Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de câble subwoofer
Bonjour, 
Un premier sujet pour moi pour une question de raccordement de mon subwoofer à mon nouvel ampli Denon. 
Je viens d'investir dans un nouvel ampli mais en gardant mes enceintes 5.1 
J'ai pu raccorder correctement à l'ampli toutes les enceintes, en dénudant les câbles qui avaient tous une connectique spécifique à l'ancien ampli, mais je rencontre un problème pour le subwoofer. 
En effet là encore , j'ai dénudé les deux fils qui sortent du subwoofer mais sur l'ampli il s'agit d'une entrée avec un câble coaxial...
J'ai essayé plusieurs choses : j'ai notamment acheté un câble coaxial, je l'ai dénudé, et j'ai tenté de souder les deux fils dessus sans succès. Je n'ai aucun son qui sort du caisson. J'ai testé le caisson avec un ohmmètre et tout à l'air correct.
Il y a sans doute quelque chose que je ne fais pas bien. 

Avez-vous une idée pour me venir en aide ?
Répondre
salut Mickaël et bienvenu 

pourrais tu nous donner plus de détail concernant ton caisson  Angel 

car , sans plus d' infos , il est possible d' imaginer que que ton caisson ,soit un caisson dit '' passif '' c' est à dire qu il ne comporte pas en interne de sa propre amplification , d’où ton souci 
car ,sur ton ampli AVR-S770H , la sortie ''sub"" est du type RCA qui est prévu pour faire fonctionner un caisson actif ( c 'est à dire intégrant sa propre amplification  )
ou un autre ampli intermédiaire qui aurait en charge un caisson passif
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre
Ceci explique cela...
C'est quasi sûr que c'est un caisson passif... Il n'y a aucune alimentation pour le caisson. 
Est-ce que j'ai une chance, sur cet ampli (AVR-S770H) de pouvoir raccorder le caisson sur une autre prise dans que le son soit trop mauvais ? Avec un effet de subwoofer (parce que c'est qd même le but recherché...)
Répondre
Bonjour, malheuresuement tu n'as pas d'autre option que de faire l'acquisition d'un caisson actif, ou de te limiter au 5.0
Répondre
Ok. Merci. 
Une référence, bon rapport qualité prix ?
Répondre
Bonjour,

Real Câble pas mal en bon RQP.
Sinon, t'orienter vers de l'occasion pour payer pas trop cher un câble de meilleure qualité. Audioquest font des bons câbles subwoofer, par exemple.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Pangea Premier) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
salut Dominique  Victoire

et Mickaël

Citation :Est-ce que j'ai une chance, sur cet ampli (AVR-S770H) de pouvoir raccorder le caisson sur une autre prise dans que le son soit trop mauvais ?

non ...malheureusement , tu ne peux pas , car ,sur ton ampli AVR-S770H comme pour tout les ampli home cinéma , seul la sortie Rca sub dispose de réglages via le menu de l' ampli , permettant  d' adapter le niveau sonore du caisson vis à vis de tes enceintes et cela quelque soit le niveau d 'écoute
et aussi , de régler la frequence de coupure du caisson 
c 'est à dire de permettre au caisson de ne reproduire que les fréquences basse qui viendront ,en complément, assurer une plus large restitution
sans cela , le caisson va reproduire en grande partie  aussi des fréquences que tes enceintes ""savent  faire"" , ce qui causera
, à l 'écoute , des soucis du fait que tu auras plus de basse frequence ,mais aussi une augmentation du niveau  des fréquences coïncidente avec celle émise par tes enceintes ,ce qui produira un gros déséquilibre à l' écoute

donc , le plus simple , comme conseillé par Decibel , est de te trouver un caisson actif 
que l 'on peut  trouver d' occas facilement selon le budget disponible et même restreint
ou
un ampli qui viendra ce placer entre ta sortie rca et ton caisson
comme  par exemple , à moindre cout et neuf , un ampli classe D (pouvant travailler aussi en mono )
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...18403.html
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre
Slt JP Victoire

Oui un ampli mono pourquoi pas.. Perso je préfère la version changement de caisson 

@Orélien ce n'est pas un problème de câble mais de caisson, le siens est passif

@ mgas pour le cinéma à bon tarif en occasion je te conseille un SVS PB1000. C'est un basse reflex, pour la musique de préférence prendre un caisson clos serait mieux, même si un basse réflex irait également
Tu peux trouver un SVSPB1000 de première génération aux abords de 350 à 400 euros. La dernière version "PRO" sera 200 euros plus cher.
Répondre
J'avais saisi. Mais il est question qu'il change de caisson, non ? Du coup.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Pangea Premier) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Il n'a pas choix, sauf à bricoler avec un amplificateur comme l'indique Gonzo
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème avec Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet USB Ikyo 24 8,244 01-17-2024, 10:45 AM
Dernier message: cabask
  (Général) J ai un problème ! Renan69 7 5,606 04-09-2021, 12:35 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
  (Numériques) Problème débit Qobuz Hi-Res Renaud 43 43,513 12-29-2020, 09:18 PM
Dernier message: constant
  Probleme fil terre: diamètre de la fourche trop petit TBM 16 15,419 02-25-2019, 08:22 PM
Dernier message: TBM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)