLab nano dac V2B
Platine vinyle : Pro ject Carbon rpm5, cellule Ortofon Quintet Blue, Lehmann black cube SE 2 
#24
Cool Plus beaucoup de temps à attendre
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#25
Le propriétaire arrive avec en plus un autre ampli de la même marque en el34, 2x40 Watts

Le côté chinois m'embête, mais j'ai l'impression qu'on peut pas mal faire evoluer ces bestiaux

Edit : en plus cest des modèles achetés en chine, adaptés au 240 v d'ici.
Ça va poser un problème si dans mon appart je tourne autour de 245-248 v ?
Ampli : Opera Consonance M100S plus 300B
Enceintes : Mulidine Cadences
Streamer : 3DLab transport platinum
Dac : 3DLab nano dac V2B
Platine vinyle : Pro ject Carbon rpm5, cellule Ortofon Quintet Blue, Lehmann black cube SE 2 
#26
Acheté ! (Un peu sur un coup de tête...). Je suis assez loin de l'écoute dont j'ai l'habitude. Il va falloir que je prenne le temps de voir si je m'y habitue.
Ampli : Opera Consonance M100S plus 300B
Enceintes : Mulidine Cadences
Streamer : 3DLab transport platinum
Dac : 3DLab nano dac V2B
Platine vinyle : Pro ject Carbon rpm5, cellule Ortofon Quintet Blue, Lehmann black cube SE 2 
#27
Écoute intensive ce weekend.
Je suis globalement satisfait, mais j'ai encore du mal à me faire à cette espèce de compression que j'entends, comme si le gain etait un peu trop élevé par rapport au volume de sortie. Je suis loin d'une écoute douce d'un ampli à transistor type euphya par exemple. En fin de journée je sens vraiment la pression sonore au niveau des oreilles, alors que je n'ai pas écouté particulièrement fort.

Est ce qu'un changement de lampes en entrée pourrait améliorer les choses ? ou c'est inhérent à l'écoute tube ?
Ampli : Opera Consonance M100S plus 300B
Enceintes : Mulidine Cadences
Streamer : 3DLab transport platinum
Dac : 3DLab nano dac V2B
Platine vinyle : Pro ject Carbon rpm5, cellule Ortofon Quintet Blue, Lehmann black cube SE 2 
#28
Tu as acheté ça pour le rêve, tu as le rêve et la distorsion... Que demander de plus ?
Enjoy !  Cool Top
En vrai, profites-en le temps que le charme s'épuise, et puis passe à du matos pour homme sérieux...
World Class Lounge SystemVolumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY 
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
#29
Smile
Je ne l'ai pas acheté pour le rêve car je n'avais aucun fantasme par rapport à ça, mais pour le côté pratique. J'avais besoin de faire évoluer mon amplification et le vendeur a fait le déplacement jusqu'à chez moi pour le tester in situ.

La question est : est ce qu'un changement des tubes d'entrée, preamp et drivers, qui sont plutôt bas de gamme sur mon ampli va améliorer les choses. J'attends la reponse des spécialistes sur le sujet.

Distorsion ou compression ?
Ampli : Opera Consonance M100S plus 300B
Enceintes : Mulidine Cadences
Streamer : 3DLab transport platinum
Dac : 3DLab nano dac V2B
Platine vinyle : Pro ject Carbon rpm5, cellule Ortofon Quintet Blue, Lehmann black cube SE 2 
#30
Tout changement de tube pour de la qualité, et pas forcément NOS, améliore le rendu sonore. 
Pour ma part j'ai équipé mon 2A3 des meilleurs tubes de Psvane . Un régal  Big Grin
Quad 989 - SE 2A3 DIY -Hattor The Big Préampli - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - IFI Audio Lan Ipurifier Pro - HQPlayer5 - Audirvana - casque HD800S - Alimentations Sean Jacob, batteries Lifepo4 avec SC - Câbles DIY. - câble I2S Bivani - secteur Furutech DPS 4.1 - transfo d'isolation Symétriseur-Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  FEZZ Audio Mira Ceti 300b harmonique131 49 25,703 03-12-2026, 12:30 PM
Dernier message: harmonique131
  Aries Cerat votre expérience ? Jef Paris 10 9,210 03-06-2024, 02:42 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 1,812 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 11,110 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
  À votre avis : Audiomat Arpège ou Unico Nuovo ? Gigi 28 24,239 10-19-2022, 11:55 AM
Dernier message: txomin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)