Bonjour à tous,
Ca fait quelques mois qu'Apollon revient vers moi pour me signaler des emails qu'il reçoit de la part des membres qui n'arrivent plus à se connecter, soit par oubli du mot de passe, soit à la suite de problème.
Du coup Apollon doit se connecter pour mettre un mot de passe temporaire et envoyer un email à la personne concernée.
Vu que ça commence à être récurent et qu'il n'a pas que ça à faire, j'ai décidé de tester la procédure de récupération du mot de passe, car j'avais du mal à comprendre que celle ci ne fonctionne pas ou mal.
J'ai donc créé un compte : Membre en test et je m'y suis connecté.
Puis j'ai cliqué sur : Mot de passe oublié et voila ce que j'ai reçu :
Il y a 2 procédures, j'ai essayé les 2 et elles fonctionnent parfaitement !
Alors pourquoi certaines personnes n'y arrivent pas ? je n'en ai aucune idée, sauf si on se trompe en recopiant les liens ou textes, avec par exemple des espaces après ou avant un mot de passe.
Le navigateur peut être en cause aussi, donc en essayer un autre (Brave au hasard) et éventuellement supprimer le cache.
Bref, tout ça pour dire qu'Apollon ne re-initialisera plus le mot de passe de ceux qui l'ont oublié.
Une procédure de récupération existe et fonctionne.
Bien sur en cas de problème autre que l'oubli nous sommes la pour vous aider.
Que cette note soit partagée avec des gens qui ont des problèmes d'oubli de mot de passe.
En espérant qu'il y en ai moins ou plus du tout
PS : Si certaines personnes ont des doutes sur la récupération du mot de passe, elles n'ont qu'à faire un essai.
Je leur remettrai un mot de passe temporaire si jamais elles n'arrivaient plus à se reconnecter.
Ca fait quelques mois qu'Apollon revient vers moi pour me signaler des emails qu'il reçoit de la part des membres qui n'arrivent plus à se connecter, soit par oubli du mot de passe, soit à la suite de problème.
Du coup Apollon doit se connecter pour mettre un mot de passe temporaire et envoyer un email à la personne concernée.
Vu que ça commence à être récurent et qu'il n'a pas que ça à faire, j'ai décidé de tester la procédure de récupération du mot de passe, car j'avais du mal à comprendre que celle ci ne fonctionne pas ou mal.
J'ai donc créé un compte : Membre en test et je m'y suis connecté.
Puis j'ai cliqué sur : Mot de passe oublié et voila ce que j'ai reçu :
Citation :Membre en test,
Pour compléter l’étape de réinitialisation de votre mot de passe sur Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles, vous devez visiter l’URL ci-dessous avec votre navigateur web.
http://forum-hifi.fr/member.php?action=r...e=TnscDqxa
Si le lien précédent ne fonctionne pas, allez sur
http://forum-hifi.fr/member.php?action=resetpassword
Vous aurez besoin des informations suivantes :
Nom d’utilisateur : Membre en test (ou votre adresse email)
Code d’activation : TnscDqxa
Cordialement,
L’équipe de Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles
Il y a 2 procédures, j'ai essayé les 2 et elles fonctionnent parfaitement !
Alors pourquoi certaines personnes n'y arrivent pas ? je n'en ai aucune idée, sauf si on se trompe en recopiant les liens ou textes, avec par exemple des espaces après ou avant un mot de passe.
Le navigateur peut être en cause aussi, donc en essayer un autre (Brave au hasard) et éventuellement supprimer le cache.
Bref, tout ça pour dire qu'Apollon ne re-initialisera plus le mot de passe de ceux qui l'ont oublié.
Une procédure de récupération existe et fonctionne.
Bien sur en cas de problème autre que l'oubli nous sommes la pour vous aider.
Que cette note soit partagée avec des gens qui ont des problèmes d'oubli de mot de passe.
En espérant qu'il y en ai moins ou plus du tout

PS : Si certaines personnes ont des doutes sur la récupération du mot de passe, elles n'ont qu'à faire un essai.
Je leur remettrai un mot de passe temporaire si jamais elles n'arrivaient plus à se reconnecter.