Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur 4K sur tv full HD
#11
Bonjour .
Mon ex plasma 58 pouces Samsung qui était leur haut de gamme en 2009 valait 3000 euros ! 
 En 2022 j avais hésité a le remplacer par un Oled mais comme cette technologie a les mêmes inconvénients de marquage que les Plasma je n avais pas franchi le pas et après comparaison en magasin ( ça vaut que que ça vaut ) entre un Oled Sony , un Oled Hisense et un LCD FULL LED tous 3 de même gamme tarifaire ( 1000 euros pour des 55 pouces pour ce tarif les 2 Oled avaient des dalles 50hz alors que le FULL LED Sony a une dalle 100 hz )
 j avais préféré le LCD Full LED Sony et vraiment depuis plus de 3 ans que je possède ce dernier je ne le regrette pas il a une image bien plus belle que le Plasma Samsung haut de gamme .
Suivant la technologie de rétroéclairage ( micro led , mini led , full led ) le LCD est loin d etre ridicule tout en étant moins cher par rapport a la technologie Oled ............
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
#12
bonjour
suis d'accord avec Mick33 : n'enterrons pas trop vite le LCD.
Je possède un OLED Sony XR-55A80L, acheté en 12/2023. Les quelques films visionnés en UHD montrent un contraste et des couleurs incroyables (je l'ai paramétré avec le disque Spears & Munsil Ultra HD Benchmark). Idem sur les BD : ça marche très bien. Un peu déçu sur les films en DVD (je dirais 50% passent très bien d'un point de vue image, l'immersion sonore est souvent naze) mais comme c'est le format que je vois le plus puisque j'emprunte en médiathèque...Et bien cet OLED, aussi bon soit-il, montre déjà des traces en haut à droite, là où les chaines de TV s'évertuent à nous annoncer leur identité, où les programmes à suivre. Ils font chier. Il y a bien une fonction à utiliser 1 fois par an pour nettoyer mais c'est bof. Donc le prochain TV, dans 8 ans, sera certainement un LCD top moumoutte Wink
Innuos ZENmini Mk3 / Sony UBP X800M2
Accuphase E-380 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII (bypass HC) / ATLAS Ailsa Achromatic (modul. HiFi) / ATLAS Hyper 2.0 (enceintes)
463 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)





#13
Hello,

Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients, bien que des évolutions se fassent encore par petites touches pour augmenter un peu plus de ceci ou réduire un peu de cela.
En ce qui  me concerne étant habitué au plasma depuis 10 ans l'OLED me conviendra mieux, je suis plus sensible à leurs avantages (dont contraste) qu'à ceux des LCD.
Par ailleurs les plasma sont aussi sujets au marquage de la dalle, et je n'ai aucun problème sur le mien - il faut dire qu'on regarde en fait extrêmement peu la télé au sens strict, on regarde des films en DVD/Blu-ray et sur Netflix/Prime, plus quelques séries, donc des utilisations de l'écran sans logos permanents. 

Pour revenir au sujet, j'ai donc lu quelques avis qui ont tendance à converger vers le fait que les lecteurs Sony ont un peu plus de mal avec la conversion HDR/SDR que les Pana, sur lesquels on a un réglage sur plusieurs niveaux. Manifestement les lecteurs disponibles à l'heure actuelle sont déjà assez ancien (plusieurs années), on verra si nouveautés au CES 2026...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)