Sujets : 3
Type: Particulier
![[Image: cd104.jpg]](https://i.ibb.co/pBqtdtZk/cd104.jpg)
C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe... Le son de cette machine me réconcilie avec les CD que j'avais abandonné. Les prix s'envolent en ce moment mais en cherchant on peut trouver à un prix raisonnable.
Très franchement il vaut le détour.
Ampli DIY JLH de 10 Watts Classe A (base china)
Préamp DIY X1 N. PASS (base china)
Enceintes TQWT fostex fe 207 + FH 17 au dessus de 10K
Platine Lenco L75. - Cellule Sumiko Moonstone
Préampli Phono "Made in China" qui va vraiment très bien
Platine CD Philips CD104
Tuner Denon TU 501
Les câbles, je n'y attache sans doute pas assez d'importance.
Sujets : 17
Bonjour
J'ai acheté cette platine construite comme un Panzer milieu des années 80 avec mes premiers CD. Je ne l'ai recalé que pour passer au SACD dans les années 2000 et donnée à mes neveux, elle fonctionnait encore parfaitement!
Enjoy!
Sujets : 58
C'est du vintage dites donc :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Sujets : 146
Hier, 09:41 PM
(Modification du message : Aujourd’hui, 06:54 AM par Nicoben.)
Excellentes mécaniques CDM 0 ou 1, double dac TDA1540 R2R, équivalente de la Marantz CD54, la petite sœur des Marantz CD74 /CD84 que j’ai encore dans un placard mais qui ont du mal à trouver les cd désormais… sinon des platines faciles à vivre, bien timbrées, sans les mauvais artefacts numériques de l’époque de l’oversampling qui a régné ensuite avec des effets destructeurs sur le respect de la musique.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo