Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Menuisiers en RP
#1
Information 
Bonsoir à tous,

ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour poster mon sujet car ici tout le monde fait tout (ou presque) tout seul, mais je tente ma chance !

J'ai dans la tête depuis quelques temps de me lancer sur un peu de DIY sur des enceintes, avec une forte envie côté Jalucine 24 ! Avant de me lancer dans une telle aventure et compte tenu de mes contraintes (connaissances limitées sur le sujet, pas de garage pour bricoler, seulement un appartement déjà bien rempli...), je souhaite déjà commencer par une paire de bibliothèques pas trop chères pour me "faire la main", et accessoirement équipé mon bureau.

Après quelques recherches, notamment coté Troels Gravesen, j'ai finalement jeté mon dévolu sur les Kairos de Jeff Bagby (http://meniscusaudio.com/images/The%20Ka...0Bagby.pdf) qui utilisent la ligne Satori de SB Acoustics.

Si je peux me débrouiller avec les filtres et la soudure, je cherche un menuisier pour m'accompagner sur la partie caisse. A priori rien de bien compliqué, juste une façade en biais pour la mise en phase des HP.

Bref, si vous avez des contacts à conseiller ou des bonnes expériences à partager sur la région parisienne, je suis preneur !

Merci et à bientôt,

Charles

PS : je n'ai pas encore les plans des caisses car il faut acheter le kit pour cela... or j'attends d'avoir trouvé un menuisier avant de commander le kit
Lumin U1 mini + Schiit Yggi + Eddie Current Studio B + Utopia
Répondre
#2
Le lien ne marche pas chez moi  Wink
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#3
Salut, ton fonctionne ne marche effectivement pas...
Ampli : Marantz PM6006
Pro-Ject Début III carbon cable audioquest Tower
Miniblink bluetooth , source Deezer pemium ( Rolleyes pas taper!)
Elipson P3i
cable HP audioquest 
Répondre
#4
Smile Patrouille en service de nuit :
ça doit être un kit qui traine par là : http://meniscusaudio.com/?s=kairos&post_type=product

Mais pourquoi ne pas voir chez MHP : LA MAISON DU HAUT HARLEUR se tient à votre disposition pour tout renseignement technique, et peut vous mettre en contact avec des ébénistes pour la découpe et/ou l'assemblage des ébénisteries : ceux-ci proposent en un large éventail de finitions.
Quelques adresses utiles pour
PARIS :
  • Bois : Artisanat Meline, 17bis av. Clément Ader, 94420 Le Plessis Trevise (tél. 01 49 62 65 44, demander Laurent). artisanat.meline@wanadoo.fr
  • Traitement du bois et finitions : Ets Laverdure, 58 rue Traversière, 75012 Paris (tél. 01 43 60 42 71).
  • Placage : Placages George, 94 bd. Galliéni, 93170 Bagnolet (tél. 01 43 60 42 71).
Et leurs KITS là : http://www.lamaisonduhautparleur.com/kits.php

Vous pouvez circuler Cool
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Bonjour,

Personellement, j'ai un avis radical au sujet des enceintes biblios en diy: Bien mais aucun retour sur investissement.
On en trouve de potables à 250€/paire dans le commerce et de très bonnes pour 500€, avec les caches hps en prime et tout ça parfaitement ajusté, fini et optimisé.
Il reste l'épanouissement personel et le plaisir de fabriquer soi-même, mais ça fait "short".
Si, en plus, vous sous-traitez l'ébénisterie, vous perdrez de l'argent, en plus du temps passé.

Quitte à fabriquer des enceintes 2 voies, autant le faire avec des boomers de 12 pouces + compressions pavillonnées.
Là, du retour sur investissement, il y en a. Ce n'est pas beaucoup plus cher et aussi simple, mais ça ne va pas sur un bureau, quoique on peut en fabriquer en version monitor pas très encombrantes (une cinquantaine de litres en BR suffisent).

Concernant les biblios du commerce, c'est de la fabrication industrielle en grande série. L'offre est tellement plethorique, la concurence tellement féroce et les marges tellement faibles que je pense que l'on ne gagne rien à les faire soi-même.

Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#6
(03-15-2017, 12:01 PM)protocol a écrit : Bonjour,

Personellement, j'ai un avis radical au sujet des enceintes biblios en diy: Bien mais aucun retour sur investissement.
On en trouve de potables à 250€/paire dans le commerce et de très bonnes pour 500€, avec les caches hps en prime et tout ça parfaitement ajusté, fini et optimisé.
Il reste l'épanouissement personel et le plaisir de fabriquer soi-même, mais ça fait "short".
Si, en plus, vous sous-traitez l'ébénisterie, vous perdrez de l'argent, en plus du temps passé.

Quitte à fabriquer des enceintes 2 voies, autant le faire avec des boomers de 12 pouces + compressions pavillonnées.
Là, du retour sur investissement, il y en a. Ce n'est pas beaucoup plus cher et aussi simple, mais ça ne va pas sur un bureau, quoique on peut en fabriquer en version monitor pas très encombrantes (une cinquantaine de litres en BR suffisent).

Concernant les biblios du commerce, c'est de la fabrication industrielle en grande série. L'offre est tellement plethorique, la concurence tellement féroce et les marges tellement faibles que je pense que l'on ne gagne rien à les faire soi-même.

Cordialement

Entièrement d'accord.
Répondre
#7
Merci pour cet avis éclairé. Autant c'est facile d'aller écouter des bibliothèques du commerce autant en DIY c est nettement plus compliqué..

Je vais aller voir à la Maison du HP ce que donnent leurs kits; merci du tuyau !
Lumin U1 mini + Schiit Yggi + Eddie Current Studio B + Utopia
Répondre
#8
Tant qu'à faire, passe aussi là : http://www.hautparleursystemes.com/websi...act_us.php

Bon samedi !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
Bonsoir,

Sinon, histoire de ne pas toujours jouer au démolisseur et d'être constructif, je trouve qu'il y a une formule d'enceinte (ou diy) trés interessante, sous la forme de l'enceinte colonne avec le double hp de 17cm flanqué d'un tweeter à dome.
Avec ça, il y a de quoi performer correctement dans le registre grave, et 17cm, ce n'est pas trop grand pour se raccorder direct avec un tweeter.
Un grand classique que l'on trouve partout et pour pas cher.
Facile à fabriquer, en 2 voies ou 2,5 voies et avec le retour sur investissement qui s'améliore.

Cordialement.
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#10
Bonjour protocol,

tu as quelques références en tête sur ces 2 ou 2,5 voies ?
Lumin U1 mini + Schiit Yggi + Eddie Current Studio B + Utopia
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)