Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Apr 2025
Type: Particulier
Localisation: Guyancourt
Bonjour,
Je suis jeune retraité habitant dans les Yvelines
Ma passion pour la musique et le son date de ma naissance, à la suite de laquelle mon père me faisait écouter Ravi Shankar et les danses Polovtsiennes au berceau.
J'ai actuellement un système assez "basique" (ancien mais qui sonne très bien) :
Enceintes Tannoy Stirling
Ampli à tubes Kora Design 30
Lecteur CD Musical Fidelity XRay
Mais j'ai acquis récemment des Tannoy Canterbury SE, avec les super tweeter ST2000, des Tannoy Albury, un ampli Halgorythme 300B SE, un lecteur réseau Melco NZ1, un ampli et un DAC Altmann, un ampli Goldmund TELOS 7 et plusieurs câbles enceintes.
Mon but est de pouvoir échanger avec d'autres personnes afin de mettre tout ceci en œuvre de la meilleure façon possible. Sachant que je vais donner les Stirling et le Kora a un de mes frères, et donc utiliser mes acquisition pour concocter le meilleur système possible à partir des Canterbury SE et, à terme, revendre le reste...
Coté casque, j'écoute avec un ensemble Holo Audio (Casques Susvara, Kennerton Rögnir, Grado GS3000x) et un ensemble STAX.
Bien cordialement,
Migi
Messages : 5,556
Sujets : 41
Inscription : Mar 2023
Type: Particulier
Localisation: Au pays de la farcidure
Bonsoir Migi et bienvenue sur le forum.
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 8) - NuPrime ST-10 (Analysis Plus Black Mesh Oval 9) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
Messages : 10,673
Sujets : 68
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
Un audiophile qui « roule » en Kora Design 30 ne peut pas être une mauvaise personne…
Et donc la bienvenue à toi sous nos tropiques !
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 13,644
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Bonjour Migi et bienvenue
Messages : 1,223
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Centre Val de Loire, 36 Indre
Bonjour,
Oulla, il y a du beau matos sur le plancher, bravo.
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média :
www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris,
Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.
Messages : 6,300
Sujets : 7
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Belgique francophone
Bonjour et bienvenue, bonnes lectures,...
Messages : 3,982
Sujets : 42
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Bienvenue à un voisin du 78.
Tannoy, mes premières amours !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son
Messages : 86
Sujets : 1
Inscription : Apr 2025
Type: Particulier
Localisation: Drôme provençale
04-29-2025, 08:08 AM
(Modification du message : 04-29-2025, 08:33 AM par Steph44200.)
Bonjour Hervé26,
Quand tu réponds à une présentation, il n'est pas nécessaire d'utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide ».
Merci
L'équipe de modération
Bonjour Migi,
Très bonnes enceintes les Canterbury. Associées au ST200 et bien mises en œuvre c'est magique. J'en parle en connaissance de cause : je possède les mêmes depuis plus de 8 ans. Il faut bien choisir l'amplification : un amplificateur à tubes pas forcément puissant me paraît nécessaire.
Je vois que tu possèdes un ensemble STAX, depuis 25/30 ans j'ai possédé 4 STAX et je ne m'en lasse pas (j'écoute environ 50% du temps au casque) par contre les amplis STAX ne sont pas à la hauteur...
Bonne journée à toi
Hervé
CD : Nagra CDP
Démat : Weiss 501MK2
Préampli : ModWright DM36.5
Ampli : ALE GM3 2.0
Enceintes : Tannoy Canterbury 15' & ST200
Ampli Casque : Viva STX
Casque : Stax X9000
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Salut welcome….. Ravi Shankar est absolument divin….. bonne écoute.