Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de pat55
Bonjour,
comme j'aime bien espionner chez les autres, je me dis que les autres auront aussi envie d'espionner chez moi.

Rega P9 et AudioTechnica OC9sh, CD Accuphase 410, tuner ion system FMT1, bluesound node, préamp Audio Research SP16, Ampli ATM1S, Proac response D2. Modul Vovox textura et cable enceintes Mogami

[Image: Instal-hifi021.jpg]
[Image: Instal-hifi022.jpg]
[Image: Instal-hifi023.jpg]
[Image: Instal-hifi024.jpg]
[Image: Instal-hifi025.jpg]
[Image: Instal-hifi026.jpg]
[Image: Instal-hifi027.jpg]
Répondre
Bonjour Pat et merci pour le partage.

A quelle distance écoutes-tu ?
Et as-tu essayé de pincer un peu plus les enceintes ?
Surtout celle de droite côté meuble électroniques...
Répondre
j'allais dire la même chose ...
C'est quoi tes pieds d'enceintes ?
Bloc stéréo JSV audio GDR-1
Dac9 avec dongle BTR-8/ CDT8/ lecteur réseau D stream Primo HD Nuprime.
Câbles coaxial JSV Apogée , XLR JSV Olympia 2  .
C S JSV audio : signature P2(bloc) /signature P1 (dac) /ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles HP JSV Bataclan duo.
Barrette secteur+ câble JSV Alkazar
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2
Répondre
J'écoute à 3 ou 4 mètres.
Pincer plus les enceintes, peut-être mais je ne pense pas que le meuble gêne, il me semble qu'il y a assez d'espace entre l'enceinte et le meuble. De plus l'enceinte est décalée.
Répondre
J'adore ce genre de système avec des enceintes parfaitement adaptées à la pièce d'écoute, de belles électroniques à tubes, et des sources de qualité.
On sent le connaisseur qui a peaufiné son système, ça me parle.
Les D2 ont été repeintes ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Les pieds sont des gros vieux Dynaudio lestés que j'ai repeint à la bombe. Par contre, les enceintes sont de cette couleur.Comme pour pas mal d'entre nous, beaucoup d'enceintes sont passées chez moi, des plus grosses (Tannoy Kensington) aux plus petites (Tannoy mini autograph ou Proac Tablettes)et il me semble que ces D2 sont celles qui fonctionnentle mieux dans ma pièce (environ 28 mètres carrés et un peu moins de 3 m de hauteur).
Répondre
Bonjour,

Merci pour le partage.
Très belle installation. Belle pièce d'écoute.

J'ai exactement le même buffet avec la verrière au-dessus. Marrant d'en voir un ailleurs. Smile
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Pangea Premier) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Et bien, je ne pensais pas qu'il existait un autre modèle de ce buffet, qui plus est surmonté d'une verrière.Je l'avais trouvé en piteux état au fin fond du garage chez ma mère dans le sud il y a plus de trente cinq ans. Je l'ai décapé, nettoyé, rafistolé, et elle l'a utilisé longtemps. À son décès, je l'ai récupéré. Si tu as deux minutes pour faire une photo du meuble avec la verrière, j'aimerais bien voir l'ensemble par curiosité.
Répondre
Salut pat55 et bienvenue... merci de ce beau partage. Effectivement l'enceinte de droite et de gauche ne sont pas parfaitement symétrique mais tu verras on est un peu pinailleur ...  Blush

Tu as l'air d'avoir une jolie vue à l'extérieur. Quel est ce tableau au-dessus du meuble hifi?
Qobuz sur MacBook Air M3 > Casque en approche
Qobuz sur MacBook Air M3 > Installation hifi en projet
Top albums Qobuz 2025: Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Répondre
Beau système, j'aime beaucoup ces D2
B&W 805d2 
Audia Flight Fls9 
Naim xs2
Audia CD3s - Bluesound - RME adi-2 - Qobuz 
Mpc Audio Abyss Evo - Atlas  - Audioquest
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 - DB2d - PS5
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des idées d'installation (HiFi) pour un salon Svink 38 26,683 Il y a 5 heures
Dernier message: kondor001
  Installation fabs35 fabs35 1,808 820,977 Il y a 8 heures
Dernier message: fabs35
  une petite installation modeste et pas chère Roro62 1 333 03-20-2025, 07:44 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Installation(s) de Paullp paullp 31 18,608 03-17-2025, 11:17 PM
Dernier message: paullp
  Idée d'installation complète à 1300 euros Cedrico69 42 26,770 03-17-2025, 05:41 PM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)