Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Sep 2021
Type: Particulier
Bonjour.
Frédéric de Dijon, 55 ans.
Nouveau sur le forum, mais pas pour le matériel audio vintage.
En ce moment j’écoute beaucoup les radios par internet.
- rock 181 (the rock hard rock) et d'autres
- nostalgie-rock
Mais aussi vinyle et cd.
Mon matériel que je possède depuis son achat en 1985.
- ampli nad 3020a,révisé pendant le premier confinement.
- enceinte mission mk70
- thorens td320 mkI, révisé par moi
Depuis quelque années un cd cambrigde audio et philips cd 624, je devrais recevoir la roue et la courroie pour le chariot.
un DAC khadas .
Et depuis deux semaines , des kef 303, récupérées dans les encombrants en face de chez moi.
Après une bonne révision, changé les condensateurs elcap qui étaient dans les choux et fabriquer des pieds pour les enceintes.
Ça change des mk70 que j’écoute depuis bien trop longtemps et les les kef ont vraiment un bon son, rien a voir.
et hier j'ai craqué, j'avais un proton d540 ,il y a bien longtemps (25 ans).
ça sera un 520, c'est pas un d540 ,mais un jour je l'aurai de nouveau.
merci a vous
Messages : 3,291
Sujets : 13
Inscription : Jan 2020
Type: Particulier
Localisation: Lorraine
Bonjour Fred,
Sois le bienvenu chez les Indés !
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Messages : 33,263
Sujets : 108
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Bonjour Frédéric, la bienvenue et félicitations pour tes dons de remise en œuvre des matériels vintage.
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Sep 2021
Type: Particulier
Messages : 6,300
Sujets : 7
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Belgique francophone
Bonjour et bienvenue Fred ,
Messages : 6,375
Sujets : 105
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Gotham
Bonjour Fred et bienvenue
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Sep 2021
Type: Particulier
bonjour.
de grand changement dans le matériel.
j'ai récupéré des kef 303 type sp1126 dans les encombrants .
dans un très bon état, j'ai changé les condos elcap, qui avaient 40 ans.
fabriquer des pieds.
fonctionne très bien avec le nad 3020A, malgré les 86 db de rendement.
après j'ai acheté un ampli proton 520, dans ma jeunesse j'avais un d540.
réparé il y avait une soudure sèche.
même watt que le nad,mais plus pêchu ,net ,musicale .
et cette semaine j'ai acheté des kef 304 type sp1127 petit prix.
et un ampli de puissance yamaha A100, pas cher du tout, une lampe du vue mètre ne fonctionne pas et un canal qui ne fonctionne pas. je pense a une soudure sèche.
surprise semaine prochaine.
modifié ma td 320, socle lourd et sorties avec rca et rajout d'une plinthe en bas.
merci
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Sep 2021
Type: Particulier
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Sep 2021
Type: Particulier
bonjour a tous
de grand changement dans le materiel.
platine vinyle toujours la même.
preampli myryad mp100
ampli quad 405-1
cd 624
enceinte tannoy 611 avec des pieds diy
caisson de basse tannoy sub10
dspeaker 8033 ssII
dac smsl su-1
smsl dp3 firmware 1.6 russe ( acheté d'occasion et réparé) fonctionne super bien un vrai couteau suisse.
un khadas vim1s avec un tone board 1 et volumio
voila
le son me plait
ca fait deux fois que je lis le poste sur le smsl dp3.
bonne journée