Messages : 13,639
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Bonjour Hervé et bienvenue
Paroles de la chanson L'étudiant par Coluche
« J'me souviens, quand j'étais petit, à la maison :
Le plus dur, c'était la fin du mois.... surtout les 30 derniers jours !
Parce qu'à cette époque là, mon père il travaillait à mi-temps, comme il disait.
Il travaillait 12 heures par jour...
Le reste du temps, il faisait c'qu'il voulait. »
Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Jan 2026
Type: Particulier
Localisation: 59700
(01-17-2026, 09:19 PM)JosephN a écrit : JosephN a écrit :
ça ne fait jamais que 11 heures et demi par jour 7 jours par semaine.
Bonjour JosephN,
Bon, peut-être un peu d'exagération.
Mais à l'époque, les journées commençaient avant 8 h. Il fallait arriver le premier et elles finissaient après 20 h en partant avec le "chef".
En plus, il y avait es déplacements inter-sites à faire en dehors des heures de travail matin et/ou midi, les heures de repas passées souvent avec le "chef", ce même "chef" qui en profite toujours pour faire le point ou te demande si tu as passé une bonne demi-journée de travail quand tu pars à 19 h 00.
Si tu ajoute le surplus des déplacements pro sur plusieurs jours qui plombent la moyenne, tu es, pour le moins, proche des 70 heures passées pour le boulot. C'était autant de moins pour la musique.
Ah ! Les 35 heures, TL et télé-travail.?
(01-17-2026, 12:14 PM)KenObi a écrit : Hello,
Région lilloise ? Hmmmm... pas facile de trouver où s'équiper - sujet déjà abordé (cf. le fil https://forum-hifi.fr/thread-13832.html ).
A moins de pousser jusqu'aux capitales (Bruxelles / Paris).
Bienvenue toutefois 
Bonjour KenObi,
En effet, à part Sonor exilé à Ronchin et Son-vidéo, restent Fnac et Boulanger ?
Et merci à tous pour votre accueil.
Messages : 6,301
Sujets : 7
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Belgique francophone
01-20-2026, 06:44 PM
(Modification du message : 01-20-2026, 06:49 PM par Fab.67.)
@ JosephN, Euh.. ..ça c'était 1880 pas 1980
Beuh non ,boulanger pâtissier, restaurateurs, pour nous c’est normal, et souvent bien plus
Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Jan 2026
Type: Particulier
Localisation: 59700
(01-20-2026, 06:44 PM)Fab.hifi67 a écrit : @ JosephN, Euh.. ..ça c'était 1880 pas 1980
Beuh non ,boulanger pâtissier, restaurateurs, pour nous c’est normal, et souvent bien plus 
Bonjour Fab,
Merci pour ton soutien. C'était également valable pour un jeune cadre tout juste sorti de l'école qui en veut et apprendre le métier dans une PME.
Bien à vous.
Messages : 883
Sujets : 14
Inscription : Jun 2017
Type: Particulier
Localisation: Lille-Armentières 59
Bonjour voisin, bienvenue. En effet, les revendeurs de bon matériel audio dans le Nord se font rares... Dommage.
Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Jan 2026
Type: Particulier
Localisation: Tours
Bonjour RV,
j'ai un héritage Lillois de 25ans, des fois l'accent me reviens
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici !
Messages : 1,739
Sujets : 21
Inscription : Mar 2020
Type: Particulier
(01-20-2026, 12:44 AM)rv-59 a écrit : En effet, à part Sonor exilé à Ronchin et Son-vidéo, restent Fnac et Boulanger ?
Et merci à tous pour votre accueil.
Sonor, oui, voire Son-Vidéo (rue du Molinel ?) qui m'a semblé un peu petit pour permettre des écoutes.
Quant à la Fnac ou Boulanger... Pourquoi pas Darty ou Electro Dépôt ?
Restons sérieux !
Non-croyant pratiquant
|