Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(VENDS) Platine Vinyle DENON DP30L
Bonjour,

Type : platine vinyle
Marque : DENON
Modèle et options : DP30L
Prix de vente : 150€
Département où la marchandise est visible : 57 Metz
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : à définir
État de la marchandise : Bon
Première main : non
Prix neuf à la date d’achat : ??
Prix neuf actuel : NC
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : France 2024
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Dispo pdf

Suite à la vente de ma Linn Axis, je mets également en vente cette Denon DP30L qui m'a servi de platine de transition et confirmé le souhait de passer de la courroie au direct drive, de Linn à Denon.

La platine est en bon état compte tenu de l'âge de celle-ci, zéro problème de fonctionnement. Démarre au quart de tour, vitesse ultra stable, pitch ajustable avec stroboscope et réglage facile. 
Il s'agit de la version avec le bras en S. Porte cellule de type SME, top si vous possédez plusieurs cellule, cela permet de les changer à la volée.
Le capot est en bon état, quelques petites rayures (les photos sont prises en plein soleil) rattrapables au polish.
Platine semi automatique : le bras se relève en fin de lecture vinyle et arrête la rotation. Ça parait tout bête mais pour celui qui a connue du full manuel, ça change la vie (oui ce vinyle qui tourne pendant 5 min avec un petit crack parce que vous étiez partie faire autre chose...)

Cette platine m'a fait passer à sa grande soeur, une DP51F entièrement automatique avec bras servo controlé. Cela me fait dire qu'une LP12 c'est très bien, mais finalement très capricieux, très chiant à régler et demande un investissement plus que conséquent.

Bref pleins d'éloge pour vous dire qu'à se tarif, c'est réellement une très bonne platine. Petit plus, le look est vraiment sympa  Smile

[Image: IMG-0818.jpg]

[Image: IMG-0819.jpg]
[Image: IMG-0820.jpg]
[Image: IMG-0821.jpg]
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Denon DP51F + AT OC9 XEB + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
Tiens, c’est le grand retour du vinyle aujourd’hui dans les PA…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Mazette. Un petit coup de polish sur le capot et un coup de lingette micro-fibre sur le reste, ça ferait pas de mal.
Je dis ça pour le bien de la vente. Rien de méchant.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Pangea Premier) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Je réserve le coup de polish pour le future acquéreur, sa fait partie du plaisir du vinyle. Smile

La photo est prise avec le soleil en fin de journée a travers une baie vitrée ... forcement cela n'arrange pas les choses. CE capot est en bien meilleur état que celui de la DP51F

(04-10-2025, 05:27 PM)mishelinka a écrit : Tiens, c’est le grand retour du vinyle aujourd’hui dans les PA…  Shy

Eh oui, grand retour du vinyle... je m'y suis mis depuis une paire d'année à l'époque où ce n'était plus recherché...

Pour mon plus grand plaisir, j'y revient encore plus ces deux derniers années. L'objet, la manipulation, les séances d'écoutes courtes etc.. c'est un vrai plus, je suis presque lassé de la démat et des playlists interminables..

Petit tips de mon expérience, pour le vinyle, une grand partie de la qualité de restitution vient de la cellule et du pré phono. Le bras et la platine ont bien sur une influence mais il est réellement inutile de mette une cellule a 100€ sur une platine à 2000€. Par contre une bonne cellule à 500-1000€ avec un bon pré phono et une petite platine fiable à quelques centaines d'euros, oui.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Denon DP51F + AT OC9 XEB + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDS] Platine lourde à base de Rega 3 Jean Fourcade 5 1,211 02-09-2025, 03:08 PM
Dernier message: Jean Fourcade
  [VENDS] platine Thorens TD125MKII bras SME 3009 S2 cellule Grado Gold pascal 12 6,762 01-30-2025, 12:22 AM
Dernier message: moramora
  [VENDS] Platine vinyle Luxman PD-277 vincent.rig 4 2,959 11-24-2024, 12:29 PM
Dernier message: vincent.rig

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :