Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chez Oli
bonjour à tous !

j'enchaîne avec une présentation un peu plus complète, donc voici mon installation, plutôt modeste, pour écouter des vinyles et des CD.

en évolution possible j'aimerais bien y ajouter une fonctionnalité de lecture bluetooth (ou autre), par exemple pour diffuser du son depuis le téléphone, ou surtout le pc. ce serait pratique parfois, mais je ne m'y suis pas encore penché.

- platine Pro-ject Debut III
la basique de chez classique, mais cellule Ortofon OM10 déjà très correcte d'après mon expérience. j'étais prêt à en changer pour mieux, mais malheureusement le forum a solutionné mon problème dans une autre section  Big Grin

- lecteur CD SonyCDPXE-330
rien à lui reprocher.

- ampli Denon PMA-260
je n'y connais pas grand chose en ampli. j'en ai eu plusieurs, parfois neufs, souvent plus anciens d'occasion, et je peux juste dire que c'est le meilleur qui est passé chez moi. il nous a donné envie de ré-écouter pas mal de disques quand on l'a eu.

- enceintes Highland Audio Oran 4301
petit appartement, pas beaucoup de place, donc petites enceintes ! franchement ce sont des petits bijoux.

[Image: 20250730-100914.jpg]
[Image: 20250730-101004.jpg]
Répondre
Salut sympa ton système….. une question me vient as-tu essayé de les installer devant à hauteur d’écoute et un peu plus écarté. Il faudrait des pieds pour ces deux petites enceintes et là tu gagnerais en musicalité. Bon après tout ça je sais il faut la place les pieds etc etc…..
Bonne continuation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
Bonjour,
Merci pour le partage. Je trouve les meubles supers, notamment pour le stockage vinyle. C'est fait maison ?
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166 avec ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second et hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard
S3 : Planar 3 avec elys, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335
S4 : Micromega cd minium et A60, Kef Cresta 2, modulation Tellerium black
Répondre
(Hier, 12:29 PM)Nico68 a écrit : Salut sympa ton système….. une question me vient as-tu essayé de les installer devant à hauteur d’écoute et un peu plus écarté. Il faudrait des pieds pour ces deux petites enceintes et là tu gagnerais en musicalité. Bon après tout ça je sais il faut la place les pieds etc etc…..
Bonne continuation.

exactement, manque de place pour les poser sur pieds  Neutre

(Hier, 04:20 PM)txomin a écrit : Bonjour,
Merci pour le partage. Je trouve les meubles supers, notamment pour le stockage vinyle. C'est fait maison ?

merci !
oui fabrication maison. ça change la vie d'avoir les disques disposés de face, de les parcourir comme dans un bac chez le disquaire.
Répondre
bonsoir , 

c'est bien vrai ...

- sources : MCINTOSH mcd85 lecteur cd et mt2 platine vinyl cellule mm sumiko moonstone.
- amplification : MCINTOSH ma252 . 
- enceintes : FOCAL sopra 1 + caisson 600p .

Répondre
Bonsoir et merci pour la visite, tout est joliment installé, et bien vu pour le meuble à vinyles, bonnes écoutes,... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
(Hier, 09:48 PM)ejk64 a écrit : bonsoir , 

c'est bien vrai ...

même photo utilisée pour la pochette, mais compilation différente !

https://www.discogs.com/release/926057-T...-Afternoon
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez manu67 manu67 54 17,437 Il y a 2 heures
Dernier message: Le dom
  Chez Vieux motard: simplicité et émotion Vieux motard 72 37,392 07-29-2025, 08:50 PM
Dernier message: Vieux motard
  Chez Chakiwi chakiwi 7,419 4,108,611 07-28-2025, 04:54 PM
Dernier message: kole
  Chez Achile Achile 138 60,088 07-27-2025, 10:25 PM
Dernier message: Achile
Music Chez EnRin, Welcome to the Music ~EnRin~ 145 49,744 07-27-2025, 06:10 PM
Dernier message: ~EnRin~

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)