Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chez Oli
bonjour à tous !

j'enchaîne avec une présentation un peu plus complète, donc voici mon installation, plutôt modeste, pour écouter des vinyles et des CD.

en évolution possible j'aimerais bien y ajouter une fonctionnalité de lecture bluetooth (ou autre), par exemple pour diffuser du son depuis le téléphone, ou surtout le pc. ce serait pratique parfois, mais je ne m'y suis pas encore penché.

- platine Pro-ject Debut III
la basique de chez classique, mais cellule Ortofon OM10 déjà très correcte d'après mon expérience. j'étais prêt à en changer pour mieux, mais malheureusement le forum a solutionné mon problème dans une autre section  Big Grin

- lecteur CD SonyCDPXE-330
rien à lui reprocher.

- ampli Denon PMA-260
je n'y connais pas grand chose en ampli. j'en ai eu plusieurs, parfois neufs, souvent plus anciens d'occasion, et je peux juste dire que c'est le meilleur qui est passé chez moi. il nous a donné envie de ré-écouter pas mal de disques quand on l'a eu.

- enceintes Highland Audio Oran 4301
petit appartement, pas beaucoup de place, donc petites enceintes ! franchement ce sont des petits bijoux.

[Image: 20250730-100914.jpg]
[Image: 20250730-101004.jpg]
Répondre
Salut sympa ton système….. une question me vient as-tu essayé de les installer devant à hauteur d’écoute et un peu plus écarté. Il faudrait des pieds pour ces deux petites enceintes et là tu gagnerais en musicalité. Bon après tout ça je sais il faut la place les pieds etc etc…..
Bonne continuation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
Bonjour,
Merci pour le partage. Je trouve les meubles supers, notamment pour le stockage vinyle. C'est fait maison ?