Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Philou du Nord
Bonjour à tous,

Je suis un «  petit nouveau «  Shy de 61 ans…

Baignant  dans la musique depuis l’enfance, grâce à une grand mère qui était concertiste 
Avant Guerre, et qui à défaut de m’avoir transformé en pianiste…

A formée mon oreille en s’occupant de moi enfant, en me faisant découvrir Bach, Schumann 
Chopin etc..en jouant sur son piano demi queue Pleyel. Et en me faisant découvrir un pianiste 
Qu’elle adorait : Sanson François

Quant à mon grand Oncle, André Hornez qui a écrit ( entre autres ) «  c’est si bon » 
Chanté par Louis Armstrong et Yves Montand.
 Lui il m’ a fait découvrir le Jazz et m’a amené dans des studios d’enregistrement Parisien 
Quand j’étais gamin. C’est le «  côté «  technique qui m’a fasciné, j’avais 10/ 11 ans.

Ma première chaîne hi-fi j’avais 12 ans : ampli Hitachi et les enceintes, je m’en souviens plus  Big Grin

Je me suis occupé un temps en tant que bénévole, à la fin des années 80 du 1er festival de Jazz
De Tourcoing : Jazz en direct…un merveilleux souvenir ! On a fait venir Michel Petrucciani,Art Blakey,
Charlie Haden, Didier Lockwood, Les MInt Juleps etc etc…que de merveilleux souvenirs !

Je pense surtout à Barbey Wilen que j’adorais ! 
Je fais d’ailleurs la chasse à tous ces SACD du Label Japonais Venus.

Je me souviens aussi de l’achat de ma première platine CD , la Sony CDP 101 
Le 8 mars 1982 !! J’avais économisé en faisant la plonge dans le restaurant de mon père 
Pendant plus d’un an, tous les week-ends…
Bon sang que c’est loin tout ça…

Après avoir eu une phase américaine : ampli Mark Levinson 335/ 380 S et plusieurs enceintes Thiel audio
CS 6 + 3.7 et ensuite Classe audio, Mcintosh avec du Triangle Magellan et Monitor audio Platinum 300.

Je me suis stabilisé aujourd’hui avec un lecteur SACD Esoteric K03xd ( impossible de me séparer de 
40 ans d’achat de CD et SACD) Branché sur un préamplificateur Streamer DAC Esoteric K05XD ( pour Qobuz)
Avec un Ampli Bryston 14B3 qui alimente mes merveilleuses Piega 711  Heart

Voilà pour la présentation…

Et merci pour ce super forum ! 

Philippe
Répondre
bonjour Phlippe,

bravo et merci pour cette très belle présentation.

Les dieux étaient penchés sur ton berceau! Avec une telle famille, tu ne pouvais pas ne pas aimer la musique.

Et au passage, je te remercie encore pour la réponse très détaillée que tu m'as fournie sur les Piega611, quand je t'ai récemment interrogé en MP sur un forum voisin. Une bel esprit forum.

Bienvenue donc.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Répondre
Bonjour et bienvenue Philou, bonnes lectures,... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Salut welcome…… absolument une vie pleine de merveilleuses rencontres que voilà… merci pour ta présentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
Bonjour et bienvenue ici.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Bonsoir, la bienvenue
Répondre
Bonjour et bienvenue philou ;-)
Il y a un fil de ce forum pour les rencontres nordistes. N’hésite pas à te joindre ;-)
Répondre
(05-31-2025, 04:44 PM)philou du nord a écrit : Avec un Ampli Bryston 14B3 qui alimente mes merveilleuses Piega 711  Heart

des Piega 711... voilà des enceintes inconnues dans ma province... je les découvre à l'instant via une image Sterophile et ils en disent du bien : "Response to the 711 has been so positive that it is sold out until March"

[Image: 010617-Piega-600.jpg]

bienvenu sur le forum, tu auras certainement beaucoup de choses à nous raconter !
Répondre
Bonjour Philippe et bienvenue
Merci pour cette belle présentation
Répondre
Bonjour à tous,

Et merci pour tous vos gentils messages de bienvenue ? 

Et pour ceux qui ont des SACD à vendre…je suis preneur  Wink

Bon dimanche en musique et sous le soleil…

Philippe
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation philou Philmeeple 7 2,595 04-02-2023, 08:13 PM
Dernier message: Nico68
  Bonjour du Nord ! Erdnael 15 5,743 01-16-2023, 04:03 PM
Dernier message: Sdom
  Romain du Nord Romain059 7 3,134 11-18-2022, 10:19 PM
Dernier message: Audiophil88
  Un gars du Nord en Touraine JLL 7 4,415 10-14-2022, 04:49 PM
Dernier message: Audiophil88
  Bonjour du Nord kondor001 8 5,496 07-07-2021, 09:56 AM
Dernier message: dom59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)