[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vds DUAL PC DIY , Supermicro X10SBA , SOTM Sclk Ex
Type : Dual Pc
Marque : Diy
Modèle et options ( voir description detaillée ci-dessous )
Prix de vente : 650 €
Département où la marchandise est visible : 33
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : inclus
État de la marchandise : très bon
Première main : oui
Prix uniquement  pièces : plus de   2 200 €
Factures disponibles : oui

Je vends ce serveur-player DIY dont je n’ai plus l’utilité car j’ai évolué dans une autre direction  .
J'avais mis en vente cette réalisation il y a longtemps puis suite à COVID l'acheteur s'était finalement désisté . Je l'avais un peu oublié...et je le remets en vente à un petit prix pour une vente rapide .

Il est construit sur la base de cartes SuperMicro X10 SBA , cartes employées pendant longtemps par Innuos .
Ce sont des cartes silencieuses et basse consommation .

La partie player est particulièrement travaillée avec des horloges pilotées par une carte horloge SOTM Sclk-EX ( 4 sorties et entrée 10Mhz 1080$ ).
Cette carte player a été modifiée en Corée par SOTM et l’horloge du processeur et des sorties RJ45 sont pilotées par la carte SOTM Sclk-EX

En sortie du player on peut soit :

-sortir en USB , sur la carte SOTM tx USB et ensuite sur la carte reclocker USB  , les horloges de ces deux cartes sont pilotées par la carte horloge Sclk-EX
-soit en ethernet RJ45 sur la sortie de la carte mère dont l’horloge est pilotée par la SOTM Sclk-EX

La partie server n’a pas de point particulier .

Player et Serveur sont équipées de  carte mémoire de 2 et 4GB .

Cet ensemble est simple à alimenter , au vu des faibles consommations . Il peut fonctionner avec les alimentations IFI power de base et donne déjà de très bons résultats . Il nécessite 2 alimentations 9 V et deux 12 V .- Avec 4 alimentations IFI power pour un cout de 240 Euros  , on obtiendra 90% du résultat obtenu avec des  alimentations plus performantes .

Je l’utilisai personnellement avec Daphile , deux simples clés USB qui se branchent en interne sur la carte sont suffisantes .Je le livre avec deux clefs USB daphile server et player.

Il peut bien sur fonctionner en streaming . Ma musique était en ce qui me concerne stockée sur un petit disque externe 2,5 » connecté en USB .
J’ai optimisé tous les réglages bios pour la musicalité et j’avais notamment désactivé le sata qui est source de pollution sonore. .

C’est une réalisation DIY dans un coffret en bois soigné  .

Constitution DUAL PC   :

- 2 Cartes mères Supermicro  X10SBA - Mini-ITX  Intel Celeron J1900. Cartes issues du secteur professionnel, marque notamment sélectionnée par Innuos et recommandée par Marcin de Jplay. Fanless . Alimentation 12V

. Optimisation du bios pour l’audio.
- Ram (4 Go serveur, 2Go player)
- Les OS Daphile sont sur clé USB            
- Sur le player 1 interface usb pcie Sotm tx USB

- Reclocker tx USB ultra , entrée horloge 10MHz - Le reclocker a été intégré au dual pc et la carte horloge     SOTM SClk Ex offrant 4 sorties pilote la carte pcie USB sotm , l'horloge processeur et l'horloge des ports Lan de la carte mére ( modifications faites professionnellement par SOTM en Corée )
- 1 boitier MDF , facade Alu 8mm .

Le cablage alimentation est réalisé sur base cuivre/argent 1.6 mm gainage téflon et blindage jssg 360 .

-Dimensions  largeur 45 cm longueur 37 cm hauteur 14 cm

Pour un passionné  ca peut être un bon point d'entrée dans la démat . 

[Image: IMG-8670.jpg]

[Image: IMG-8704.jpg]

[Image: IMG-0261.jpg]

[Image: IMG-0262.jpg]

[Image: IMG-0263.jpg]

[Image: IMG-0264.jpg]

[Image: IMG-0265.jpg]

[Image: IMG-0266.jpg]

[Image: IMG-0267.jpg]
Bonsoir,

Voici le lien pour le tuto pour bien insérer une image, car elle n'est pas visible dans l'état : https://forum-hifi.fr/thread-31862.html
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Merci

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (VENDS) alimentation linéaire SOTM SPS-500 SE fabs35 0 284 10-31-2025, 04:41 PM
Dernier message: fabs35
  Vends SoTM Horloge sCLK-OCX10 marius30 1 947 10-10-2025, 02:07 PM
Dernier message: marius30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)