Sujets : 2
Type: Particulier
07-22-2025, 10:22 PM
(Modification du message : 07-22-2025, 10:28 PM par latfn.)
Bonjour à tous,
Je suis restaurateur et vous écris pour des informations sur un système hi fi un peu particulier..
Je dispose dans ma salle d'un ampli Yamaha RN 301 équipé de 5 enceintes filaires Focal en plafond.
J'ai paramétré sur l'ampli Yamaha une limite de volume afin de ne pas déranger mes voisins.
Dans la salle, le volume est convenable, mais en cuisine (cuisine ouverte) il est trop faible pour le staff.
Je cherche donc un moyen pour que la cuisine puisse régler son propre niveau de volume sonore via une 6ème enceinte autonome (mais qui diffuse le même contenu sonore...)
J'ai acheté un système Marmitek Surround Anywhere 221 pour raccorder cette 6ème enceinte directement sur leur plan de travail afin qu'ils soient au plus proche. Malheureusement le volume en sortie reste trop faible car dépendant de la limite sonore sur l'ampli yamaha.
Selon vous, quelles solutions s'offrent à moi pour :
- conserver la limitation sonore dans la salle
- permettre à la cuisine de régler son propre volume
Merci beaucoup pour votre aide !
Sujets : 6
Hier, 08:04 AM
(Modification du message : Hier, 08:14 AM par Mick33.)
Bonjour latfn et bienvenue sur le forum .
C est un ampli home cinema qu il te faut , avec tu peux régler indépendament le niveau sonore de chaque canal sur la zone principale , ils ont tous mininimum une 2eme zone ( voir une 3eme ) idéal pour la cuisine . les modèles connectés ( presque tous depuis quelques années ) possèdent un lecteur réseau intégré et permettent aussi l écoute des webradio ............
PS : le Yamaha rn301 est un ampli hifi fait pour fonctionner avec seulement une paire d enceinte en même temps , avec 5 enceintes branchées dessus et écoutées en même temps tu en demandes trop a l ampli et écourte sa vie il risque la panne .............
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Hier, 12:28 PM
(Modification du message : Hier, 12:53 PM par latfn.)
Bonjour Mick,
Merci pour ton retour rapide. Super, je suis bête de ne pas y voir pensé plus tôt... aurais tu un modèle de base à me conseiller ?
Si la cuisine veut moduler son volume sonore directement depuis son poste, sans avoir à se déplacer jusqu'à l'ampli, je peux leur prendre une enceinte qui intégre un réglage de volume ? À moins que, comme je serai de toute façon obligé d'utiliser le module Marmitek car pas d'arrivée de cordial en zone cuisine, je ne règle le son directement depuis la molette du marmitek ?
Merci.
Sujets : 10
salut latfm
et Mick
à latfm
Citation :J'ai acheté un système Marmitek Surround Anywhere 221 pour raccorder cette 6ème enceinte directement sur leur plan de travail afin qu'ils soient au plus proche. Malheureusement le volume en sortie reste trop faible car dépendant de la limite sonore sur l'ampli yamaha.
suis pas sur de solutionner ton souci
mais j 'ai des questions ....
si j 'ai bien compris , tu ne dispose d 'aucune liaison filaire entre ton ampli Yamaha rn301 vers tes cuisines ?
et , c est pour cela que tu utilise ce "" Marmitek Surround Anywhere 221""
qui apriori serait capable de fournir 2 x 25 watts RMS (en classe D )
et que malgré cela , le personnel n'entant pas grand chose
ok .... dit nous , c 'est quoi l'enceinte posée sur le plant de travail ??
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
Hier, 06:14 PM
(Modification du message : Hier, 06:16 PM par latfn.)
Salut Gonzo, oui c'est exactement ça. Le personnel en cuisine entend mal car tout cela est réglé sur le limitateur de volume que j'ai mis en place sur l'ampli yamaha. D'ou la suggestion de Mick de passer sur un ampli home cinema, afin de pouvoir définir des zones avec des volumes variables
[/quote]
Hier, 06:42 PM
(Modification du message : Hier, 06:54 PM par flht.)
Hello !
Si tu as une alim électrique pour l'enceinte dans ta cuisine, tu peux brancher une enceinte autonome type Party Box ou Active (enceinte avec un ampli à l'intérieur) !
Tu prend le signal sur la sortie REC de ton Yamaha 301 et tu injecte le son en entrée AUX In de l'enceinte Party Box, ainsi tu pourras régler le volume de manière indépendante
Tu as quelle distance entre ton ampli et l'enceinte de la cuisine ?
Bien penser à :
- acheter une enceinte avec entrée AUX In ou Entrée ligne
- aucune garantie que le personnel ne dansera pas au lieu de cuisiner
Il existe d'autres solutions, mais dis nous déjà si celle là t'inspire. Tu peux déjà tester ma solution pour voir si c'est ce que tu cherches
Voici le type d'enceinte qui pourrait convenir : https://www.thomann.fr/fun_generation_bp...bundle.htm
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Hier, 06:42 PM
(Modification du message : Hier, 06:50 PM par Mick33.)
5 enceintes branchées et qui fonctionnent en même temps sur un ampli stéréo 2 canaux donc ça vous semble normal
latfn quel serait ton budget pour un ampli HC ? est tu ouvert a l occasion ? les amplis HC sont nombreux sur le bon coin par contre faut faire le tri  ...........
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Sujets : 10
Hier, 06:43 PM
(Modification du message : Hier, 06:47 PM par gonzo.)
oui , c' est une bonne idée ...pourquoi pas déjà pour les raisons invoqué par Mick (que je salut)
mais à mon humble avis , en 1er lieu ,il serait peut être intéressant de pouvoir gérer le niveau sonore in situ avec une amplification qui tient la route ( comparativement )
avec aussi + de possible réglages ,dont notamment pouvoir atténuer les fréquences grave pour une meilleur intelligibilité
je pense ,par exemple , à ce type de matériel qui serait possible d 'utiliser avec ton Marmitek Surround Anywhere pour réaliser la liaison ampli /cuisine
https://www.thomann.fr/behringer_pk110a.htm
https://www.youtube.com/watch?v=8C7w7Vf3lZk
édit
plusieurs messages ce sont croisés
à++++
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
Hier, 07:51 PM
(Modification du message : Hier, 07:52 PM par Mick33.)
Dans ta région latfn un très bon Marantz SR-6010 https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3000826259
bien qu il est quelques années ( sinon beaucoup plus cher ) il possède un lecteur réseau intégré ainsi que les webradio .
bien sur il possède une sortie pré-out zone 2 , il suffira d y connecter une ou 2 enceintes amplifiées le réglage du volume dans les cuisine pourra se faire sur l ampli Marantz et les enceintes amplifiées ...........
Anciennement @jmr33 .
Hier, 09:52 PM
(Modification du message : Hier, 10:06 PM par latfn.)
(Hier, 06:42 PM)flht a écrit : Hello !
Si tu as une alim électrique pour l'enceinte dans ta cuisine, tu peux brancher une enceinte autonome type Party Box ou Active (enceinte avec un ampli à l'intérieur) !
Tu prend le signal sur la sortie REC de ton Yamaha 301 et tu injecte le son en entrée AUX In de l'enceinte Party Box, ainsi tu pourras régler le volume de manière indépendante
Tu as quelle distance entre ton ampli et l'enceinte de la cuisine ?
Bien penser à :
- acheter une enceinte avec entrée AUX In ou Entrée ligne
- aucune garantie que le personnel ne dansera pas au lieu de cuisiner
Il existe d'autres solutions, mais dis nous déjà si celle là t'inspire. Tu peux déjà tester ma solution pour voir si c'est ce que tu cherches
Voici le type d'enceinte qui pourrait convenir : https://www.thomann.fr/fun_generation_bp...bundle.htm

Hello !
Merci pour ton retour ! Oui ça me parle complètement. Mais par contre, je crains que cette enceinte active ne soit impactée par la limitation de volume sonore que j'ai paramétré sur mon Yamaha ? J'ai bien une alim électrique, par contre, et désolé d'avance pour la question d'amateur, mais comment je relie sans fil la sortie REC à mon entrée AUX ?
J'ai environ 10m entre les deux.
Le personnel danse déjà avec leurs petites enceintes portatives, mais au moins comme ça, les clients pourront danser en rythme avec eux
merci !
(Hier, 06:43 PM)gonzo a écrit : oui , c' est une bonne idée ...pourquoi pas déjà pour les raisons invoqué par Mick (que je salut) 
mais à mon humble avis , en 1er lieu ,il serait peut être intéressant de pouvoir gérer le niveau sonore in situ avec une amplification qui tient la route ( comparativement )
avec aussi + de possible réglages ,dont notamment pouvoir atténuer les fréquences grave pour une meilleur intelligibilité
je pense ,par exemple , à ce type de matériel qui serait possible d 'utiliser avec ton Marmitek Surround Anywhere pour réaliser la liaison ampli /cuisine
https://www.thomann.fr/behringer_pk110a.htm
https://www.youtube.com/watch?v=8C7w7Vf3lZk
édit
plusieurs messages ce sont croisés 
à++++
Yes merci, effectivement ça semble être une bonne idée. Tu aurais une référence pour une enceinte de ce type mais beaucoup plus compact ? (manque de place, et je ne tiens pas à ce que cela parte en soirée dans la cuisine haha). Peut être ce modèle ? je trouve assez patrique que les réglages soient en facade. https://www.thomann.fr/behringer_b_205d.htm
(Hier, 07:51 PM)Mick33 a écrit : Dans ta région latfn un très bon Marantz SR-6010 https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3000826259
bien qu il est quelques années ( sinon beaucoup plus cher ) il possède un lecteur réseau intégré ainsi que les webradio .
bien sur il possède une sortie pré-out zone 2 , il suffira d y connecter une ou 2 enceintes amplifiées le réglage du volume dans les cuisine pourra se faire sur l ampli Marantz et les enceintes amplifiées ...........
Merci Mick. Je vais peut être privilégier dans un premier temps la solution enceinte active, qui sera peut être moins onéreuse ?
|