Sujets : 2
Type: Particulier
Il y a 10 heures
(Modification du message : Il y a 9 heures par Cyrilleb.)
Bonjour à tous,
J'ai la cinquantaine et j'habite la région parisienne.
J'aime bien différents styles musicaux selon les moments que ce soit de l'électro ou du classique (notamment baroque et chants sacrés) ou pop/rock (j'étais au concert d'Asaf Avidan il y a une semaine).
En terme d'équipements, j'ai gardé ma précédents chaine que j'aime toujours, 100% d'occasion : lecteur CD/DVD Denon 2900 sur un ampli Icos 260 et des JMR Evolution 3.
J'ai franchi le pas en 2012 pour un système full MBL audio (C31/C21/C11/C116) avec carte phono sur laquelle je branche la vieille thorens TD 124 de mon père.
Assez peu de streaming jusqu'à présent avec un (très) vieux macbook me servant de streamer. Celui-ci ne passant pas la nouvelle version de Qobuz connect, je regarde en ce moment un upgrade plus sérieux vers un streamer très compact, le Watson Audio Emerson Digital.
Cyrille
Sujets : 57
Bonjour Cyrille et bienvenue sous nos tropiques…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 34
Bonjour et bienvenue ici.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Sujets : 7
Il y a 10 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par Fab.hifi67.)
Bonjour et bienvenue,
Sujets : 80
Bonjour Cyrille et bienvenue
Merci à tous, je viens de poser une question sur l'Emerson sur le fil dédié.
Cela me fait penser que j'ai aussi une question sur l'esthétique des carters des écrans pull-up (aujourd'hui noir ou blanc) après avoir vu le meuble avec carter intégré Leica simili cuir. Avoir un carter comme cela pourrait convaincre ma femme d'en accepter un dans le salon. Pour le moment et je vais certainement en faire hurler quelques uns, je projette directement sur un mur gris clair avec mon Epson EH-TW 7300.
Sujets : 9
Sujets : 104
Bonjour Cyrille, la bienvenue.
Asaf en live un rêve.
Il y a 9 heures
(Modification du message : Il y a 9 heures par Cyrilleb.)
J'ai eu de la chance, des amis qui avaient des places qui n'ont pas pu y aller.
Je l'avais vu à l'Olympia il y a 6 ans environ et là au Grand Rex sur son nouvel album, quelle claque, encore mieux !
L'un des plus beaux concerts que j'ai vus. Ce type est une bête de scène, d'un naturel époustouflant et les arrangements avec ses musiciens sont justes magnifiques. L'écart entre live et album est énorme.
J'ai regardé ensuite sur youtube (!!) son live 2023 à l'Acropole.
Sujets : 104
Je ne suis pas étonné sa musique enregistrée est déjà excellente.
Paris est a moins de 3 heures de tgv mais je n'avais pas cette info, tant pis je me contenterai de ses enregistrements.