Messages : 35
Sujets : 9
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Bonsoir
J’ai associé un Leben 300 que j’avais depuis longtemps avec des triangle comète, c’est formidable avec +3db qui augmente les graves et donne plus de profondeur
Messages : 24
Sujets : 3
Inscription : Jul 2025
Type: Particulier
J’ai reçu le Cyrus One et j’ai commencé à l’écouter : c’est pas mal du tout... Je le trouve très bon, sur le rock contemporain dans un sens assez large (Faraquet, Step Across The Border…). Il me rappelle un peu le Rotel RA-12, alors que le MS-380 SE est moins précis mais plus musical.
J’ai une préférence pour le MS-380 SE pour le moment mais je n’ai pas pu comparer avec les deux amplis chez moi, le MS-380 SE étant toujours au SAV pour le remplacement des tubes.
J’avais parlé de crépitements avec le MS-380 SE : j’en entends aussi avec le Cyrus ONE, mais moins. J’ai investigué, ça vient du fait que la source (un pc) et l’ampli soient branchés sur une même masse. Je n’avais pas ces soucis avec le Topping (alimentation sans prise de terre) ou avec le Rotel (j’utilisais son DAC). Brancher l’ampli et le pc sur deux prises différentes atténue grandement ce bruit.
Messages : 1,371
Sujets : 19
Inscription : Mar 2020
Type: Particulier
Ahhh.... de l'importance de la qualité du courant, et de l'alimentation en générale, dans nos (souvent bien trop) chers bestiaux !
Non-croyant pratiquant
Messages : 24
Sujets : 3
Inscription : Jul 2025
Type: Particulier
Oui, je découvre cela à mes dépens... Ça m'a un peu surpris, je suis pourtant censé avoir une bonne alimentation dans mon pc (une Antec EAG Pro).
Messages : 24
Sujets : 3
Inscription : Jul 2025
Type: Particulier
J'ai récupéré mon Pier Audio MS-380 SE et j'ai pu faire quelques sections d'écoutes plus poussées. Ma préférence va clairement pour le Pier Audio MS-380 SE face au Cyrus One avec mes Triangle Theta, même si le Cyrus One s'en sort très bien. Le passage du Cyrus One au MS-380 SE se fait en douceur, mais quand je reviens au Cyrus One, je trouve qu'il manque quelque chose. Je suis un grand débutant, mais si j'essaye de mettre en mots les différences que je perçois, j'ai l'impression que le Cyrus One pousse un peu plus dans le haut du spectre, je trouve le son un peu plus précis aussi, et avec une signature plus "à l'anglaise", légèrement en retrait dans les médiums peut-être. Je trouve MS-380 plus musical, plus rond (sans que ça ne pousse dans le bas du spectre).
Par contre, mes déboires avec le MS-380 SE continuent : je l'ai récupéré samedi, les sifflements à chaud continuent alors que les 4 tubes ont été changés même si ils semblent un peu moins fréquents qu'avant. C'était un modèle d'expo et le revendeur dit que même avant le remplacement des tubes, il n'a pas constaté ce problème, et il a contacté le fabricant pour avoir son retour. Perso, je commence à en avoir marre de ne pas pouvoir utiliser mon ampli et de faire des aller-retours au magasin dans le métro avec le bouzin qui fait plus de 10kg...
Messages : 9,224
Sujets : 65
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
01-28-2026, 09:46 PM
(Modification du message : 01-28-2026, 09:47 PM par mishelinka.)
Désolé pour tes déboires (c’est vraiment chiant au bout d’un moment ces allers-retours

) et concernant tes mariages amplis/enceintes, je ne suis nullement étonné de tes résultats, je pense en effet que le Pier Audio, par son caractère plus « organique », s’adapte mieux aux Triangle qui sont des enceintes « à la française », plutôt claires. Le Cyrus sera plus adapté à des enceintes un peu plus orientées « médium » comme le sont souvent les enceintes britanniques (chez moi, sur des Rogers LS3/5a, le mariage est juste « magique »)…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »