Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hommage à Nicole Croisille.
Je l’aimais beaucoup Nicole qui nous a abandonné à 88 ans. Pour moi, ses merveilleuses melodies, elles me feront toujours rêver. C’est ainsi...
Écoutez seulement, "Une femme avec toi", "Le passager de la pluie", "Parlez-moi de lui", ou, encore le fabuleux "Téléphone moi". 
Ben... C’est beau, ça participe d’une sensibilité que j’aime.
Je lui souhaite un super voyage dans l’haut delà. Moi, elle va m'accompagner pour toujours. Je l’aimais beaucoup "ma" Nicole.
Répondre
Bonjour Amédée,

Tu as raison de lui rendre hommage dans les années 70 j étais "petit" et le samedi soir, comme il n y avait pas école, le lendemain  ben on regardait les émissions de Maité et Gilbert Carpentier, ou elle passait, en plus de cela ma mère aimait chanter ses chansons, donc pour moi une voix, et des chansons qui ont bercé mon enfance et qui m ont laissé des souvenirs impérissables, genre de chanteuses hélas que nous ne connaitrons plus.
Répondre
Un grand merci Phoebus. Moi c'était en 1976. Ma mère avait mis le calendrier des PTT dans la cuisine et la radio Grundig a passé Nicole. J'avais 6 ans et j'étais amoureux!
C'est con; c'est beau; c'est la vie!
Répondre
Je souscris pleinement Amédée. Les chansons de Nicole Croisille me parlaient aussi à l’époque, moi et mon petit cœur d’artichaut…
Répondre
première écoute la B.O de "Itinéraire d'un enfant gâté" avec le Le Blues du businessman et puis, surtout (pour moi) "Idées Noires" avec Lavilliers.

depuis, si je l'apprécie comme une bonne chanteuse de variété française (ce n'est pas absolument pas un jugement négatif), je regrette qu'on ne lui ait pas proposé des choses plus "expérimentales" entre Catherine Ribeiro et Colette Magny
Répondre
Bonsoir,
 Des choses "expérimentales" elle en avait enregistré avant sa période "Tuesday Jackson":
 Exemple: Anna Livia Plurabelle une cantate jazz de André Hodeir d'après Finnegans Wake de James Joyce. Grand prix du disque 1972. Enregistré en 1966.

Yves
Répondre
ha ! merci, je n'avais pas cherché jusque-là.
J'vais jeter une oreille, ça semble singulier (<- au sens positif)
Répondre
Ah Nicole ...
Elle s'était meme frottée un peu au jazz Vocal 
 ( Enfin une certaine forme de jazz swing  ) dans un album bcp moins connu que je me passe de temps à autre..pour le fun JAZZILLE *

ILLE *..
 Elle aurait pu continuer dans le genre ,elle avait la voix et le rythme mais la "chansonnette pour midi net " & autres coeurs d'artichauts d'ici Wink ont eu raison face au marché Bancable de la variété Française ..( comme bcp d'autres  Etonnement  )
J'aimais bcp ses yeux ...

Elle aimais Les caves de St Germain des prés, les Revues de Broadway et la musique noire Américaine 
Le cinéma aussi qui l'aura propulsé au panthéon du grand public avec un homme et une femme   ( C.Lelouch/ F.Lai / P .Barouh...)

(*)
Fremaux associés FA 496 
Accompagnée par
Toots Thielemans
Didier Lockwood
Manu Di Bango
Andre Ceccarelli et quelques autres .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Celui-ci, je le connais, c'est vraiment estampillé années 1980' dans la production (le son de la batterie et du clavier, c'est pratique, ça permet de dater l'album sans lever un sourcil), ça gâche un peu le plaisir, mais c'est loin d'être mauvais.

J'ai trouvé le André Hodeir cité plus haut et, effectivement, c'est beaucoup plus "tentons des trucs" comme approche (déjà y'a Lubat) et c'est plaisant de l'écouter dans ce registre.

J'en rajoute une couche, mais j'ai également vu qu'elle avait joué dans une pièce de Jean Yanne. Je ne dis pas que c'est forcément génial, mais il est toujours dommage que les artistes populaires soient résumés à quelques titres.
Merci de la découverte.
Répondre
C'est juste qu'il faut surtout avoir le vinyle ..Pour l'avoir entendu une fois chez un fan de Nicole ( il les avait tous ) 
Je recherche parfois au hasard des chines ..

Le CD est en effet typé heigties..
Comme bcp de repiquage transfert numérique de l'epoque  ..il en fait trop 
.too much Envers
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)