Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonsoir
#1
Wink 
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau dans le monde de l'audiophilie, j'ai été exposé très tôt aux premières châines hi-fi à lampe du grand-père puis à l'équipement "seventies " du papa.

Aujourd'hui et après en avoir marre des enceintes blue touffe et autres, j'ai ressorti un vieil ampli Technics des années 90 , me suis racheté un lecteur CD Denon pour ma collection de CD que je n'ai plus écoutés depuis 15 ans  Shy

et .... une platine Planar P1 pour quelques vinyles qui trainaient par là .....

En HP, je suis équipé de Klipsch RB-61 mk2.

Au plaisir de vous lire  Cool
NAD 316 BEE Graphite - Klipsch RB 61 mk II 
Rega Planar 1 - Technics SA GX 670 (pré-ampli phono et tuner)
DENON DCD 520
Chromecast Audio 
Répondre
#2
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
(03-12-2017, 01:27 AM)Rhinono a écrit : Bonsoir à tous,

Je suis nouveau dans le monde de l'audiophilie, j'ai été exposé très tôt aux premières châines hi-fi à lampe du grand-père puis à l'équipement "seventies " du papa.

Aujourd'hui et après en avoir marre des enceintes blue touffe et autres, j'ai ressorti un vieil ampli Technics des années 90 , me suis racheté un lecteur CD Denon pour ma collection de CD que je n'ai plus écoutés depuis 15 ans  Shy

et .... une platine Planar P1 pour quelques vinyles qui trainaient par là .....

En HP, je suis équipé de Klipsch RB-61 mk2.

Au plaisir de vous lire  Cool

Salut et Bienvenue au 21ème siècle !!! ........Comme tu viens de t'équiper d'une platine de lecture pour disques vinyles, je me demandais s'il en existait qui supprimaient les parasites et les petits crachotements de certains disques. Je crois cependant qu'il y a des logiciels pour cela.  Quant aux cellules de lecture SHURE, ont elles toujours le vent en poupe ?

A +
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
#5
(03-12-2017, 05:01 PM)alain des landes a écrit :
(03-12-2017, 01:27 AM)Rhinono a écrit : Bonsoir à tous,

Je suis nouveau dans le monde de l'audiophilie, j'ai été exposé très tôt aux premières châines hi-fi à lampe du grand-père puis à l'équipement "seventies " du papa.

Aujourd'hui et après en avoir marre des enceintes blue touffe et autres, j'ai ressorti un vieil ampli Technics des années 90 , me suis racheté un lecteur CD Denon pour ma collection de CD que je n'ai plus écoutés depuis 15 ans  Shy

et .... une platine Planar P1 pour quelques vinyles qui trainaient par là .....

En HP, je suis équipé de Klipsch RB-61 mk2.

Au plaisir de vous lire  Cool

Salut et Bienvenue au 21ème siècle !!! ........Comme tu viens de t'équiper d'une platine de lecture pour disques vinyles, je me demandais s'il en existait qui supprimaient les parasites et les petits crachotements de certains disques. Je crois cependant qu'il y a des logiciels pour cela.  Quant aux cellules de lecture SHURE, ont elles toujours le vent en poupe ?

A +

Bonjour Alain,

En effet, peut-être en passant par un logiciel, mais je pense qu'il faut avoir une platine USB. Personnellement ma platine n'a aucune sortie USB ni pré-ampli, même pas de bras à retour automatique ni de sélecteur 33-45 tours, je voulais le strict minimum  Big Grin

La cellule est une Rega Carbon fabriquée par audio-technica. Je ne pourrais pas te dire pour les SHURE, mais autour de moi au magasin de HIFI ça parlait pas mal de la marque Ortofon pour les cellules.....
NAD 316 BEE Graphite - Klipsch RB 61 mk II 
Rega Planar 1 - Technics SA GX 670 (pré-ampli phono et tuner)
DENON DCD 520
Chromecast Audio 
Répondre
#6
(03-12-2017, 05:39 PM)Rhinono a écrit :
(03-12-2017, 05:01 PM)alain des landes a écrit :
(03-12-2017, 01:27 AM)Rhinono a écrit : Bonsoir à tous,

Je suis nouveau dans le monde de l'audiophilie, j'ai été exposé très tôt aux premières châines hi-fi à lampe du grand-père puis à l'équipement "seventies " du papa.

Aujourd'hui et après en avoir marre des enceintes blue touffe et autres, j'ai ressorti un vieil ampli Technics des années 90 , me suis racheté un lecteur CD Denon pour ma collection de CD que je n'ai plus écoutés depuis 15 ans  Shy

et .... une platine Planar P1 pour quelques vinyles qui trainaient par là .....

En HP, je suis équipé de Klipsch RB-61 mk2.

Au plaisir de vous lire  Cool

Salut et Bienvenue au 21ème siècle !!! ........Comme tu viens de t'équiper d'une platine de lecture pour disques vinyles, je me demandais s'il en existait qui supprimaient les parasites et les petits crachotements de certains disques. Je crois cependant qu'il y a des logiciels pour cela.  Quant aux cellules de lecture SHURE, ont elles toujours le vent en poupe ?

A +

Bonjour Alain,

En effet, peut-être en passant par un logiciel, mais je pense qu'il faut avoir une platine USB. Personnellement ma platine n'a aucune sortie USB ni pré-ampli, même pas de bras à retour automatique ni de sélecteur 33-45 tours, je voulais le strict minimum  Big Grin

La cellule est une Rega Carbon fabriquée par audio-technica. Je ne pourrais pas te dire pour les SHURE, mais autour de moi au magasin de HIFI ça parlait pas mal de la marque Ortofon pour les cellules.....


OK Merci pour l'info , quant à Ortofon, ça me parle aussi ! Pas de sortie USB non plus, tu penses à l'époque !!!
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
#7
Bonjour et bienvenue
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonsoir les amis !!! 1gosu86 7 866 03-22-2024, 10:21 PM
Dernier message: N C
  Bonsoir ! abzullionaire 8 656 01-22-2024, 12:54 AM
Dernier message: Jul45
  Bonjour/bonsoir paradigme69 11 2,585 09-17-2023, 02:50 PM
Dernier message: Jul45
  Bonsoir à vous ! présentation : kevonx 9 1,762 05-07-2023, 08:19 PM
Dernier message: Nico68
  Bonsoir Gaspard Morello 9 1,797 05-05-2023, 02:13 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)