Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
REVOX lance une édition spéciale et limitée Alice Cooper
#1
Fallait oser , pour le prix aussi ...

https://audiophile.fr/revox-lance-une-ed...ooper.html

[Image: Revox-Alice-Cooper-10.jpg]
[Image: Revox-Alice-Cooper-06.jpg]
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier Pro+alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#2
Bonjour,

Revox a été connu dans le monde de la HiFi surtout par ses magnétophones. Coté électronique d'amplification rien d'extraordinaire à mon avis. C'était cher, mais pas extraordinaire auditivement.
Cette réédition du magnéto. est étonnante, je ne sais pas si il y a vraiment un marché pour ce genre de machine à part pour des nostalgiques. Il faut bien regarder les performances de ce genre de machine qui sont bien en dessous des niveaux de qualité de production en numérique d'aujourd'hui. J'en parle en connaissance de cause, car j'ai eu un B77 pendant de très nombreuses années, je lui avais associé un réducteur de bruit HIGH-COM Telefunken. Je m'en suis séparé, car du son analogique sur bande ou K7 est pour moi complètement dépassé.
Par contre cette machine était très fiable, seul défaut constaté en 35 ans, la rupture de la petite courroie du compteur "mécanique", remplacé par un numérique ici. A priori ce modèle est toujours la sur même base, avec une nouvelle présentation que je trouve très laide. Mais bon... Les gouts et les couleurs.
Quand au reste de ce qui est présenté, à part le côte esthétique que je n'aime pas du tout, je pense que la marque pense vendre grâce à sa notoriété. Pour ce qui est du vinyle, je ne vis pas dans le passé, c'est mon choix, malgré le retour de cette vieille technologie.
Répondre
#3
Alain: La bande analogique en 38cm/s est la source absolue. Hélas, contrairement à DCC, je n'ai pas une magnifique collection de bande mère dont le catalogue est forcément limité.
Je doute que ces B77 restaurés le soient par Revox actuel accès sur la domotique. En tout cas c'est de bien mauvais goût.
Sinon les tuners, cd et l'ampli b250 du temps de Willi Studer étaient de bien belles pièces.
Répondre
#4
Bonjour, bande magnétique = source absolue, c'est d'après votre appréciation, je pense.
Car techniquement, le magnétisme n'offre pas une réponse linéaire (cycle d'hystérésis). En absence de pré-magnétisation, et de réglages mécaniques délicats, l'enregistrement sur bande magnétique est bien loin derrière les performances du numérique actuel. De plus le vieillissement des bandes se fait sentir au bout d'un certains nombre d'années.
Je sais que l'on vit à l'heure actuelle une période de nostalgie avec retour du vinyle et même des K7 dans le petit monde de la HiFi, je ne critique pas, si cela convient à beaucoup d'auditeurs, mais de là à prétendre que ces anciens systèmes sont des sources absolues, il faut déjà le démontrer.
Le numérique offre une rapport signal sur bruit excellent et une dynamique extraordinaire, une linéarité de réponse, toute cela est mesurable et vérifiable techniquement comparée aux sources analogiques.
Après ceci dit, chacun écoute avec ses oreilles et aura des appréciations différentes en fonction des sources et de tout le reste des moyens de reproduction. Ce qui plaît à certains, ne plait pas aux autres. Mais de là à détenir une quelconque vérité ou certitudes, il y a un pas.
Répondre
#5
De fait, pour le B77 qui fut mon berceau en matière de hi-fi, cela fait cher le morceau de nostalgie, de plus aujourd’hui obsolète. Peut être pour une personne ayant une collection de bandes encore écoutables.
Esthétiquement, la version originale, même inutilisable, est quand même une sacrée pièce d’industrie des années 1970 tout comme son concurrent direct Tehnics. Sur une étagère, pourquoi pas ? Je ne comprends pas cette version hors un coup marketing
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III / cables JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



Répondre
#6
Bonjour à tous,

Certes Alain1956 a raison Amédée avec votre citation : Alain: La bande analogique en 38cm/s est la source absolue

S'il y a une source absolue :
Médaille d'or : bande analogique en 76cm/s
Médaille d'argent : bande analogique en 38cm/s
Médaille de bronze : peut-être du numérique en 24bits ou 32bits/192kHz ? Perplexe

Après pour tous les fans de Revox et d'Alice Cooper pourquoi pas surtout si ce sont de riches USA People avec les nouveaux droits de douane Cool
Répondre
#7
Bonjour à tous!
Vous savez, employer le terme d'obsolete, me fait un peu de peine. Ces engins resteront pour moi un graal insurpassable. Je sais bien qu'il y a tellement plus facile à utiliser de nos jours. Mais, parcequ'il y a un "mais" bien sûr, qu'est-ce que c'est d’une merveilleuse présence quand ça joue un bel enregistrement!
Selon moi, c’est des engins qui offrent énormément.
Pascalounet: Je n’ai jamais eu la joie de découvrir le 76 cm/s. Mais je te crois.
Alain et Phil: Je pense que vous enterrez trop vite cette source "reine" entre toutes. C'est dommage, je crois.
Amicalement.
Répondre
#8
Bonjour à tous,

At Amédée
1 - Par exemple tu prends un groupe de Rock et de Pop très connu et vendeur de beaucoup de vinyles audiophiles et ce encore aujourd'hui : Dire Straits
2 - Tu prends par exemple leur dernier vinyle enregistré en analogique qui s'appelle Love Over Gold qui date de 1982
3 - Tu retournes la pochette cartonnée du vinyle pour lire le verso et tu as une photo de l'affichage version digital bleu de l'époque du temps des morceaux surmonté au-dessus de 30IPS (Inch Per Second) = 76cm/s avec reel Love over Gold et artist DIRE STRAITS
4 - Tu comprends pourquoi même le vinyle 33T de l'époque analogique sonnait vraiment déjà bien et que dire si on fait une vraie réédition soignée en analogique sur 45T


Ce ne fut pas le seul groupe de rock et pop qui vendait beaucoup de vinyles qui eut droit à consommer un budget élevé de bande déroulant en 76cm/s, les Floyd aussi pour leurs derniers vinyles sans Waters comme d'autres groupes.

Par contre toutes les stars de musique classique eurent droit dès 1980 à leur enregistrement digital en 16bits/44,1kHz chez les principaux éditeurs et la différence qualitative s'entend déjà bien sur le vinyle pressé à cette époque et en plus, Philips sans le dire, l'a utilisé dès 1978 pour enregistrer ses propres stars du classique vu que c'est lui avec Sony qui ont lancé ce  premier format numérique
Angel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Revox B77 MK II BRANTOME29 4 4,624 08-01-2019, 12:06 AM
Dernier message: pascalounet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)