Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Apr 2026
Type: Particulier
Le Svs SB 1000, n'est plus disponible pour le moment.
Mais je ne me presse pas.
Pourquoi ne pas brancher ton Svs en haut niveau sur l'atol et en LFE sur le marantz ?
C'est a priori prévu pour.
NAD C368, Q Acoustics 5040, Wiim Ultra, NAD C521 BEE, Thorens TD170
Messages : 917
Sujets : 15
Inscription : Jun 2024
Type: Particulier
04-14-2026, 09:14 AM
(Modification du message : 04-14-2026, 09:15 AM par Mick33.)
Je ne branche pas le caisson en haut niveau parce que j ai remarqué que ce branchement avait une influence ( minime ) négative sur le rendu sonore des enceintes normal car on rajoute des longueurs de câbles HP ainsi que les borniers et l électronique du caisson sur le trajet des enceintes et tout cela n est pas des plus transparent a l écoute , bien sur la différence d écoute est minime mais elle existe en tout cas moi je l ai entendu chaque fois que j ai essayé le branchement haut niveau ........
HIFI : ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Elys 2
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Apr 2026
Type: Particulier
04-15-2026, 11:36 AM
(Modification du message : 04-15-2026, 03:40 PM par Loucas3162.)
Bon à savoir pour l'influence sur le rendu sonore des enceintes en haut niveau.
Après pas mal de recherche, j'hésite entre le SVS SB 1000 Pro et le BK XLS300 DF. Le BK est 300€ moins chère que le SVS, ce qui est non négligeable.
Je pense connecter le caisson à la sortie Sub out du Wiim Ultra pour bénéficier du bass management, ce qui me laisse à penser que le bénéficie du DSP dans le caisson (comme le SVS) sera très relatif.
De ce fait, les spécifications papiers semblent proches entre les 2 caissons.
Le SVS à l'avantage d'avoir un HP de 300mm contre 250mm pour le BK.
Le BK à l'avantage du prix et de la taille, donc mieux pour le WAF ! D'ailleurs, il me laisserait presque la possibilité en second temps d'en ajouter un 2ème (donc 2 BK), si pertinent.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils,
(PS : ma pièce fait 35m², ouverte sur cuisine et couloir)
NAD C368, Q Acoustics 5040, Wiim Ultra, NAD C521 BEE, Thorens TD170
Messages : 2,590
Sujets : 12
Inscription : Sep 2019
Type: Particulier
salut
excuse si je fais court
Citation :les spécifications papiers semblent proches entre les 2 caissons.
ben ...à mon avis ,pas vraiment
le SVS à l 'avantage de disposer via son application de possible reglages dont ne dispose pas le BK
comme l 'equalizeur paramétrique qui peut être très utile pour atténuer de possible phénomène de résonance dû à l' acoustique de la pièce ( dimensions , etc ..)
cela peut facilité la mise en œuvre et son intégration ainsi que le résultat à l écoute
à+
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Apr 2026
Type: Particulier
04-16-2026, 05:13 PM
(Modification du message : 04-16-2026, 06:57 PM par Loucas3162.)
Merci pour ton retour Gonzo.
Bien noté.
Penses-tu que l'avantage de l'application et du DSP du SVS sera toujours réel, en connectant le caisson à la sortie Sub Out du Wiim Ultra ? Car le Wiim a un bass management qui permet de gérer les fréquences de coupures, EQ 10 bandes, DSP 24 modes...
Et as tu un avis sur l'HP de 250mm du BK comparé au 300mm du SVS ?
Dans ma configuration et mes 35 m², j'ai du mal à savoir si le BK est suffisant ou serait un peu juste ?
Merci
NAD C368, Q Acoustics 5040, Wiim Ultra, NAD C521 BEE, Thorens TD170
Messages : 917
Sujets : 15
Inscription : Jun 2024
Type: Particulier
04-17-2026, 09:03 AM
(Modification du message : 04-17-2026, 09:05 AM par Mick33.)
Bonjour .
Il est vrai que le WIIM ULTRA qui possède une sortie LFE ainsi qu une correction acoustique ( mais est elle efficace pour le caisson ? ) limite l intérêt de l application du caisson SVS par contre le sb-1000 Pro reste un excellent caisson même sans application il est au moins aussi bon qu un Rel R-505 que j ai possédé pendant 11 ans et qui valait plus de 1800 euros je trouve même le grave du 1000 Pro un peu plus vif et impactant que le grave du Rel ( mon salon fait un peu plus de 35 m² ) . En fait je ne sais pas comment ils font chez SVS car il est vrai que le HP du 1000 fait moins qualitatif par rapport au HP du Rel et le caisson est beaucoup plus léger mais a l écoute le résultat est là en faveur du SVS ...........
En ce qui concerne BK Electronics je ne connais que de nom mais je sais que leurs caissons ont d excellents retours notamment sur HC.FR et je dois dire qu a plusieurs reprises j ai été tenté d acheter un de leur caisson mais ça ne c est jamais fait car je trouvais trop contraignant de commander en Angleterre ( qu en est il des droit de douane ? ) pas non plus la patience d attendre plus d un mois avant de recevoir le caisson et en cas de panne il faut renvoyer le caisson en Angleterre donc non merci trop peu pour moi ...........
En ce qui concerne XLS300 avec son HP de 25 cm et son amplification de 300 W ça devrait le faire dans 35 m² du moins pour une utilisation HIFI ce qui est ton cas .
Si tu choisis le BK je te conseillerais la version FF la version DF étant trop dépendante de la nature du sol ou se trouve le caisson .
HIFI : ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Elys 2
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Feb 2026
Type: Particulier
Petite précision concernant la correction acoustique WiiM avec caisson :
Oui, ça marche, mais ça ne descend pas en dessous de 50 Hz par défaut (4K max pour les aigus) avec le micro intégré d'un téléphone mobile.
Pour aller au-delà, il faut un micro omni étalonné genre Dayton ou Umik.
Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Apr 2026
Type: Particulier
04-20-2026, 10:37 AM
(Modification du message : 04-20-2026, 10:37 AM par Loucas3162.)
Bonjour,
Merci pour vos retours, je réfléchis à tout ça !
Loucas
NAD C368, Q Acoustics 5040, Wiim Ultra, NAD C521 BEE, Thorens TD170
Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Apr 2026
Type: Particulier
04-29-2026, 01:54 PM
(Modification du message : 04-29-2026, 04:49 PM par Loucas3162.)
Bonjour,
J'ai fini par commander le SVS SB 1000 Pro, je devrais le recevoir mi-mai.
Hâte d'entendre ce que cela va donner !
Loucas
NAD C368, Q Acoustics 5040, Wiim Ultra, NAD C521 BEE, Thorens TD170
Messages : 917
Sujets : 15
Inscription : Jun 2024
Type: Particulier
Bonjour .
Bravo très bon choix
HIFI : ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Elys 2
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
|