[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli Denon PMA-520 AE, un avis ?
#11
Ben, passé le tiers du bouton volume, on ne s'entend plus parler avec le JVC. Je ne vis pas dans un auditorium donc je n'attends pas plus de puissance du Denon. Mais en effet, ça vaudrait le coup de les comparer.
Répondre
#12
Ce n’est pas tant la puissance en Watts qui importe le plus, mais la capacité en courant en Volt Ampères (VA) que peut délivrer le transformateur qui est importante, et cela autant à faible volume que modéré, afin que le son soit plein dans les deux cas, avec une bonne tenue des HP de grave
Répondre
#13
Ah oui, je comprends. Je sens que je vais en apprendre des choses sur ce forum. Merci. Je vais tâcher d'aller l'écouter alors, s'il est plus "puissant".
Répondre
#14
L’exercice ne vaut que sur les même enceintes, dans le même environnement
C’est pour cela qu’il faut souvent l’acheter ou se le faire prêter pour comparer objectivement
Répondre
#15
Pour quel prix tu pourrais l,avoir ? car il a l,air sympa ce Denon.
-Eltax M3*-Nordstone Arran MC*-Audioquest NRG X2*-Axson FPS500*-Denon DCD 600NE-*X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA*-Hifiman HE400se*-Rega Io*-Aune x7s
Répondre
#16
Dans tous les cas, j'avais amener mes enceintes pour l'écoute. Ca me paraît la base. Mais je n'ai vraiment pu juger de la qualité de l'ampli qu'en l'écoutant chez moi, dans mes conditions d'écoute. Donc en effet, l'environnement m'a paru hyper important.
Quant à la question du prix, il est à 140€ mais je peux essayer 120€ Wink
Répondre
#17
Moi, j'aime bien Denon. À ce prix tu devrais prendre,les caractéristiques sont bonnes, l'ampli est plus récent et aussi ces composants internes.
-Eltax M3*-Nordstone Arran MC*-Audioquest NRG X2*-Axson FPS500*-Denon DCD 600NE-*X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA*-Hifiman HE400se*-Rega Io*-Aune x7s
Répondre
#18
Oui, je me dis que ça vaut le coup de comparer. Je vais sans doute me laisser tenter.
Répondre
#19
Denon c'est du sérieux même pour les entrées de gamme. Ils ont du respect pour les utilisateurs de leurs produits.
-Eltax M3*-Nordstone Arran MC*-Audioquest NRG X2*-Axson FPS500*-Denon DCD 600NE-*X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA*-Hifiman HE400se*-Rega Io*-Aune x7s
Répondre
#20
J'aime bcp cette ligne de Denon, les PMA.

C'est un intégré vintage, bâti sur du solide; y'a pas de modules STK à l'étage de puissance,
je crois même qu'ils sont souvent montés avec des transistors de puissance Sanken ( c'est du bon ! )

Pour ma part, lorsque c'est possible, je demande au vendeur de préchauffer l'appareil avant ma visite. 30 minutes pourrait être suffisant.

Je renifle à travers les fentes afin de déceler une odeur de carbone surchauffé, ça peut être signe d'une panne prochaine.

Je balance l'amplificateur tête en bas aussi; si j'entends des pièces ou des morceaux de plastique qui se promènent, je me dis que l'amplificateur a pu chuter ou autre.

On peut aussi l'écouter sans source pour déceler des bruits parasites, bourdonnements ou souffle, ça peut donner un peu de marge de négociation ou de.... négation, à l'achat !

Ça n'empêche pas qu'une panne, sérieuse ou pas, peut survenir à un moment donné..


C'est ça notre hobby, à prendre ou à laisser Smile

Bonne chance et reviens nous pour la suite, c'est tjrs plaisant.


Tm1
Que des infrabasses
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis ampli intégré vs préampli + ampli de puissance kiteph 14 569 09-16-2025, 07:17 PM
Dernier message: chrisgr
  Recherche d'avis sur un nouvel amplificateur. Rolleil 31 2,807 09-12-2025, 07:57 PM
Dernier message: Rolleil
  Preampli Hattor the Big, vos avis kole 7 762 08-25-2025, 05:31 PM
Dernier message: kole
  Demande avis matériel floydpink 20 1,732 08-24-2025, 01:39 PM
Dernier message: floydpink
  Avis YBA 3 Alpha amp+preamp pascal66 36 24,741 08-21-2025, 12:15 AM
Dernier message: Emmanuel_33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)