Messages : 4
Sujets : 4
Inscription : Jan 2025
Type: Particulier
Bonjour,
Je suis débutant dans le hi fi et j’ai fais l’acquisition d’un ampli akai am 2400, je voudrais maintent acheter une paire d’enceinte triangle borea br02 cependant les connections ne sont pas les mêmes, les enceintes ont un bornier à fiches banane et l’ampli un vieux bornier poussoir. Je me demandais si il était possible de connecter les deux et si oui comment ? J’avais penser à couper la fiche banane du côté de l’ampli pour le connecter simplement avec le fil dénudé est ce possible ?
Ps : désolé si mes propos ne sont pas juste
Merci de vos réponses
Messages : 10,676
Sujets : 68
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
(01-05-2025, 04:42 PM)valentenico a écrit : J’avais penser à couper la fiche banane du côté de l’ampli pour le connecter simplement avec le fil dénudé est ce possible ?
C’est effectivement tout à fait possible, le mieux étant d’acheter du fil déjà « nu » et d’y monter des fiches bananes côté enceintes si vraiment elles n’acceptent que ce format là…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »