Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scott A457 et ondes radio parasites
#1
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un superbe (c'est subjectif je sais) Scott A457, modèle sur lequel j'avais des vues depuis très longtemps, pour aller avec ma platine Technics SL-1700 et mes Dittons 100.

J'en ai trouvé un abordable (j'ai un budget très modeste) sur le bon coin, à 140€, "en état impeccable" d'après le vendeur. Il viendrait d'être révisé (en Pologne) par un ami à lui, les composants seraient tous ok. 

Après examen, il n'est pas en si bon état que ça, la prise "phono 1" est hs, et la prise "ground" également. Bref, c'est moche mais il reste utilisable. Et à ce prix j'ai l'impression que c'est compliqué d'en trouver un en parfait état. 

Le plus gros soucis  constaté en rentrant chez moi : il capte des ondes radios parasites ... Elles se font surtout entendre quand le volume est à zéro, mais restent bien présentes lors de l'écoute. C'est vraiment insupportable, mais après quelques recherches c'est visiblement un problème récurent avec ce modèle. 

Savez vous ce que je faire pour régler ce problème ? 

Merci d'avance !
Répondre
#2
Le rendre à ce vendeur indélicat !!!!??
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
(03-01-2017, 12:46 PM)Yannick a écrit : Le rendre à ce vendeur indélicat !!!!??

J'y ai pensé, mais apparemment ce n'est pas inhérent à cet exemplaire ci, mais c'est un problème récurrent sur ces modèles. Et je l'aime déjà beaucoup, et j'aimerais tant qu'à faire trouver une solution qui me permette de le garder (et accessoirement de ne pas avoir à refaire le trajet en métro avec ses 20 kilos sous le bras)
Répondre
#4
Déjà vécu cela sur un Jason à tubes. qui décodait les frequenscs des anciens radios téléphones des taxis avec un telle netteté que les conversations en étaient quasi audibles et compréhensibles . Angry

Essaie de cour-circuiter les entrés inutilisées ou HS par des bouchons RCA  spécifiques prévus a cet effet
http://www.audiophonics.fr/elecaudio-cap...-6959.html
(Notamment sur les entres phonos les plus sensibles   )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
Arrow UNIQUEMENT sur les ENTREES, surtout pas sur les SORTIES genre rec.out.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
Ok, je vais tenter ça merci ! J'ai également essayé de le brancher sur une autre prise (celle sur laquelle il était à la base n'avait pas de terre), et en débranchant ma box internet (sur conseil d'un très sympathique réparateur -E.A.R.S à Montreuil)  sans succès.

Je me suis laissé dire qu'un câble d'alimentation et de raccordement platine blindés ainsi qu'un filtre secteur pourraient aider également ? 

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-sec...-3138.html

http://www.audiophonics.fr/fr/filtres-se...-2875.html
Répondre
#7
le premier PASCAL & moi on ne te le conseillera pas ..*
(d'ailleurs les miens d’aujourd’hui ne sont que les siens d'hier
..Et on est unanime sur le constat de part et d'autre il ne m'aura suffit que de quelques plages test types et bien connues de moi .. Sad
Alors un autre oui ..peut-etre  ?
 (*) Remarque ils peuvent peut -être fonctionner chez toi sur le SCOTT ..Allez savoir ?

le second lui ne fera pas de mal mais ne t'attends pas non plus au miracle...Pour un ampli il en faut plus
ça c'est juste bon pour un lecteur ..un tuner .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
(03-02-2017, 12:30 PM)MeloMan a écrit : le premier PASCAL & moi on ne te le conseillera pas ..*
(d'ailleurs les miens d’aujourd’hui ne sont que les siens d'hier
..Et on est unanime sur le constat de part et d'autre il ne m'aura suffit que de quelques plages test types et bien connues de moi .. Sad
Alors un autre oui ..peut-etre  ?
 (*) Remarque ils peuvent peut -être fonctionner chez toi sur le SCOTT ..Allez savoir ?

le second lui ne fera pas de mal mais ne t'attends pas non plus au miracle...Pour un ampli il en faut plus
ça c'est juste bon pour un lecteur ..un tuner .

Ah mince, ils ne sont pas bon ces câbles d'alim' ? J'ai déjà passé commande ... Je découvre le monde de la Hi-Fi, et il y'a quelques jours j'étais très loin d'imaginer qu'un câble d'alim avait une influence sur un système son ...
Répondre
#9
j'irai pas jusqu’à affirmer cela de manière categorique et sans appel
C'est juste que chez lui et chez moi sur nos électroniques très différentes ça n'a pas fonctionne comme attendu ..espéré !
 Son un peu "criard" rentre dedans (J'ai même qualifie du vilain mot de vulgaire en opposition a classieux )
mettant les timbres à rude épreuve pour un gain certain de dynamique percu sur l'instant en contre partie mais qui sur le long terme n'apporte qu'illusion et déception relative
retour proche du CS origine en attendant mieux ..
Ceux la vont aller finir leur vie sur les caissons..On verra peut -être leur impact sur le dynamique perçue ..En espérant rien d'autres ..

 Donne nous ton ressenti en retour c'est tjs intéressant à savoir
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli Scott 460a Grolud 3 1,052 02-04-2023, 12:45 PM
Dernier message: Alain.td124
  Bruit de parasites depuis nouvel ampli. Protect_Dreams 2 1,696 02-10-2022, 12:55 AM
Dernier message: Protect_Dreams
Question Connexion d'une radio internet sur amplificateur avec mini-jack/RCA gperrot35 9 7,213 11-28-2021, 08:31 PM
Dernier message: Nard
  Scott 480a En sécurité Gusgus 1 1,698 08-08-2021, 04:06 PM
Dernier message: Gusgus
  Quel ampli et enceinte pour platine Scott PS-47 ThomasK 0 1,659 02-13-2021, 09:06 PM
Dernier message: ThomasK

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)