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Salut décibel
Peut être et puis mes voisins m ont fait la remarque de raisonnance j ai préférée jeter l éponge pour le caisson
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Bonjour, je comprends
cdlt
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02-13-2025, 12:49 PM
(Modification du message : 02-13-2025, 01:48 PM par Yp67.)
Pour l’isolation du caisson du sol, il y a ce genre de produit :
https://www.thomann.de/fr/t.akustik_woof...pcQAvD_BwE
Ou
https://www.bax-shop.fr/mousse-acoustiqu...c0QAvD_BwE
Autre point, les liaisons LFE sont plus dédiées au Home Cinéma qu’à la HI-FI.
Vous avez également une sortie RCA sur votre ampli qui peut être paramétrée en fixe ou en variable. Elle peut servir à priori comme sortie Pre-out.
A tester comme liaison HI-FI sur votre Sub, sans doute plus qualitative qu’en utilisation LFE.
Par contre, il vous faudra acheter le câblage adéquat.
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF
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02-13-2025, 04:25 PM
(Modification du message : 02-13-2025, 04:49 PM par MeloMan.)
Pour info
Mes caisons REL T9 sont alimentés en mode HIfi directement aux bornes de sorties HP ampli (@ cheval sur les principales )
- Câble REL propriétaire à trois fils et connecteur Speakon coté caisson /entré Haut niveau (HL )
Tout va bien !
-HC sur les sorties Sub de l'ampli HC / entrées LFE sur les caissons .-(câble RCA Spécial caisson .. Hum Hum! )
Tout va bien aussi !
Réglages fr/coupures et vol spécifiques à chacun des cas de figure et indépendants sur les caissons polyvalents (HIFI/ HC )
le tout dégrossi comme expliqué plus haut et affiné à l'oreille avec des supports médias sonores adaptés à chacun des cas
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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02-20-2025, 09:22 PM
(Modification du message : 02-20-2025, 09:28 PM par floyer.)
Sur mon M-CR612, il n’y a qu’une sortie sub qui est selon la doc liée au volume des enceintes A.
Pas de subtilité LFE ou non.
Mais côté sub, une entrée L/LFE et une R. J’ai branché la L/LFE.
(Qu’entendre par câble RCA spécial caisson hum hum, ceci-dit, c’est ce que j’ai… des câbles Norstone)
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
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02-20-2025, 10:40 PM
(Modification du message : 02-25-2025, 07:35 PM par Yp67.)
Bonjour,
Vous êtes en mono Cable.
Sur votre Ampli, à coté de la sortie Sub, vous avez une sortie Audio Out que vous pouvez positionner en Fixe ou En Variable.
Cette sortie (cf votre doc p16 (8) ) peut être utilisée comme Pré Out pour vous connecter à votre caisson (Right et Left) .Sans doute plus qualitatif que la Sortie Sub actuelle .
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02-25-2025, 04:46 PM
(Modification du message : 02-25-2025, 05:46 PM par floyer.)
Mon micro "de mesure" à 11€ est arrivé... mais impossible de le faire marcher. Du coup je réessaye avec le micro intégré du PC.
Les premières mesures ne semblent pas bruitées à 50Hz comme les précédentes (avec Behringer C-1U). Assez étrange. Je soupçonnais la ligne analogique, mais visiblement, elle est assez propre. Cela me permet de voir une réjection de fréquence à 45Hz qu'il est possible de corriger avec la phase.
Le réglage du volume sur le sub semble contrôler le pic à 32Hz, et la fréquence semble contrôler ce qu'il se passe après. J'arrive à ce réglage qui réduit le pic de 32Hz à 75dB comme la ligne crête de 100 à 600Hz. Ensuite, un petit creux à 70dB (jusqu'à 45Hz... fréquence de mes haut-parleurs) puis un plateaux vers 80dB qui semble indiquer un doublon enceintes/sub... mais comme en jouant sur la fréqence du sub, j'amplifie le creux sans toucher au plateau, je renonce à essayer de supprimer le plateau.
On note un pic à 32Hz, or le sub est donné pour ne descendre qu'à 37Hz.
Mais il est peut-être difficile d'interpréter des courbes faites avec un micro intégrées de portable, or 200€ pour un vrai micro de mesure fait un peu cher pour ce que j'en ferais.
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03-22-2025, 05:21 PM
(Modification du message : 03-22-2025, 05:35 PM par floyer.)
Nouvelles mesures, mais pour changer avec un micro Behringer ECM8000 branché sur une interface Steinberg UR22mkII.
En violet, on vois mon Sub (Elipson Prestige Subwoofer 8.1) à l'oeuvre. Les autres courbes mesurent les enceintes Elipson Prestige Facet 8B seules. EN noir, aucune égalisation de la chaîne, en rouge, bleu, orange, vert, des courbes d'égalisation différente.
On note que selon les spécifications de l'amplificateur Marantz M-CR612, les différentes courbes devraient changer au niveau de la fréquence de coupure. Là, cela descend à 60Hz dans toutes les courbes, mais à des allures différentes.
On est loin d'une réponse plate. Tout de même +10dB dans l'intervalle 60-100Hz. Et curieux ce pic à 32Hz, aussi bien avec le sub que sans.
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