Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revival Audio
#61
Félicitations et surtout bonnes écoutes.
Répondre
#62
Belles enceintes ces Atalante 5, mais il leur faut de l'espace pour délivrer leurs qualités.

Sinon plus généralement,  quelqu'un a t'il pu comparer par exemple les Atalante 3 avec les Harbeth M30 ou 7ES, au delà de toutes notions de prix ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#63
Petit point matinal en retour de garde  Ennui !

[Image: IMG-7041.jpg]
Je suis toujours ravi de ces Atalantes et découvre chaque jour un peu plus leur potentiel  Heart …
La scène sonore est large mais aussi marquée par une profondeur qui rend l’écoute immersive. 
Cela est vrai avec les enregistrements de qualité par contre attention aux styles musicaux où c’est le point noir. Moi qui suit féru de métal, comment dire  Pleure , la sentence est immédiate et les albums qui n’ont pas eu beaucoup de moyens pour leur production passent sans saveur …
À l’inverse, l’ écoute de The Pot de Tool hier m’a mis une claque, notamment la restitution du jeu de basse …

On en vient à l’élément qui se révèle un peu plus au fil des écoutes, l’amplification est à soigner. @Bourru l’a très bien précisé un peu plus tôt dans ce fil. Il faut du courant, beaucoup, pour exploiter pleinement la partie grave mais aussi de la rapidité … avec mon Nuprime ( en version SE ), les écoutes à un volume soutenu peinent un peu, malgré un niveau beaucoup plus important sur le préamplificateur, j’ai l’impression que la courbe de réponse se tasse  Dodgy ( désolé si c’est pas très très clair ). Pas de quoi gâcher le plaisir mais j’ai maintenant un nouvel objectif  Blush …

Bon début de journée à tous
Atalantes 5  - Nuprime AMG PRA / STA SE
Gustard A26
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.8
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS 
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos
Répondre
#64
Salut Gaël,
C’est l’éternel problème de l’audiophile, dès que tu montes en gamme sur un élément, tu es le plus souvent obligé d’upgrader assez rapidement d’autres éléments du sytème. C’est l’inconvénient, mais aussi (et peut-être) le côté sympa (bien que coûteux) de notre passion…  Big Grin
Toujours aussi belles ces Atalantes en tout cas…  Cool

P.S : je remarque que tu as choisi de positionner les aigus/médiums décentrés vers l’extérieur. C’est un choix délibéré après test ?
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#65
C’est un jeu consenti Angel et ça pique ma curiosité de réfléchir à un successeur au Nuprime…

Pour la disposition j’ai suivi les recommandations du fabricant, en dessous de 3 m d’espacement entre les enceintes c’est cette disposition et on inverse au dessus Idea …

@hifitub avec un peu de chance elles pourront s’exprimer dans un nouveau salon plus vaste d’ici quelques mois  Croisedoigts …où je vais essayer d’optimiser d’emblée l’acoustique au moment de la rénovation  Wink
Atalantes 5  - Nuprime AMG PRA / STA SE
Gustard A26
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.8
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS 
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos
Répondre
#66
Hello,

Feraient elles un bon mariage avec mon Soulnote A2…?
Je me pose la question.
Répondre
#67
Hello tout le monde !

Je viens d'acquérir des Atalante 3 et franchement j'en suis super content. 
Bon c'est ma première paire d'enceintes un peu qualitatives donc je n'ai pas tellement d'éléments de comparaison, mais voilà, je trouve qu'elles ont une très belle musicalité, beaucoup de présence même à relativement bas volume, et une écoute très immersive malgré leur "petite" taille.

Cela dit je pense que je pourrais aller un peu plus loin en changeant d'amplificateur, j'ai actuellement un Cambridge SR20 que j'ai toujours trouvé assez plat, et je voulais savoir si vous aviez une association à conseiller dans un budget allant de 1000 à 1500€ (prix neuf ou occasion) et qui me ferait sentir une belle différence ?

En l'état je trouve qu'il pourrait y avoir une amélioration sur le ressenti des basses fréquences, et je trouve parfois les haut médiums un peu "piquants".

Merci beaucoup !
Répondre
#68
Bonsoir,

Oui, il faut un ampli solide pour faire chanter les ATL3, comme je l'évoquais au début du fil (retour sur les écoutes réalisées en RP). L'Unico Due utilisé dans les locaux de la République du Son était sans doute à la peine, d'autant que j'écoute à bas volume y compris lors des séances en auditorium (hyperacousie).

Avec l'Accuphase E4000 chez CTA, c'était en revanche vraiment excellent pour l'ATL3. CTA ne disposait que de la 3 mais je pense qu'avec le E4000, la 5 aurait donné sa pleine mesure.


Pour Hifitub je crois, qui évoquait la comparaison avec la Harbeth M30 : je ne les ai évidemment pas écoutées en même temps ni sur le même système, mais j'ai bien failli acquérir la M30.2XD écoutée à Londres six mois avant (écoutée sur du McIntosh, du lourd, du gros, sur pieds Tonträger). Sur les voix et la tenue du grave, pfff très très bon. 

Elles sont très différentes en fait ; je n'ai pas trop les mots mais comme j'ai une longue habitude des PMC (j'ai les 23/colonnes et les 22/Biblios), plutôt typées "monitoring" il est probable que c'est la raison de mon engouement pour la 30.2 (assez différente de la 30.1 plus "ronde"). L'apport du système Mcintosh a aussi probablement influé sur cette écoute. 

Synergie quand tu nous tiens.

En dépit de mes supposés goûts, j'ai beaucoup apprécié les ATL3. Comme quoi, il faut mieux se fier à ses oreilles qu'aux commentaires des petits camarades.

Lors de la séquence parisienne, j'avais nettement préféré la 3 à la 5, mais avec le recul, si l'ampli était à mon sens un peu juste avec la 3, il devait être au supplice avec la 5...? 

Ah j'oubliais, les pieds Revival dédiés à l'ATL3 sont trop hauts, le boss de la République du Son en avait convenu.

Si je me sépare de mes PMC 22, elles seront sur ma short list (J'ai le E480). Françaises, discrètes mais belles à contempler, modernes et surtout très musicales. Je pense que sur un INT25 (PassLabs), elles seraient à tomber.

Bonne soirée

Philippe
Répondre
#69
(12-03-2024, 05:58 PM)Greg217 a écrit : Cela dit je pense que je pourrais aller un peu plus loin en changeant d'amplificateur, j'ai actuellement un Cambridge SR20 que j'ai toujours trouvé assez plat, et je voulais savoir si vous aviez une association à conseiller dans un budget allant de 1000 à 1500€ (prix neuf ou occasion) et qui me ferait sentir une belle différence ?

Hello,
Dans les annonces du forum 
Au-dessus de ta fourchette haute mais je pense que cela vaut le coût :
http://forum-hifi.fr/thread-36211.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Revival Audio papillon 3 1,959 05-10-2023, 05:45 PM
Dernier message: Gigi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)