Il y a 4 heures
Merci.
Il y a en effet une hiérarchie dans la performance de ces 3 systèmes. Mais celle-ci dépend surtout de la source et du préamplificateur.
Bien sûr, un système avec un rendement de 103db/w/1m aura plus de facilité dynamique que celui qui dispose de 89db/w/1m.
Mais si l’ensemble enceintes caisson et pièce est équilibré, c’est ce qu’on donne à manger à cet ensemble qui fait la performance.
La transparence, l’image, les timbres, le foot taping, c’est le préamplificateur et la source qui limitent ou donnent tout.
Avant d’avoir achevé les grosses enceintes du système principal, j’utilisais les Duntech dans la grande pièce.
Le rendu général était très proche ! Hormis la dynamique évidemment.
Le principe de mes systèmes actuels est de laisser les enceintes principales en large bande et d’ajouter un système spécifique pour le grave.
Je trouve que quelque soit la taille et l’accastillage des enceintes large bande, le grave reste le maillon faible. Pour faire du grave il faut beaucoup de puissance ce qui est quasiment toujours obtenu dans l’ampli au détriment de la finesse dans le reste du spectre.
Il y a en effet une hiérarchie dans la performance de ces 3 systèmes. Mais celle-ci dépend surtout de la source et du préamplificateur.
Bien sûr, un système avec un rendement de 103db/w/1m aura plus de facilité dynamique que celui qui dispose de 89db/w/1m.
Mais si l’ensemble enceintes caisson et pièce est équilibré, c’est ce qu’on donne à manger à cet ensemble qui fait la performance.
La transparence, l’image, les timbres, le foot taping, c’est le préamplificateur et la source qui limitent ou donnent tout.
Avant d’avoir achevé les grosses enceintes du système principal, j’utilisais les Duntech dans la grande pièce.
Le rendu général était très proche ! Hormis la dynamique évidemment.
Le principe de mes systèmes actuels est de laisser les enceintes principales en large bande et d’ajouter un système spécifique pour le grave.
Je trouve que quelque soit la taille et l’accastillage des enceintes large bande, le grave reste le maillon faible. Pour faire du grave il faut beaucoup de puissance ce qui est quasiment toujours obtenu dans l’ampli au détriment de la finesse dans le reste du spectre.

