Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eversolo DMP-A6 Gen 2 (2025)
Hello,

J’ai reçu mon Eversolo DMP‑A6 Gen2 Master Edition depuis un peu plus de deux semaines
(en remplacement de mon RS250).
Il faut que je m’habitue à la logique de son interface.   Envers

J’ai procédé à la calibration via le micro Eversolo.
C'est un vrai plus cette fonctionnalité, un vrai gain en terme de qualité d'écoute.  Shy


@Steph44200, j’ai vu que tu avais publié une petite vidéo sur le sujet (qui n’est plus disponible malheureusement), et j’ai le souvenir que tu appliquais une modification du gain après calibration.
Quelle était la valeur de cette modification ?
Mes équipements:
Streamer: Hifi ROSE RS250 + drive RSA780
Amplificateur: Roksan Caspian M2
Enceinte: Triangle Theta Signature
 
Bonjour Lionel,

J’avais appliqué un gain de -5 dB de mémoire.
Par contre je te conseillerai, avec l’expérience, de ne pas corriger au-dessus de 100 Hz, car même si sur le coup c’est sympa, à la longue les timbres sont dénaturés.
Actuellement je tourne avec simplement une correction PEQ de -3 dB, avec un Q de 12, pour mes modes à 36 et 72 Hz, avec un gain de 0 dB (soit aucun gain).

Je te conseillerai de te familiariser avec le logiciel REW.

Plus d’infos avec cet excellent guide rédigé par l’ami Philippe @Pda0 : Guide Bilan Acoustique
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
Merci @Steph44200 pour ce retour et les sugestions (REW + guide).

Je vais donc refaire une calibration en semaine (il y a du monde dans le salon en weekend Shy ) en tenant compte de ta remarque pour les 100 Hz ( j'ai vu que l'interface de calibration Eversolo permet en plus de spécifier les plages de fréquences).

En attendant, je me familiarise avec cette petite bête Big Grin .

Des news dans le prochain épisode.
Mes équipements:
Streamer: Hifi ROSE RS250 + drive RSA780
Amplificateur: Roksan Caspian M2
Enceinte: Triangle Theta Signature
 


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  EVERSOLO DMP A10 Ramono_Ramona 3 169 06-23-2026, 09:22 PM
Dernier message: Lapinou
  EVERSOLO DMP A8 maro73 990 560,525 06-22-2026, 06:23 PM
Dernier message: Ramono_Ramona
  EVERSOLO T8 - Topic officiel KIKIWILLYBEE 523 107,068 06-19-2026, 12:04 AM
Dernier message: Pat1355
  EVERSOLO DAC-Z10 fred03 15 1,437 06-18-2026, 01:00 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  EVERSOLO T10 - Topic officiel loulou320 83 7,330 06-12-2026, 04:12 PM
Dernier message: Vulcain

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)