Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternative simple et fiable à StreamMagic ?
Bonjour tout le monde,

J'utilise actuellement un streamer Cambridge Audio AXN10 pour récupérer ma musique depuis mon NAS dédié. J'ai un répertoire dans le NAS que je lis simplement en aléatoire, c'est ultra basique comme utilisation.

Pour le gérer je ne peux utiliser que l'application Cambridge StreamMagic qui est moyennement conviviale mais on s'y fait.

Par contre, le logiciel fait tout le temps des déconnexions de mon NAS lorsque je l'ouvre pour changer de chanson.
C'est à dire que l'application StreamMagic me dit que mon lecteur est déconnecté… il faut que j'attende et tout d'un coup il retrouve le NAS et j'ai accès a ma bibliothèque musicale.

Cela ne perturbe pas la lecture musicale (donc la musique continue sur les enceintes), mais c'est galère de devoir tout le temps faire avec les caprices de l'application qui perd de vue le NAS. 

Je cherche un logiciel fiable et rapide qui me permette de simplement gérer ma bibliothèque musicale de mon NAS sur mon ampli.

Je ne crois pas que l'on puisse utiliser d'autres logiciels que celui de Cambridge sur le AXN10, donc quels seraient les possibilités d'amélioration dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos pistes de réflexion Smile
Répondre
Hello,
Selon : https://www.cambridgeaudio.com/can/fr/pr...i/ax/axn10
L’appareil est compatible UPNP

Si tu as un ibidule tu peux essayer JPLAY IOS
Si Android : MConnect, Lumin, Bubble UPNP
Répondre
Je n'avais pas pensé a ca effectivement...

Je suis sous Android, je vais regarder tout ca.
Répondre
Sur Android : Hi-Fi Cast aussi
Répondre
Bonjour,
Avez-vous la dernière mise à jour de l'appli Stream Magic V3.0.0 ?
Je possède le Cambridge MXN 10, et quand je cherche à écouter mes musiques rippes sur mon disque dur branché sur le MXN l'appli patine un peu et revient sur la page d'accueil et même sur la page Qobuz.
Pas de problème avec Bubble UP, sauf que Bubble UP n'est pas gapless ce qui peut-être gênant pour certains disques. Je n'ai jamais réussi à me servir de Hificast.
Yves
Répondre
Bonsoir,

Bubblupnp est gapless ! C'est une case à cocher au niveau du lecteur utilisé ou de Bubbleupnp server s'il y a lieu.

Parfois, sur certains players, ça ne marche pas mais ça vient du player
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Bonjour,
C'est ce qu'il se passe chez moi sur mes deux lecteurs réseaux Cambridge.
Merci Nard pour cette précision.
Yves
Répondre
Bonsoir,
Vérification cet après midi: la case gapless est bien cochée mais la lecture n'est pas gapless avec bubbleup,  par contre aucun soucis avec l'appli Stream Magic, je parle là d'une écoute sur Qobuz.
Yves
Répondre
J'avais ce désagrément avec mon streamer electrocompaniet , j'ai réussi en modifiant la gestion de la batterie,tu vas dans applications tu sélectionnes celle du Cambridge ensuite batterie et tu coches "non restreinte" à la place
'd'optimisée"
Classé Audio sigma 2200i électrocompaniet Rena S1
Récital Audio Define
câbles hp Récital Audio
Secteur supplement d'âme silver+1
Barrette Viborg
Secteur jsv audio alcazar
Câble numérique jsv albaol
Switch buffalo bs gs 2008
Répondre
Bonjour,
@ timo, merci mais je l'ai fait depuis longtemps sans aucune amélioration.
Je ne sais pas où en est PtiloupSuisse.
Merci
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alternative au NUC ?...SolidRun SolidPC Q4 LittleScarabee 9 19,539 02-10-2017, 10:14 AM
Dernier message: Olive

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)