Sujets : 2
Type: Particulier
Hier, 01:34 PM
(Modification du message : Il y a 11 heures par Axel.Ljs.)
Bonjour je m’appelle Axel, j’ai rejoint le forum car je suis plutôt actif en ce moment dans certains changements sur mon installe bref ! Je suis là pour discuter et chopper dès renseignements par-ci par-là ! Je suis un grand grand fan de Radio Head et de Rachmaninoff si ça peut vous donner un peu le fond… j’écoute beaucoup de musique classique et j’aime bien quand c’est charismatique et orchestré et un peu sombre. Actuellement je tourne sur des Sonus Faber Olympica III qui me donne toute cette richesse d’écoute branchées à un ampli stéréo Accuphase E470.
J’ai longtemps fait de l’écoute au vinyl uniquement. J’ai eu quelques platines dont dernièrement une Marantz acrylique, et aujourd’hui une Transrotor Dark Star avec cellule Nagaoka mais j’suis récemment passé au numérique pour plus de liberté, et j’avoue que WOW.
Voilà un peu qui je suis, et au plaisir de discuter avec vous tous !
![[Image: IMG-0080.jpg]](https://i.ibb.co/VWxGPVkh/IMG-0080.jpg)
[/img]
Et évidemment, bonne année à tous et meilleurs vœux ! ?
Sujets : 62
Bonjour
Axel,
Bienvenue sous nos tropiques, mais l’idée derrière la présentation, c’est avant tout que tu nous en dises un peu plus sur ton parcours, tes attentes, tes goûts, tes habitudes, ton environnement, bref, qu’on en sache un peu plus sur toi pour qu’on puisse t’aider de façon plus efficace dans l’avenir. Merci de modifier ta présentation en ce sens (
Éditer puis
Édition complète)…
La modération
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Hier, 02:00 PM
(Modification du message : Hier, 02:04 PM par Axel.Ljs.)
Très bien, c’est fait ! ?
Sujets : 86
Bonjour Axel et bienvenue
Sujets : 34
Bonjour et bienvenue ici.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/(coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Lent Audio Elite 7) - NuPrime ST-10 (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Sujets : 62
Hier, 04:04 PM
(Modification du message : Hier, 04:05 PM par mishelinka.)
@
Axel.Ljs,
Pour publier des images/photos dans un post, c’est ici que ça se passe:
https://forum-hifi.fr/thread-35188.html (en respectant
À LA LETTRE les différentes étapes du tuto…

)
Et quand on utilise d’autres smileys que ceux du forum, ils se transforment en
? et peuvent du coup altérer le sens des messages…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Oups… merci pour les conseils !
Sujets : 18
Salut et bienvenue,
Avec une platine de ce niveau, j'ai du mal à comprendre le "waow" du passage au numérique - vraiment meilleur à ce point ?

Faudra préciser avec quels matos et quel "numérique" (streamer, serveur, Deezer...) !
Bon forum !
Non-croyant pratiquant
Sujets : 0
Il y a 11 heures
Bonjour et bonne année à tous !
Je ne sais trop comment me présenter : sur tous les forums la présentation des nouveaux membres ne respire en général pas l'originalité et commence en général par la formule "amateur de HiFi depuis mon plus jeune âge..." Bon, c'est mon cas aussi

. La découverte de la stéréo encore enfant au début des années 60' chez ds voisins, m'a laissé un souvenir indélébile. En 1975 j'ai enfin réalisé mon rêve avec une platine TD Pioneer PL12, un ampli Marantz 1030 et une paire d'enceintes Scott S15. Mon système a ensuite évolué régulièrement, mais je ne suis pas un audiophile atteint de changite aigue. Mes goûts musicaux me portent vers la musique classique (env. 70% de ma discothèque), le jazz et un peu de musique "diverse". En revanche je n'ai que peu d'affinités pour le rock (avec des exceptions, bien sûr !) bien que j'ai déjà fait de louables tentatives pour tenter de l'apprécier.
Sujets : 174
(Il y a 11 heures)micbog a écrit : ... sur tous les forums la présentation des nouveaux membres ne respire en général pas l'originalité ...
Bonjour et bienvenue micbog ,

ne croit surtout pas ça, je trouve plutôt original que tu le fasses dans celle d'un autre ...

Pour te présenter c'est ici:
https://forum-hifi.fr/forum-8.html
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."