Bonjour à toutes et tous !
Le changement de mes 2 blocs mono 845 en PP par le MasterSounD Evolution 845 en double single m'a demandé quelques mois afin de trouver, ce qu'il me semble, le bon assemblage entre mes divers éléments et l'acoustique de ma pièce d'écoute.
J'ai beaucoup tâtonné et essayé énormément de tubes et de combinaisons afin de trouver les tubes de pré-ampli et les drivers qui permettent d'obtenir ce que je considère comme LE son d'un ampli 845. J'ai trouvé mon équilibre avec des 6189/12au7wa Mazda/Belvu en triple mica et plaque ouverte pour la pré amplification et Brimar 6SN7GTY CV1988 pour les drivers.
Afin d'alimenter ma barrette Why not opus 18, j'ai opté pour un Shunyata Delta V2 XC, les câbles Shunyata de la gamme XC étant, à mes yeux, les meilleurs câbles pour alimenter une barrette secteur.
Le MasterSounD est alimenté par un Entreq Challenger SII 3V, il est parfait pour permettre aux tubes de s'exprimer complètement.
Je n'ai rien changé du côté de mon lecteur CD, les câbles RCA et secteur JAGA SON étant juste exceptionnelles.
Enfin, la liaison entre mes HP et le MasterSounD est désormais confié à des câbles HP JAGA SON Velvet Ultra. Ils remplacent avantageusement les Cardas Clear Reflexion, que je trouvais très bon, avant de brancher les Velvet Ultra.
Nous sommes toutes et tous à la recherche du meilleur équilibre. Souvent, ce qui fonctionne chez l'un, ne fonctionne pas forcément chez l'autre. C'est une quête que l'on a tous, le plus grand plaisir d'écoute, dans un budget qui nous est propre. Je suis heureux de dire que j'ai trouvé le parfait équilibre pour mes oreilles. Je n'ai plus qu'à profiter